ahh ces ambiances de ... pendant les stages!!! :@
Modérateurs : Modérateurs, ESI
flamazine a écrit : Tant de souffrances sont-elles nécessaires pour apprendre un métier si difficil? En quoi autant d'injustices de la part de nos futurs collègues serait formateur? Je crois qu'il faut qu'elle se défende! Le plus insupportable dans ces situations c'est le silence qui règne, l'omerta!!! Il ne faut surtout rien dire: faut pleurer dans son coin, prendre ses cachets et surtout apporter un gateaux en fin de stage!
Alors là, pour le gateau, j'attend toujours mon bilan de stage pour décider si j'en apporte un. En cas de mauvaise note, pas de gateau...
Il m'ai même arrivé d'avoir eu une bonne note, mais comme j'en avais bavé, pas de gateau non plus.
Les gateaux c'est que pour celles qui le méritent !

2e année en suspens car en pause maternité...
cedr1c a écrit :en même temps, vous risquez plus tard de travailler avec ce genre de personnes, et pour se battre il faut qu'il y ait matiere a cela (je rejoins donc mimine). je crois qu'il faut éviter aussi de réagir sinon vous allez vous user plus qu'autre chose, c'est peut etre aussi cela grandir, c'est accepter un peu plus les frustrations.
le mot souffrance est peut etre un peu fort ...
Non, ce mot n'est pas trop fort... J'ai 37 ans, ça fait un petit moment que j'ai appris à supporter les frustrations et j'ai depuis longtemps une expérience professionnelle derrière moi, et des souffrances dans ma vie, j'en ai eu. Et pour moi la dévalorisation, le harcèlement quotidien (et oui, il y en a qui te font chierde façon sadique tout le mois), être traité comme un chien etc. c'est de la souffrance.
2e année en suspens car en pause maternité...
salut je suis aussi de saint martin mais en deuxieme annee je suis aussi marseillaise tu es en stage ou sans indiscretion..... malheureusemen je connais aussi cela selon les stages surtout sur le chu bonne continuation quand meme et bonne vacances je crois que vous l etes maintenan salut
PROMO 2004-2007 RESULTATS DIPLOME ANS QUELQUES HEURES ET UN POSTE EN PSY A LA CLE.
ce que je voulais surtout dire, c'est que tu travaillera certainement dans ta carriere avec ce genre de "professionel", et que tu peux voir ton expérience calamiteuse comme l'occasion de te faire évoluer.
on ne peut que rarement changer ces situations, par contre la vision que l'on en a évolue plus facilement
pour ce qui est des gateux de fin de stage, il y a eu un topic la dessus il y a quelques temps (il doit pouvoir se retrouver facilement en tapant offrande fin et stage dans le fonction rechercher)
on ne peut que rarement changer ces situations, par contre la vision que l'on en a évolue plus facilement
pour ce qui est des gateux de fin de stage, il y a eu un topic la dessus il y a quelques temps (il doit pouvoir se retrouver facilement en tapant offrande fin et stage dans le fonction rechercher)
- daphnée
- Star VIP
yuyu7 a écrit :flamazine a écrit : Tant de souffrances sont-elles nécessaires pour apprendre un métier si difficil? En quoi autant d'injustices de la part de nos futurs collègues serait formateur? Je crois qu'il faut qu'elle se défende! Le plus insupportable dans ces situations c'est le silence qui règne, l'omerta!!! Il ne faut surtout rien dire: faut pleurer dans son coin, prendre ses cachets et surtout apporter un gateaux en fin de stage!
Alors là, pour le gateau, j'attend toujours mon bilan de stage pour décider si j'en apporte un. En cas de mauvaise note, pas de gateau...
Il m'ai même arrivé d'avoir eu une bonne note, mais comme j'en avais bavé, pas de gateau non plus.
Les gateaux c'est que pour celles qui le méritent !
Alors même s'il y a un topic sur les gâteaux je tenais simplement à dire que euh....
Les gâteaux, on en apporte un car celà nous fait plaisir. C'est pas un donnant/donnant en fonction de la note

'fin bref. Pour ce qui est de se passer la main dans les cheveux lors d'un soin c'est pénalisant. Quand j'avais les cheveux longs on m'a bien bien mise en garde sur ce point. D'ailleurs là j'ai les cheveux quasi court et c'est toujours pénalisant.
C'est pas hygiènique

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Hello tlm!
ça y est j'ai terminé mon stage et je suis vraiment degouté lol, en effet meme si il y a eu ce petit malaise avec 1 ou 2 personne dans l'équipe qui avaient décidé de me faire suer... je me suis trop bien entendu avec tout le reste de l'equipe qui était vraiment exceptionnelle: des personnes qui prennent le temps de vous expliquer tous les matins leur technique pour faire des prises de sang , qui vous expliquent en piquant sur des bandes biflex pdt 10 mn tous les ptits details,qui vous font faire une toilette en technique pratiquement ts les jrs, qui vous appelent dès qu'ils posent un Kthé ou une sonde urinaire, des internes qui vous appelent pour voir une ponction lombaire...qui vous soutiennent qd ça ne va pas qui vont jusqu'à aller en parler à la cadre,des IDE qui dès qu'elles ont fini leur travail sur leur secteur vont rejoindre l IDE sur l'autre secteur pr l'aider,des bassines d'eaux jetées à travers l office alimentaire sur les membres du service pr decompresser et la liste est encore longue...g quand meme fini avec un 15 comme note de stage( sachant que la meilleure note qui'ils ait mis aux élèves étaient de 17) dc je suis vraiment contente de ce stage, g été vraiment bien encadrée, je me suis tres attaché à eux mais je reviendrai les voir c sur!
ça y est j'ai terminé mon stage et je suis vraiment degouté lol, en effet meme si il y a eu ce petit malaise avec 1 ou 2 personne dans l'équipe qui avaient décidé de me faire suer... je me suis trop bien entendu avec tout le reste de l'equipe qui était vraiment exceptionnelle: des personnes qui prennent le temps de vous expliquer tous les matins leur technique pour faire des prises de sang , qui vous expliquent en piquant sur des bandes biflex pdt 10 mn tous les ptits details,qui vous font faire une toilette en technique pratiquement ts les jrs, qui vous appelent dès qu'ils posent un Kthé ou une sonde urinaire, des internes qui vous appelent pour voir une ponction lombaire...qui vous soutiennent qd ça ne va pas qui vont jusqu'à aller en parler à la cadre,des IDE qui dès qu'elles ont fini leur travail sur leur secteur vont rejoindre l IDE sur l'autre secteur pr l'aider,des bassines d'eaux jetées à travers l office alimentaire sur les membres du service pr decompresser et la liste est encore longue...g quand meme fini avec un 15 comme note de stage( sachant que la meilleure note qui'ils ait mis aux élèves étaient de 17) dc je suis vraiment contente de ce stage, g été vraiment bien encadrée, je me suis tres attaché à eux mais je reviendrai les voir c sur!

promo 2005-2008
- daphnée
- Star VIP
ba l'étais où le prob alors
au cours de tes 3 années tu tomberas parfois dans des services où tu ne t'entendras avec personne, des services où tu t'entendras avec tout le monde au point de chialer quand tu partiras et des services où tu t'entendras avec toute l'équipe à l'exeption d'une ou 2 personnes
malgré ce "malaise" tu as passé un super stage, tu as été bien encadrée, tu étais dans une équipe qui s'entendait bien donc euh
'fin bref contente pour toi

au cours de tes 3 années tu tomberas parfois dans des services où tu ne t'entendras avec personne, des services où tu t'entendras avec tout le monde au point de chialer quand tu partiras et des services où tu t'entendras avec toute l'équipe à l'exeption d'une ou 2 personnes

malgré ce "malaise" tu as passé un super stage, tu as été bien encadrée, tu étais dans une équipe qui s'entendait bien donc euh

'fin bref contente pour toi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Ben c bien ce ke je dis qu'il n'y a plus de pb le malaise à durée 3-4 jrs par ce que elle essayait d influencer le max de personne ds l'equipe, et que je sentais l'ambiance tendue mais tout à fini par se régler quand j'en ai parlé autour de moi, et au bilan mi stage, elle s'est piegée toute seule puisk elle ne pouvait pas me casser au contraire...par la suite tout est allé bcp mieux et puis tlm à vu que je n'etais pas le genre de personne pour laquelle elle me faisait passer; mon premier post date de deux semaines et maintenant je dis que tt est réglé
promo 2005-2008
- mononoke
- Accro
lili100 a écrit :Ben c bien ce ke je dis qu'il n'y a plus de pb le malaise à durée 3-4 jrs par ce que elle essayait d influencer le max de personne ds l'equipe, et que je sentais l'ambiance tendue mais tout à fini par se régler quand j'en ai parlé autour de moi, et au bilan mi stage, elle s'est piegée toute seule puisk elle ne pouvait pas me casser au contraire...par la suite tout est allé bcp mieux et puis tlm à vu que je n'etais pas le genre de personne pour laquelle elle me faisait passer; mon premier post date de deux semaines et maintenant je dis que tt est réglé
c'est bien quand ça se termine comme ça, par une prise de conscience des deux protagonistes!
et bien courage, pour la fin de ton stage!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- mononoke
- Accro
cedr1c a écrit :lili100 a écrit :Hello tlm!
ça y est j'ai terminé mon stage
son stage est fini
je vais me coucher, je crois, c'est une accumulation de fatigue je crois

et bien ça n'empeche que cette experience peut toujours te servir!
pour courage pour la suite
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"