je pense que tu restes enregistré dans leur base de données. en ce qui concerne ton dossir d'ESI, tu le récupères après l'obtention de ton DE, et ils se doivent de garder ton dossier tant que tu l'as pas récupéré.
moi qui ne l'ai jamais récupèré, ce sujet m'intéresse car cela fait maintenant un moment que je suis diplomé (3 ans), et c'est vrai que j'aimerais bien l'avoir, cela peut toujours servir.
j'appelle mon ancien ifsi lundi, je vous tiens au courant, si par hasard V.Brenet passe par là avant...
Le "dossier scolaire" est la propriété de l'étudiants. Toutefois, il reste dans les locaux de l'IFSI jusqu'à promulgagtion des résultats.
Ensuite, le dossier reste à l'IFSI ...... jusqu'à ce que l'étudiant vienne le récupérer !!! Donc, à priori, pas de délai de garde.
Simplement, avec les nouvelles techniques d'archivage et le "zéro papier", les recommandations sont de se débarrasser de tous les dossiers parasites au bout de 10 ans ....... ne traînez pas trop !
Tes feuilles d'appréciation de stage, tes récapitulatifs de note et appréciations des formatuers, tes notes de DE et d'autres papiers (photocop de ton bac et de ta feuille de note, lettre des résultats du concours infirmier avec tes notes...)
Ca a un petit côté nostalgique, des années plus tard, de voir qu'on était une buse en cardio ..... et qu'on a fait une partie de sa carrière en réa cardiaque !!!
J'ai retrouvé mon dossier en déménageant. Je le garde précieusement, mais bien caché, parce que ....... je me souvenais bien que je ne travaillais pas vraiment .... mais je ne me souvenais plus de mes résultats désastreux en théorie !
L'ensemble du dossier scolaire est en général réclamé pour les contrats et autres embauches. Mais comme, effectivement, vous conservez copie de tous les rapports de stage et des résultats d'éval, la seule différence, c'est que c'est propre, relié, avec le cachet de la DRASS.