voiture
Modérateurs : Modérateurs, ESI
voiture
(je ne sais pas si mon topic est dans la bonne rubrique je m'en excuse d'avance :s)
bonjour, je voulais savoir si une voiture est indispensable quand on fait des etudes d'infirmiers? pluseurs personne m'ont dit qu'il fallait vraiment en avoir une sinon sa serait galère, j'aimerai avoir vos avis aussi, merci bien
bonjour, je voulais savoir si une voiture est indispensable quand on fait des etudes d'infirmiers? pluseurs personne m'ont dit qu'il fallait vraiment en avoir une sinon sa serait galère, j'aimerai avoir vos avis aussi, merci bien

ca peut etre galère, peut-etre pas trop pendant les cours car les horaires sont tels que tu peux toujours venir en transport en commun, mais pendant les stages il peut être très difficile de trouver un bus à 5h du matin, selon l'eloignement de ton terrain de stage..
souvent les gens s'arrangent entre eux pour faire du co-voiturage, mais avec pas de chance, tu peux etre sur un stage toute seule, ou avec quelqu'un que tu n'aimes pas et donc fini le co-voiturage
m'enfin, c'est faisable, d'autres le font, mais ca peut être casse tête
souvent les gens s'arrangent entre eux pour faire du co-voiturage, mais avec pas de chance, tu peux etre sur un stage toute seule, ou avec quelqu'un que tu n'aimes pas et donc fini le co-voiturage

m'enfin, c'est faisable, d'autres le font, mais ca peut être casse tête
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- p_titpoussin
- Silver VIP
-
- Adepte
tout dépend la ville dans laquelle tu étudies, car si t'es comme moi dans une petite ville qui n'a pas beaucoup de transport en commun c'est un peu galère sans voiture.C'est sur que pour aller en cours ca passe, mais quand tu es en stage à plus de 10 kilomètres de ton appart, c'est pas terrible sans voiture, tu dois toujours demander à une collègue de te prendre et malheureusement , les horaires ne correspondent pas toujours.
slt
meme en etant dans une grande ville pour mes etudes pour certains stages sans voiture c'est galere
mon premier stage je ne peux y aller quand bus (le tram ne passe pas par la bas) mais le matin je commence a 6h donc finit les transports en commun et memes i je susi avec quelqu'un de ma promo je ne peux pas faire du co voiturage car on a pas les memes horaires
et sur tous les stages de cette annee il y en a qu'un ou je peux me passer de voiture
P.S: des topics ont deja ete ouverts sur ce sujet
meme en etant dans une grande ville pour mes etudes pour certains stages sans voiture c'est galere
mon premier stage je ne peux y aller quand bus (le tram ne passe pas par la bas) mais le matin je commence a 6h donc finit les transports en commun et memes i je susi avec quelqu'un de ma promo je ne peux pas faire du co voiturage car on a pas les memes horaires
et sur tous les stages de cette annee il y en a qu'un ou je peux me passer de voiture
P.S: des topics ont deja ete ouverts sur ce sujet
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
coucou
moi je dirais que c'est pas obligatoire mais presque car franchement l'hiver y en a qui galère pas mal!!!
Même s'il s'arrange pour ne pas que tu ne sois trop loin parfois, ça fait une trotte!!
Alors tous à vos permis
moi je dirais que c'est pas obligatoire mais presque car franchement l'hiver y en a qui galère pas mal!!!
Même s'il s'arrange pour ne pas que tu ne sois trop loin parfois, ça fait une trotte!!
Alors tous à vos permis

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Et puis dans certains services tu prends ton poste à 6h... Or, je ne suis pas sure qu'à 6h, les transports en commun fonctionnent déjà.. Car en plus, généralement pour prendre à 6h, ça te fait partir à 5h30 voire avant....
Dans mon IFSI, si gros soucis, je crois qu'ils s'arrangent au niveau des plannings pour faire du co voiturage
Dans mon IFSI, si gros soucis, je crois qu'ils s'arrangent au niveau des plannings pour faire du co voiturage

Infirmière puéricultrice
Salut! Je pense qu'avoir une voiture est un grand avantage pendant ta formation, mais tu arrives à te débrouiller quand tu n'as pas le permis. Pour ma part, je ne l'ai pas et j'arrives à avoir des bus quand je commence à 6h30. Certes tu dois te lever plus tôt, mais bon au bout de 3 ans tu t'y fais.
Pendant 1 mois, j'ai été amené à prendre le train tous les jours (120 Km aller-retour); j'ai eu de la chance car les horaires étaient compatibles avec ceux du train.
Pendant 1 mois, j'ai été amené à prendre le train tous les jours (120 Km aller-retour); j'ai eu de la chance car les horaires étaient compatibles avec ceux du train.

j'ai fait mes 3.5 années d'études sans bagnoles dans une ville moyenne et j'avais tout simplement un vélo. Au début on se dit que c'est galère. Mais je me suis franchement habitué et depuis j'ai gardé ce moyen de transport même en tant qu'ide. Rapide et pratique, je garde la forme. Habitant désormais dans une grosse ville je garde ses bonnes habitudes et mes collégues me regarde comme un ovni. Chaque mois, je peux te dire que mon portefeuille est très heureux.
*~~Mystiq~~* a écrit :Et puis dans certains services tu prends ton poste à 6h... Or, je ne suis pas sure qu'à 6h, les transports en commun fonctionnent déjà.. Car en plus, généralement pour prendre à 6h, ça te fait partir à 5h30 voire avant....
c'est ce que je disais plus au
pour le co voiturage il faut encore avoir les memes horaires
-IDE depuis le 24/06/09
merci beaucoup pour vos réponses
(et désolé si ce topic a dékà été fait :$)
pour le vélo c'est une bonne idée je n'y avais pas pensé mais tout dépend ou je serais car je passe des concours dans des villes ou il n'y a pas plus de 6000 habitans :s et à mon avis les hopitaux sont assez éloignés donc galère de faire 20 km à vélo :s enfin je verrais bien et encore merci pour toutes vos nombreuses réponses!

pour le vélo c'est une bonne idée je n'y avais pas pensé mais tout dépend ou je serais car je passe des concours dans des villes ou il n'y a pas plus de 6000 habitans :s et à mon avis les hopitaux sont assez éloignés donc galère de faire 20 km à vélo :s enfin je verrais bien et encore merci pour toutes vos nombreuses réponses!
si tu rentre à Le Blanc (3!!) en effet, il est préférable d'avoir une voiture!
mais ce n'est pas obligatoire! je m'explique!
Etant une petite école, la directrice trouvent les stages et nous, on se les répartis entre nous! donc, ceux qui habitent Le Blanc et qui n'ont pas de voitures sont privilégiés pour aller sur l'Hopital de Le Blanc!
aprés, c'est à discuter avec toute la promo
Bon courage et si tu a des question, je peux y répondre! je suis en fin de 3éme année
mais ce n'est pas obligatoire! je m'explique!
Etant une petite école, la directrice trouvent les stages et nous, on se les répartis entre nous! donc, ceux qui habitent Le Blanc et qui n'ont pas de voitures sont privilégiés pour aller sur l'Hopital de Le Blanc!
aprés, c'est à discuter avec toute la promo
Bon courage et si tu a des question, je peux y répondre! je suis en fin de 3éme année