concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ducoron
Forcené
Forcené

merci

Message par ducoron »

salut!
merci à toutes et à tous pour vos témoignages, le problème c'est que je culpabilise trop de plus bosser et en plus j'ai l'impression de rien savoir et d'y aller les mains dans les poches ....
en fait j'ai réviser la cg et certains tests de stéphane beltrame plus ceux de mon bouquins j'ai compris le principe mais je n'arrive pas dans les temps et c'est justement pour ça que je culpabilise car je me dis que si je m'entraine pas forcément je vais avoir un résultat minable et j'aurai qu'à m'en prendre qu'à moi m^me car j'ai joué à la grosse fénéante les dernières semaines ...
à bientôt
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

je voudrais répondre a petite ninja,
:D

moi j'ai passé le concours de brabois le samedi 08 avril et nous avions exactement les meme sujets en culture G. :?: :roll:
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

une petite question, est ce que quelqu'un sait combien de personne vont passer l'oral à Flers????? histoire de savoir si on a un petit peu de chance ou pas de rentrée en LP!!!!!!!!
merci beaucoup
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
babynana
Régulier
Régulier

Je sais que je n'y suis pas encore mais

Message par babynana »

Coucou!!bah oui je sais que je n'y suis pas encore en ifsi jai 17ans je suis en sconde SMS mais pourtant ma seule motivation c'est d'arriver a entrer en ifsi je vis que pour sa....
mes proches me disent que c'est surement à cause de ma généreuse maturité que j'ai envie d'évoluer.......
Je sais pas si sa vous est arrivez mais c'est vrai que c'es génial de se dire faut que je bosse pour faire le métier que je rêve et pr conséquence réaliser son reve.....pour certains lire mes quelques lignes diront que c'est de l'exagération mais je peux vous assurer que non , c'est surement parce que de devenir infirmiere c'est une vocation :) :lol:
Alors parfois je baisse les bras j'ai pas le moral d'une mauvaise note;et je viens sur le forum je lis , je visite et je parcours et je repars avec le sourire pour partir bosser mes cours moins intéressant lol

merci de m'avoir lu :) :P
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice :)
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou!

tout d'abord je te dirais de ne pas lacher prise car c'est un moment crutial!

cependant tu dois t'accorder des moments de pause, je sais c'est dur même quand on me le disait je n'arrivais pas à le concevoir, mais tu n'a pas le choix, soit tu bosses jusqu'à n'en plus pouvoir, et tu deviens exécrable et tu pète un plomb, soit tu t'aéres l'esprit, ce qui te permet de te changer les idées, de te détendre, et d'aborder le concours d'une autre manière!

allez courage c'est la dernière ligne droite, ne pose plus ces questions qui te font douter!

ça va bien se passer, on le sait, bon courage à toi :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou, c'est bien que tu sois motivé mais je ne veux pas te vexer mais dans tes paroles tu m'as l'air certes mature mais très confiante! personnellement même si tu as envie de faire ça, je ne pense pas qu'on puisse parler de vocation!

maintenant chacun sa vision, mais en tout cas tu as l'air motivé et tant mieux!

je te souhaite bon courage et espère que tu y arriveras

à bienttôt :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

un petit conseil, la maturité c'est trés bien, mais ça ne fait pas tout, et surtout, evite de dire, si tu passes un oral de concours (et je te le souhaite...), que c'est une vocation, car ce n'est pas toujours bien perçue ; d'autant plus que tant, que tu n'as pas vraiment vu les "coulisses" du metier, tu ne peux pas réellement le savoir..... :roll:

en tout cas, je te souhaite de reussir dans ta voie, si tel est vraiment ton ambition, bon courage pour la suite :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

c'est que tu relâche la pression, alors laisse faire, et ça ira mieux aprés :clin:
tu en avais sûrement besoin, la motivation reviendra, ne t'inquiète pas :lol:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
mari3
Habitué
Habitué

Message par mari3 »

Coucou babynana,

je comprends tout à fait ce que tu ressens. En fait, moi j'ai bientôt 18 ans (dans 17 jours :) !) et je suis en terminale ES, j'ai passé deux concours cette année et j'ai les résultats du 1er demain. A vrai dire, je n'ai pas trop d'espoir d'être admissible cette année, mais c'est pas grave, je sais que c'est le métier que je veux faire et s'il faut attendre, j'attendrais le temps nécessaire. Comme tu dis, c'est génial de travailler pour faire le métier dont tu rêves, surtout qu'avant que je sache ce que je voulais faire, j'allais en cours, sans savoir pourquoi, tandis que maintenant je me motive pour le bac en sachant ce que sera mon avenir... :D
Par contre, moi, je ne dis pas que c'est une vocation (je trouve que ça fit un peu trop religieuse à mon gout :roll:

En tout acs, reste aussi motivée, tu iras loin comme ça.. PDT_013

Bisous
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

fais toi une journée : no révisions !
va au ciné, vois des ami(e)s, repose toi, prend un bouquin, va faire du shopping et oublie les révisions!
et le lendemain tu t'y remet, tu verras ça t'aura fais du bien déjà!
donne toi des plages horaires aussi, accorde toi des pauses :clin:
bon courage :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
nini13127

Message par nini13127 »

bonjour a tous!

je suis a la recherche d une personne qui pourrai aller voir mes résultats pour l admissibilité a l ifsi de nimes. en effet , je me sens pas de faire 200 km rien que pour ca , surtt si la réponse est négative!
vous pouvez me joindre par message privé ou sur msn directement a cette addresse: nininy13@hotmail.com
merci!
babynana
Régulier
Régulier

Message par babynana »

quand je voulais dire vocation ce que je voulais dire c'est qu'on choisit de faire ce métier car on se sent prête pour le faire, c'est pas un métier choisit au pif comme certaines personnes qui font un peu de tout dans toutes le branches etc la plupart des personnes veulent faire ce métier en ayant un but.....
enfin j'espere que j'ai été plus clair
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice :)
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

sincéres félicitations à tous et toutes les admissibles de l'écrit, vous avez faits la moitié du chemin alors foncez et bonne chance pour l'oral, :clin: lamiss
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

dis donc jastiacal tu emploi des mots vachement bizarre je trouve..... ça veut dire quoi rentrer en LP??????
On dirait que t'es déjà en IFSI là....
lol
Bon ben sinon pour revenir à la question du sujet moi aussi je suis admissible à Flers.... trop trop trop contente, mais bon reste le l'oral, le plus difficile àa passer car tout dépend toujours du jury sur lequel on tombe.. j'espère vraiment que j'aurai plus de chance cette année que l'an dernier :? .....
Reste encore 3 résultats d'écrit à arriver.... un peu douteuse.... mais bon on attend !!!
Bon courage à ceux et celles qui attendent encore les résultats aussi..
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

massilia35 a écrit :dis donc jastiacal tu emploi des mots vachement bizarre je trouve..... ça veut dire quoi rentrer en LP??????

Je me suis aussi posé la question et après quelques minutes de cogitation, j'ai compris : LP=liste principale et son corollaire LC=liste complémentaire. :D
Infirmière libérale depuis 2012
Verrouillé