concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mamzelleL

concours ifsi --> trucs de base

Message par mamzelleL »

[color=orange][b]slt a tous, je voudrais savoir si lors du concours, nous avons le droit à des fluos (pour la culture générale) et aux crayons de bois + à la gomme (pour tests psycho)
Aussi, est-ce que c'est assez 'facile' de l'avoir c concours si on a révisé au moins un minimum???
merci de repondre...et croisez les doigts pour moi, le concours c'est mercredi, en pleins dans mes bacs blancs...! pas cool quoi!![/b][/color][/b]
cette fille est f0lle, c'est tt ce qui fait s0n génie !
esthesia

Message par esthesia »

salut! alors tout d'abord oui tu as le droit au fluo mais juste pour le brouillon tu n'as pas le droit de l'utiliser sur ta copi que tu vas rendre! tua s le droit au crayon de papier et ainsi qu'à la gomme moi c'est ce que j'ai fait! et sinon je n'ai ajamis fait de test psychotechnique j'ai juste lu un bouqin sur le genre de question qu'il peut y avoir sur la culture generale et j'ai été admise dans deux ecoles! mais le truc qui m'a sauvé je pense que c'est les maths car je suis assez forte en maths!

mais tout dépend de l'ecole ou tu passes, j'ai passé un concours il y a deux jours et c'était oas du tout pareil c'était un qcm et yavait pas de maths que de la logique et je me suis bien plantée donc je ne pense pas etre prise!

enfin voila pour te dire qu'on peut pas te répondre pour si on peut l'avoir comme sa ou pas, sa dépend si les sujets te plaisent, si tu as des facilités et si tu as assez révisé!
esthesia

Message par esthesia »

et aussi pour la culture générale, pour ta réponse il faut écrire entre 20 et 30 lignes pas plus , fais une intro, developpement et conclusion et surtout ne passe pas plus de 20 min par texte sinon tu n'auras pas le temps de tout faire!

et pour les textes psychotechnique, pense au temps! sa va très très vite, moi sa ma vraiment surprise!
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Le mieux pour les tests psychotechniques, entraine toi... je me suis entrainé très peu, et j'ai été surpris, il faut vraiment t'exercer & tu pourras passer les tests sans difficulté.

Pour les fluos cela doit être indiqué dans la convoc.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

Bon ben pour moi 2ème et réponse et premier échec...
je ne suis pas admissible à Vire, c'est le concours que je sentais le plus mal, je m'étais préparée à l'échec mais c'est dur quand même...

:fleche: 13,77 en TP (là contente parce que je coryais les avoir plantés)
:fleche: 5,5 en CG(là grosse dégoute, je pensais pas avoir super bien réussit mais bon pas autant raté non plus...)

voili voilà, la ville avait l'air sympa mais elle sera pas pour moi...
je commence à flipper de plus en plus à cause de cet échec, ça fait déjà une chance en moins...
bon courage à tous
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

Mon impression pour Flers... quand je suis sorti des tests j'étais dégouté parce que je les sentais mal, pas le temps de tout finir et pas franchement sur de mes réponses...
après je pense que le culture G s'est mieux passée, mais en sortant de ce concours je me posais des questions, j'étais pas très confiante donc on va dire, impression négative!

depuis j'ai reçu le résultat pour Vire et là ben ECHEC là on est renvoyé à la réalité, on voit son "rêve" qui se détruit un peu, une chance en moin de parvenir à décrocher une place pour rentrer en formation pour le métier dont on a vraiment envie...c'est comme ça
en tout cas, mon impression avait été bonne, pour moi, c'était la cata ce concours, ça n'a pas loupé mais j'avais toujours l'espoir que je me trompais...tant pis!!!!

bon courage à tout le monde
Espérer n'est pas rêver,
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le niveau requis en maths, pour "être infirmière", est quasiment nul. Par contre, on vous demande de l'arithmétique de base. Mais pas plus ni moins que ce que vous faites dans la vie de tous les jours (pour évaluer le prix au kilo des fruits, ou la valeur du pourcentage de promotion de la petite robe en vitrine !!!!)

Par contre, oui, le travail perso. à fournir est très important....... à vous de vous organiser en conséquence !
VB - IDE
eclipse

réussite à l'écrit!

Message par eclipse »

Salut,

Je viens juste de recevoir ma convocation pour l'oral le 30 mai. J'ai passé mon écrit à Béziers, dans l'Hérault. Je suis super contente surtout que je ne m'y attendais pas du tout puisque je n'avais aucune préparation et que j'y suis allé vraiment les mains dans les poches, en me disant que cet écrit serait une première expérience et que la mise en condition était vraiment nécessaire pour une meilleure réussite

Bonne chance à tous et à toutes pour l'oral
Angie
vero264
Adepte
Adepte

derniere semaine

Message par vero264 »

plus que 5 jours avant le concours comment faite vous vos dernier revision vos conseils m'interresse car j'ai trés peu te temps a y consacre car j'ai eu des problemes famiales et je viens t'apprendre le décés d'un cousin de mon mari donc le moral est au plus bas plus motiver pour le passe se concours :pleure:
Vero
feecloch

Question

Message par feecloch »

Bon, sans doute que la question a déjà été posée...mais j'aurais aimé savoir si par exemple, on rate le concours (pour ma part c'est le 3 Mai), si par exemple je le rate, est-ce qu'il y a des sessions de rattrapages ou quelque-chose comme ça ? :? [ au cas où ... c'est le stress qui me fait me poser des questions comme ça ^^ ]
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonjour.

Pas de rattrapage: c'est un concours.

Prochaines sessions d'examen: Septembre-Octobre.

Bonne journée!
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut Jastacial,

Ne déprime pas ! tout cela est tellement aléatoire !
ça dépend du correcteur !
Bon courage à toi !
et bonne chance pour la suite :clin:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pas de rattrapage, effectivement, mais ......
De nombreuses régions sont en grande pénurie de candidats, et un concours supplémentaire a lieu fin aout / début septembre.
Renseignez vous à l'IFSI ou à la DRASS.
VB - IDE
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

merci beaucoup Elora, bon courage à toi aussi
Espérer n'est pas rêver,
sydney238

Message par sydney238 »

Bonjour à tous

J'ai eu les résulatats pour alès et je suis admissible
Sur 288 au départ, 119 sont admissibles pour 58places.
on va dire que j'ai une chance sur 2.

bonne chance à tous et a toutes :lol:
Verrouillé