Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Rangueil
Rebonjour à tous !!
eh bien il semblerait que ma lueur d'espoir ait brillée très fort car je suis admissible
comme quoi !! j'espère que beaucoup d'entre vous ont eu cette même surprise BRAVO et pour ceux qui ont été déçus COURAGE!
mais bon rien n'est encore gagné !!
eh bien il semblerait que ma lueur d'espoir ait brillée très fort car je suis admissible

Rangueil
Rebonjour à tous !!
comme quoi !! j'espère que beaucoup d'entre vous ont eu cette même surprise BRAVO et pour ceux qui ont été déçus COURAGE!

Bah moi.. A chier!!
Je suis pas admissible, et même si je m'y attendais, ça a été la grosse déception là...
Sinon, j'ai passé celui d'Albi aujourd'hui, et il m'a paru beaucoup plus simple, donc nous verrons bien.
Bisous à tous et merci de m'accueillir si chaleureusement, cela fait très plaisir!!
PS: BRAVVVVVVVVOOOOOOOOOOOO à tous ceux qui l'ont eu; c'est super pour vous tous, surtout que ce n'etait pas évident.
Mais question: vous avez fait une année de prépa, ou l'aviez déjà passé ou pas?
Je suis pas admissible, et même si je m'y attendais, ça a été la grosse déception là...

Sinon, j'ai passé celui d'Albi aujourd'hui, et il m'a paru beaucoup plus simple, donc nous verrons bien.
Bisous à tous et merci de m'accueillir si chaleureusement, cela fait très plaisir!!

PS: BRAVVVVVVVVOOOOOOOOOOOO à tous ceux qui l'ont eu; c'est super pour vous tous, surtout que ce n'etait pas évident.
Mais question: vous avez fait une année de prépa, ou l'aviez déjà passé ou pas?
Premier et seul concours d'IFSI auquel je me suis inscrite, preparation du dernier moment, je debarquais un peu a l'improviste... donc grand coup de bol on dirait
D'autant plus que je pourrai jamais me permettre une prepa... comme quoi c'est pas toujours neccessaire, quelques bons bouquins peuvent suffire.

D'autant plus que je pourrai jamais me permettre une prepa... comme quoi c'est pas toujours neccessaire, quelques bons bouquins peuvent suffire.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
c'est super que tu sois amissible !!! ce n'est pas un coup de bol mais que tu avais les compétences...je n'ai pas fait de prépa non plus et ne travaille que sur les bouquins depuis 1 mois (décision de dernier moment).
MAIS il parait qu'il faut AUSSI faire une prépa pour l'oral. Qu'est-tu en penses ? et qu'en pensent les autres ?
concours le 6 mai CR Nice.
MAIS il parait qu'il faut AUSSI faire une prépa pour l'oral. Qu'est-tu en penses ? et qu'en pensent les autres ?
concours le 6 mai CR Nice.
- grand chris
- Insatiable
Ah ben maintenant y'a plus qu'a croiser les doigts et à bien se préparer pour l'oral !!!
Sinon moi je n'ai pas fait de prépa et c'est le premier concours queje passais, je me suis préparé avec des bouquins de tests psychotechniques.
Par contre est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour la préparation de l'oral?
Merci bcp
Sinon moi je n'ai pas fait de prépa et c'est le premier concours queje passais, je me suis préparé avec des bouquins de tests psychotechniques.
Par contre est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour la préparation de l'oral?
Merci bcp
Je vais travailler des questions de predilection (mon parcours, mes motivations, projet professionnel/ce que je sais du metier et de la formation) avec une amie et puis j'ai contacte la mission locale du quartier pour qu'ils me fassent passer un "concours blanc" avec un conseiller pour qu'ils evaluent mes points forts/points faibles. Ce que je trouve dommage, c'est que je n'ai pas pu trouver de stage d'observation, mais bon... on va faire avec.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
- Frizouille
- Insatiable
pareil que masha pour la préparation au concours
mai je vais avoir aussi l'aide d'un proche infirmiers qui à fait passer l'oral blanc des concours dans une prépa donc il sait bien sont sujet et bon je dois avouer que vu qu'il m'intimide assez il fait vraiment bien le jury...
mais bon on ets 618 (précis) pour 180 places.....alala sa serai vraiment bien de l'avoir...

mai je vais avoir aussi l'aide d'un proche infirmiers qui à fait passer l'oral blanc des concours dans une prépa donc il sait bien sont sujet et bon je dois avouer que vu qu'il m'intimide assez il fait vraiment bien le jury...
mais bon on ets 618 (précis) pour 180 places.....alala sa serai vraiment bien de l'avoir...
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!