concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
saphaly

Message par saphaly »

Je donne quelques news suite à cette affaire. Effectivement il faudra repasser le concours de Cahors, convocation envoyée hier. La secrétaire n'a pas voulu me donner le nom de la société qui fait les épreuves pour que je me fasse payer mon billet. Ce n'est pas grave, je contacterai la Drass etle directeur de l'ifsi pour cela.
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

Kikou a tous, je suis nouvelle sur le site.
Voila moi j'ai passé 4 concours et j'ai eu le resultat des 2 premiers... Je suis admissible à Toulouse et Bagnols sur ceze, je suis trop contente. Maintenant reste l'oral (le plus dur pour moi)!

Quelqu'un serait au courant du nombre d'admissible à Bagnols sur ceze par hasard??

Félicitation à tous ceux qui ont eu l'écrit et courage aux autres...
MiMiLLe

Message par MiMiLLe »

Je peux aller voir les résultats de Bordeaux Charles Perrens (le 5 mais c'est ça?)

Et je cherche quelqu'un pour les résultats de Rochefort
bbmaevane

Passer plusieurs concours à la fois...

Message par bbmaevane »

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher des infos.

Je voudrai passer le concours d'infirmière dans l'essonne.

On me dit de m'inscrire à plusieurs concours mais le problème c'est que tous ceux qui m'intéressent ont lieu aux même dates, donc c'est impossible non ?!
Et est-ce que cela veut dire que ce concours est alors le même pour toutes les écoles ?

Bref je nage un peu...

Merci beaucoup pour votre aide.

Laure :)
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

salut!
tout d'abord bienvenue à toi!!!!
pour info beaucoup de concours sont à la même date dans une même région, mais se n'est pas pour ça que se seront les mêmes dans toutes les villes!
ensuite, il est vrai qu'il vaut mieu passer un maximum de concours, ce qui signifie aller dans d'autre région si celà t'ais possible!!!!!!
à part ça, c'est tout
bon courage à toi
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
bbmaevane

Message par bbmaevane »

Je te remercie pour l'info !

A+ :D

Laure
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou et bienvenue à toi

tout d'abord beaucoup de concours tombent le même jour(ça permet de faire une sélection), en ce qui concerne les sujets, ça m'étonnerai que ce soit les mêmes, en tout cas j'en ai jamais entendu parler!!!

Mais il est sûr que pour multiplier tes chances il faut en passer plusieurs!

Bon courage :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
babynana
Régulier
Régulier

intervenante en 2eme année

Message par babynana »

Voila je laisse un petit message je suis en seconde SMS et aujourd'hui une étudiante en IFSI 2eme année et venue nous expliquer moi j''étais déja au courant de certaines choses car je traine ici lol mais pas tout le monde.
C'est sur que j'ai appris pas mal de choses,je me susi rendue compte que le travail perso était plus important que je pensais et que là quand on se plaint car on a trop de choses faut regarder l'avenir est nous dire que c'est pire ce qui nous attend lol.
Non mais c'est super sérieux,sa nous toutes fait prendre 1mn de recul pour se dire tu te sens capable ou pas? et moi perso je me sens encore plus capable c'est vrai que c'est pas évident de ne pas être rémunéré quand on est plus chez papa et maman pour se payer un logement mais on peut toujours sans sortir.
par contre elle nous a dit que pour les prises de sang sur 100 personnes il y en avait 10 qui avait fait sur un mannequin et que le reste la plupart du temps c'est sur de la vraie peau lol sa sa fait un peu peur mais je pense que c'est parce que c'est inconnu....
puis ce qui doit etre dure c'est lorsqu'on rentre chez soi de ne pas raconter tiens aujourd'hui un enfant est mort....etc
mais ce métier il est vivant , il est pour moi j'en suis sur maintenant faut que je réussisse le concours dans 2ans car avec mon niveau mathématiques c'est pas de la tarte

allez merci de m'avoir lu a bientot :P :P :P :P
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice :)
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut g une petite question g raté mon concour et je n'ai toujours rien recu dans ma boite aux lettres les résultats étaient le 20 avril pour montpellier et la plupart on déjà recu....j'ai tel à l'ifsi mais ils sont en congés :mal: est-ce possible qu'ils aient zapé mon dossier??
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour !

Je rappelle encore (Je me répète mais pourtant personne n'écoute !) qu'il serait intéressant d'éviter de flooder ce topic !

Merci d'y poster vos résultats à savoir réussite ou échec !

Pour l'attente il y a d'autres topics...

Bon courage :clin:

P.S.: Le langage SMS est aussi à proscrire :clin:
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

Hello !
Ok désolée la Guêpe ; j'avais lu plus haut mais même si tu as mis grâce et non pas à cause, ça m'a interpelé...
Sans rancune et bonne chance bis alors ! :lol:
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
dalie

Message par dalie »

Salut à tous! :)

Tout d'abord félicitations et bonne chance à l'oral pour tous ceux qui sont admis.
J'ai passé le concours à Avignon le 1 Avril et toujours pas de résultats.
Quelqu'un connaît cette école?
loupette
Régulier
Régulier

Message par loupette »

oui moi ca m'interesse car je vais preparer le concour pour l'an prochain et je le prepare avec le cned mais je prend tout ce qui pourrais m'aider
tiend moi au courant
merci
amicalement
Graff laetitia
sofyy
Régulier
Régulier

Message par sofyy »

à ma plus grande surprise :o je viens de recevoir ma convocation pour l'épreuve d'admisibilité de falaise ( calvados) et je suis vraiment contente :D , car je suis également convoquée à granville (manche) et flers (orne), pourtant j'avais eu une très mauvaise impression en sortant de ces épreuves!!! grand grand soulagement, 3 reponses positives sur 4 écrits passés j'attend encore les resultats du mans!

""plus qu'à"" bosser l'oral!! Bravo à tous ceux qui sont dans mon cas et Courage aux autres!!!!!!
ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
tondybel
Habitué
Habitué

concours croix rouge dans une semaine

Message par tondybel »

kikou tt le monde

ca y est le decompte a commence .bouh vive le stress.je souhaite a tt le monde de l avoir
en attendant bonne chance pour les derniers revisions .
Verrouillé