Vos sujets et titres de TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
G_Shadow
Habitué
Habitué

Message par G_Shadow »

Salute y forza calute

Question de départ : Comment une éducation précoce aux soins de canule chez un patient trachéotomisé permet t elle une meilleure prise en charge et un retour vers l'autonomisation

La Biz

G.
L'art est une arme de construction massive
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

coucou et bien moi (a pofiner bien sur ) c'est "le soignant fumeur en service de pneumologie" voila
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
marcellau
Habitué
Habitué

Message par marcellau »

Prise en charge des situations d'urgence dans les services de soins (en dehors des services des urgences, de réanimation, de soins intensifs et bloc opératoire).
Il reste juste à l'argumenter!!!
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
Laurence974

Message par Laurence974 »

salut ! mon théme traite de la place des parents lors des soins apportés au prématuré.
Je suis actuellement à la recherche d'articles, de livres, d'écrits sur le sujet. Si vous avez quelque chose, pensez à moi svp. Merci
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Rôle IDE dans l'accompagnement de l'entourage d'un patient décédé (mais je pense qu'il va falloir préciser un contexte (décés brutal, patient en SP,...)

Ma question de départ serait un truc du style:
Quelles attitudes professionnelles pour une prise en charge de qualité de l'entourage?

C'est pas trop mal parti...??? :? :? :?
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

moi c'est :

la dimension psychologique des infirmièr(e)s aux urgences concerant le suivi des patients après une hospitalisation dense, brève et dont l'avenir est incertain.

si vous connaissez des témoignages livres etc ou vou souhaitez réagir
milou141283@caramail.com

merci d'avance ! bon courage a tous ! :clin:
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
glico
Habitué
Habitué

Message par glico »

bonsoir!
idée de TEFE:

la prise en charge psychologique des jeunes femmes de 16-25 ans en post-IVG à court et à long terme.( à voir: l'importance d'une continuité de la prévention auprès de cette tranche d'âge. Et oui, ya pas que les ados qui font des "bêtises")
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

question centrale : Comment garder un statut de professionnel dans la prise en charge d'une personne de son entourage hospitalisée dans un service de soins généraux...
C'est long... mais rendu depuis le 1er juin...
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
shippy
Régulier
Régulier

Message par shippy »

alors les autres, on sèche ???
shippy
julie77

Message par julie77 »

moi j'ai choisi: "en quoi la prise en charge ide peut elle favoriser la création des 1ers liens entre un père et son enfant prématuré?" c'est juste une qustion de départ... j'avoue etre un peu perdue... si vous avez des conseils n'hésitez pas! :)
je suis en fin de 2ème année en stage en néonat
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Moi, mon sujet est assez proche de celui de Glico : l'accompagnement pré et post ivg auprès d'adolescentes. Question de départ à rendre le 27/09 et je ne sais pas du tout comment je vais la formuler, la galère :x.
JennyTiti

Message par JennyTiti »

salut tout le monde moi ma question de départ c'est: "respecte t'on toujours la volonté d'une personne en fin de vie?" j'ai pas commencé pouvez vous me donner des pistes? merci 8)
Jenny, 20 ans, étudiante infirmière 3ème année
Grijolini

Définition et politique des services de soins généraux

Message par Grijolini »

bonjour
je recherche dans le cadre de mon TFE une définition des services de soins généraux.
je recherche également de la documentation sur la politique de soins de ces services.
Pourriez-vous m'aider ? en me donnant des renseignements ou des références.
Merci beaucoup
cedr1c

Message par cedr1c »

comme ton sujet risque de dévier sur ton tfe en lui même, un modérateur du forum étudiant risque de te le déplacer sur le forum tfe.
peux tu nous en dire un peu plus sur ton tfe, afin que nous puissions cibler un peu plus les infos que nous allons te donner :clin:
Grijolini

mon TFE

Message par Grijolini »

en fait je fais mon TFE sur l'autonomie de la personne âgée en service de soins généraux.
Donc je veux trouver une définition des soins généraux et la politique mené dans ceci afin de voir si lautonomie est une priorité ou non dans le soins.
Merci d'avance.
Répondre