archives!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tipoussin

archives!

Message par tipoussin »

bonjour je voudrais savoir combien de temps reste notre dossier dans les ifsi
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

je pense que tu restes enregistré dans leur base de données. en ce qui concerne ton dossir d'ESI, tu le récupères après l'obtention de ton DE, et ils se doivent de garder ton dossier tant que tu l'as pas récupéré.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
cedr1c

Message par cedr1c »

moi qui ne l'ai jamais récupèré, ce sujet m'intéresse car cela fait maintenant un moment que je suis diplomé (3 ans), et c'est vrai que j'aimerais bien l'avoir, cela peut toujours servir.
j'appelle mon ancien ifsi lundi, je vous tiens au courant, si par hasard V.Brenet passe par là avant... :clin:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

ils se doivent de garder ton dossier. j'ai un collègue qui a été diplomé en 1999, et il a récupéré son dossier la semaine dernière! :clin:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le "dossier scolaire" est la propriété de l'étudiants. Toutefois, il reste dans les locaux de l'IFSI jusqu'à promulgagtion des résultats.
Ensuite, le dossier reste à l'IFSI ...... jusqu'à ce que l'étudiant vienne le récupérer !!! Donc, à priori, pas de délai de garde.

Simplement, avec les nouvelles techniques d'archivage et le "zéro papier", les recommandations sont de se débarrasser de tous les dossiers parasites au bout de 10 ans ....... ne traînez pas trop !
VB - IDE
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Laury a écrit :ils se doivent de garder ton dossier. j'ai un collègue qui a été diplomé en 1999, et il a récupéré son dossier la semaine dernière! :clin:

Euh, je suis DE de 1999 et j'ai récupéré mon dossier en 2000 (mars il me semble, mais pas sûre à 100% :? :P).
cedr1c

Message par cedr1c »

je suis allé le récupèrer après 3ans, il était toujours là... :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Et bien moi je l'ai récupéré de suite, c'est le seul vestige de mes études :mrgreen:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Perso, je l'ai récupéré tout de suite aussi! des fois qu'on me le vole... :oops: C'est une grande histoire entre lui et moi! (sentimentalement parlant! :lol: )
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Il contient quoi ce fameux dossier? :oops:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Tes feuilles d'appréciation de stage, tes récapitulatifs de note et appréciations des formatuers, tes notes de DE et d'autres papiers (photocop de ton bac et de ta feuille de note, lettre des résultats du concours infirmier avec tes notes...) :clin:
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Jamais récupérer. Je savais pas que c'était possible :roll:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:choque: Ca serait une idée... effectivement! Perso, c'est ce qu'on m'avait demandé de rapporter pour mon entretien d'embauche! :clin:
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Laury a écrit ::choque: Ca serait une idée... effectivement! Perso, c'est ce qu'on m'avait demandé de rapporter pour mon entretien d'embauche! :clin:

J'ai mes relevés de stages et ça leur suffit en général.
Je cherche plus d'employeurs fixes donc plus de dossiers en envoyer :roll:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ca a un petit côté nostalgique, des années plus tard, de voir qu'on était une buse en cardio ..... et qu'on a fait une partie de sa carrière en réa cardiaque !!!
J'ai retrouvé mon dossier en déménageant. Je le garde précieusement, mais bien caché, parce que ....... je me souvenais bien que je ne travaillais pas vraiment .... mais je ne me souvenais plus de mes résultats désastreux en théorie !

L'ensemble du dossier scolaire est en général réclamé pour les contrats et autres embauches. Mais comme, effectivement, vous conservez copie de tous les rapports de stage et des résultats d'éval, la seule différence, c'est que c'est propre, relié, avec le cachet de la DRASS.
VB - IDE
Répondre