concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!!
salut !!!!!!!!!!
moi aussi j'ai super peur, c'est l apremière fois que je passe le concours,
et dans un mois l'oral!
j'essaie de me rassurer comme je peux, ms j'ai peur...
Peur de ne pas y arriver, je suis déjà une "vieille" avec un bébé de 24 mois.
Donc je n'ai pas droit de le rater ce concours...J'ai déjà 25 ans!
C'est quitte ou double cette année!
Du coup, ça me mets une préssion pas possible.
allez bon courage à ceux qui comme moi caressent le doux rêve de devenir un jour infirmière...

moi aussi j'ai super peur, c'est l apremière fois que je passe le concours,
et dans un mois l'oral!
j'essaie de me rassurer comme je peux, ms j'ai peur...
Peur de ne pas y arriver, je suis déjà une "vieille" avec un bébé de 24 mois.
Donc je n'ai pas droit de le rater ce concours...J'ai déjà 25 ans!
C'est quitte ou double cette année!
Du coup, ça me mets une préssion pas possible.
allez bon courage à ceux qui comme moi caressent le doux rêve de devenir un jour infirmière...
Re: oté la réunion!!!
samantha974 a écrit :salut !!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...J'ai déjà 25 ans!
tu n'est pas si "vieille" que ca dans ma promo la moyenne d'age est de 25ans mais il ya quand meme pas mal de gens qui ont plus car ce sont d'anciennes AS ou des persones en pleine reconversion donc ce n'est pas trop tard pour toi!!
enfin apres tout depend de tes projets perso bien sur
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
slt
comme a dit mystique ce n'est pas ce qui empechera que tu sois admise
j'avais aussi eu dans ses notes la je crois 11 en CG et 12 au tests par contre pour l'oral j'avais eu dans les 18 ce qui a remonte
comme a dit mystique ce n'est pas ce qui empechera que tu sois admise
j'avais aussi eu dans ses notes la je crois 11 en CG et 12 au tests par contre pour l'oral j'avais eu dans les 18 ce qui a remonte
-IDE depuis le 24/06/09
rominette a écrit :c'est exactement le même cas que moi Chantal06!!! idem tout pareil !! Bon, je te souhaite de l'avoir cette année puisque je comprends parfaitement que c'est important pour toi de l'avoir cette année !!
Merci rominette!

- Poucinnette
- Fidèle
Je réitère ma réponse...
Si ça marche pas... Je passe en mode effacage des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Juju5544 a écrit :Bonjour !
Je rappelle encore (Je me répète mais pourtant personne n'écoute !) qu'il serait intéressant d'éviter de flooder ce topic !
Merci d'y poster vos résultats à savoir réussite ou échec !
Pour l'attente il y a d'autres topics...
Bon courage![]()
P.S.: Le langage SMS est aussi à proscrire
Si ça marche pas... Je passe en mode effacage des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet.

- lempicka68
- Accro
vous êtes admissible????
bonjour à tous,
et toi Jastiacal
quel était ton ressenti en sortant du concours, maintenant que tu es admissible??
et toi Jastiacal
quel était ton ressenti en sortant du concours, maintenant que tu es admissible??

==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Perso, moi j'ai passé mon concours à montpellier le 29 avril... et quand je suis sortie de là, la première chose que j'ai pensé c'est: "c'est vraiment de la m... ce concours"... j'avais l'impression de tout avoir loupé, le genre: "mais qu'est ce que je fais là?"... je me suis focalisé sur le concours de l'ap-hp.. que j'avais passé 15 jours avant...
Je vous raconte pas la surprise quand j'ai vu que j'étais admissible a montpellier... une joie pas possible...
Je me rappelle encore j'étais dans la salle internet de ma cité U, j'ai fais un gros "YES!!!!" et tout le monde s'est retourné!!!!
Enfin voilà mes impressions!!!
Je suis vraiment contente d'etre déjà arrivé jusque là.. et meme si je loupe l'oral je me dis que tout le monde n'est pas arrivé jusque là...
Je vous raconte pas la surprise quand j'ai vu que j'étais admissible a montpellier... une joie pas possible...

Je me rappelle encore j'étais dans la salle internet de ma cité U, j'ai fais un gros "YES!!!!" et tout le monde s'est retourné!!!!
Enfin voilà mes impressions!!!
Je suis vraiment contente d'etre déjà arrivé jusque là.. et meme si je loupe l'oral je me dis que tout le monde n'est pas arrivé jusque là...

ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

- annedelyon
- Fidèle
Je ne peux répondre à ta question car je suis aussi en attente pour les résultats qui doivent arriver normalement vers le 8 mai. Mais quand je suis sortit de la salle d'examen (pour celui de Dijon) j'étais fier de moi ; au contraire du premier ( à Beaune) . L'importance c'est de donner tout et d'être content de ce que l'on a fait, ensuite ce sont les examinateurs qui decident.
Mais l'attente est longue !!!
Félicitation
et bon courage à tous ceux qui passent l'oral.
Mais l'attente est longue !!!
Félicitation

le principal c'est d'etre pris
et franchement ce n'est juste un concours et les notes a ce dernier ne sont pas representative de ton niveau apres l'admission une personne peut etre derniere de la liste complementaire et etre une des meilleures de la promo et l'inverse pour la personne qui est premiere sur liste principale
il ne faut pas juger par ces notes
et franchement ce n'est juste un concours et les notes a ce dernier ne sont pas representative de ton niveau apres l'admission une personne peut etre derniere de la liste complementaire et etre une des meilleures de la promo et l'inverse pour la personne qui est premiere sur liste principale
il ne faut pas juger par ces notes
-IDE depuis le 24/06/09
+ 1 Elo... Je suis arrivée dans les premières sur la liste principale et aujourd"hui, je suis loin d'être 1° à l'IFSI. Je me défends mais c'est tout...
Les notes du concours et le classement de celui-ci ne préjugent en rien de la suite de la formation..
Le principal est d'être admis
Les notes du concours et le classement de celui-ci ne préjugent en rien de la suite de la formation..
Le principal est d'être admis

Infirmière puéricultrice
-