CNASEA
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- DIPSY
- VIP
le chèque qualification, est la 1er doc à remplir, pour le dossier CNASEA, c'est celui qui déclenche la "machine" à indemnités, avec tous les autres papiers administratifs demandés.....
en ce qui me concerne, je touche le maximum, à savoir 652 euros/mois

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
DIPSY a écrit :le chèque qualification, est la 1er doc à remplir, pour le dossier CNASEA, c'est celui qui déclenche la "machine" à indemnités, avec tous les autres papiers administratifs demandés.....![]()
Auprès de quel organisme as-tu rempli ce chèque emploi qualification ? Sais-tu s’il faut être indemnisé par les assédics pour en bénéficier? Moi on m’a dit que le CNASEA c’est terminé !
Têtal

- DIPSY
- VIP
c'est l'ANPE qui te donne ce document, et normalement, les conditions d'obtention, stipulent que NON, tu ne dois pas être indemnisé par les assedics
et OUI, d'aprés ce qu'on m'a dit, ça n'existe plus, le relais est pris par le conseil general, mais à des tarifs différents, et conditions différentes 

- annedelyon
- Fidèle
- DIPSY
- VIP
annedelyon a écrit :Bonjour je suis actuellement indemnisée par le cnasea, mais j'ai lu que ça n'existait plus ! A partir de quand ? Ca m'inquiète car si vraiment cette aide a disparu, je ne sais pas comment je vais pouvoir financer mes deux années à venir !!
rassure toi, tu auras droit à ton financement pendant les 2 autres anneés à venir, ce n'est qu'à partir de cetta année que ça n'existe plus, et donc les années précedentes sont maintenues.....

- annedelyon
- Fidèle
DIPSY a écrit :annedelyon a écrit :Bonjour je suis actuellement indemnisée par le cnasea, mais j'ai lu que ça n'existait plus ! A partir de quand ? Ca m'inquiète car si vraiment cette aide a disparu, je ne sais pas comment je vais pouvoir financer mes deux années à venir !!
rassure toi, tu auras droit à ton financement pendant les 2 autres anneés à venir, ce n'est qu'à partir de cetta année que ça n'existe plus, et donc les années précedentes sont maintenues.....je ne sais pas si je me suis faite bien comprendre, mais l'essentiel étant, que pour la promo 2005, nos droits soient versés, jusqu'en 2008
![]()
Ouf !!! Tu me rassures ! Merci du renseignement !

Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Vanice a écrit :nezumi a écrit :Au niveau du boulot c'est OK, j'ai cotisé assez longtemps pour avoir le max (23 mois) le problème c'est l'histoire de la priorité de la formation.![]()
je me permet d'intervenir sur le sujet car il me semble qu'il y ait quelques confusions.
L'histoire de savoir si ta région reconnait cette formation comme prioritaire (faisant partie des metiers en tension) n'a rien à voir avec le financement de toute la formation.
Si au premier jour de ta formation tu entres dans la catégorie des personnes indemnisables, tu auras l'AREF (allocation de retour à l'emploi- formation) quoiqu'il en soit pour la durée qui aura été calculée, soit 23 mois apparement dis-tu, que la formation soit prioritaire ou pas. Ce n'est qu'après ces 23 mois quela question se posera pour prétendre à l'AFFD (allocation de fin de formation dérogatoire), car c'est l'AFFD qui est soumise à cette fameuse liste des "métiers en tension"
L'AREF est acquise, elle, dès que tu as des droits assedic ouverts, c'est tout.

Merci enfin pour ces précisions ! c'est précieux !!
mais est-ce qu'il faut être indemnisé au 1er jour de la formation ?
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Oh la la, que c'est compliqué !
De mon côté, j'ai pu savoir si la formation est prise en charge par l'assedic et ça roule pour Mulhouse et pour Belfort pour cette année donc
Mais c'est toujours bon de savoir ce qu'il existe d'autre et comment ça marche.
Merci à vous tous pour vos réponses et bonne chance...
...j'espère que je ferais partie des ESI en septembre.
J - 2 avant les résultats de l'écrit
Bye
De mon côté, j'ai pu savoir si la formation est prise en charge par l'assedic et ça roule pour Mulhouse et pour Belfort pour cette année donc

Mais c'est toujours bon de savoir ce qu'il existe d'autre et comment ça marche.
Merci à vous tous pour vos réponses et bonne chance...
...j'espère que je ferais partie des ESI en septembre.

Bye
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
-
- Habitué
Salut tout le monde!!!
Je viens de vous lire et je suis inquiète
que le CNASEA n'existe plus, c'était pour moi le seul moyen de financer mes études, je m'attendais pas à ça!! Mes droits aux assedics s'arrêtent le 10 septembre 2006 et je comptais sur ce financement! Est-ce que les personnes qui sont dans le même cas que moi pourrais me renseigner s'ils ont des infos sur la région Aquitaine? Merci d'avance!!
Je viens de vous lire et je suis inquiète

Admise à Orthez et Tarbes !!! YES
-
- Habitué
Et bien c'est ce qu'on m'a conseillé à l'ANPE ce matin, j'étais tellement inquiète que je suis allée me renseigner et ils m'ont bien affirmé que le Conseil Général 64 ne finançait plus les formations infirmières qui étaient jusqu'à l'année dernière reconnue comme métier tension mais plus le cas cette année car ils préfèrent financer entièrement les formations d'aides-soignantes!
Et moi qui comptait sur ce financement, je suis dégoutée
Déjà que le concours est suffisamment stressant et la préparation qui me demande du temps, trouver un job et qui plus est à temps plein pour avoir le maximum de droits c'est vraiment le cycle infernal!

Déjà que le concours est suffisamment stressant et la préparation qui me demande du temps, trouver un job et qui plus est à temps plein pour avoir le maximum de droits c'est vraiment le cycle infernal!
Admise à Orthez et Tarbes !!! YES
rémunération cnasea pendant les "grandes vacances"
bonjour, je voudrais savoir si parmi ceux qui touchent une rémunération du cnasea pendant leur formation, si on continue de toucher cette somme pendant les 5 semaines de congés d'été? merci
esi 1ère année, yes!
Bonjour,
Peut etre que mon intervention n'a rien à voir avec la question du topic, mais j'aimerai bien que l'on m'explique s'il y'a une différence entre le financement CNASEA et la bourse de la région? et si oui qu'elles sont les conditions pour en bénéficier et quelles sont les démarches à faire?
Je vous en remercie
Excusez mon intrusion.
Peut etre que mon intervention n'a rien à voir avec la question du topic, mais j'aimerai bien que l'on m'explique s'il y'a une différence entre le financement CNASEA et la bourse de la région? et si oui qu'elles sont les conditions pour en bénéficier et quelles sont les démarches à faire?
Je vous en remercie
Excusez mon intrusion.
- Darkie
- Habitué
- Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"
Bonjour,
Non, les rémunérations versées par le CNASEA ne sont pas dues pendant les 9 semaines de vacances annuelles car les indemnités de congés payés sont comprises dans ces rémunérations. Vérifie, c'est inscrit sur tes " bulletins de salaire"
bonjour, je voudrais savoir si parmi ceux qui touchent une rémunération du cnasea pendant leur formation, si on continue de toucher cette somme pendant les 5 semaines de congés d'été? merci
Non, les rémunérations versées par le CNASEA ne sont pas dues pendant les 9 semaines de vacances annuelles car les indemnités de congés payés sont comprises dans ces rémunérations. Vérifie, c'est inscrit sur tes " bulletins de salaire"
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009