archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Au niveau des objectifs je pense que ce n'est pas le nombre de tes objectifs qui sont importants mais la qualité . 3 grands objectifs peuvent suffire pour ton stage, ceux ci sont parfois tres larges et ca permet de se concentrer sur des objectifs précis tout le long de ton stage. 7 objectifs c'est bien mais auras tu le temps de tous les accomplir?
Je te souhaite un tres bon stage parmis nous 

Infirmière libérale
tout comme Mimi526, il n'est pas important d'en mettre beaucoup, mais il faut qu'il soit pertinent. Pour la néonat, je pense que tu peux parler de l'éducation des parents ou meme de l'installation de l'enfant.
mais tu verras quand découvrant le service tu cibleras plus tes objectifs.
bon stage!
mais tu verras quand découvrant le service tu cibleras plus tes objectifs.
bon stage!
infirmière puéricultrice
- Paulinenete
- Adepte
Il me semble quand meme evident qu'en gériatrie, une petite toilette ou quelque chose de ce style s'impose non??
De plus, je sais pas chez vous, mais dans notre ifsi, il est obligatoire de valider une toilette en premiere année en MSP, et la gériatrie, c'est lo'ccasion...
Sans défendre la formatrice, elle s'est peut etre dit qu'en gériatrie, prise de tension et prise de médoc' c'était un peu léger et qu'il y avait matiere a faire...
Mais encore une fois, dans mon ifsi, je t'avouerai qu'il ne refuse pas le soin que tu as choisi, donc ...
De plus, je sais pas chez vous, mais dans notre ifsi, il est obligatoire de valider une toilette en premiere année en MSP, et la gériatrie, c'est lo'ccasion...
Sans défendre la formatrice, elle s'est peut etre dit qu'en gériatrie, prise de tension et prise de médoc' c'était un peu léger et qu'il y avait matiere a faire...
Mais encore une fois, dans mon ifsi, je t'avouerai qu'il ne refuse pas le soin que tu as choisi, donc ...
Oui j'ai parlé de l'éducation des parents, l'allaitement aussi (ca me tient à coeur) et la préparation à la sortie dés l'admission (enfin c'est comme ca qu'on fonctionne chew moi). Bon je lui ai donné, elle a jeté un coup d'oeil dessus et j'ai retrouvé la feuille une heure plus tard. De ce coup là je l'ai reprise pour ne pas la perdre, c'est l'étudiant qui garde les objectifs?
Enfin je suis tout de même ravie de faire ce stage en France. C'est super intéressant et cela me confirme mon orientation future pour la néonat. Reste plus qu'à voir si je suis à la hauteur selon les infirmières qui m'encadrent...
Enfin je suis tout de même ravie de faire ce stage en France. C'est super intéressant et cela me confirme mon orientation future pour la néonat. Reste plus qu'à voir si je suis à la hauteur selon les infirmières qui m'encadrent...
je posai cette question car c'est une évaluation blanche que j'ai à la rentré, et je ne reverai personne de l'école avant... actuellemen je suis en stage et la semaine prochaine je suis en vacances... donc voila j'aurai aimé avoir sois une éval de quelqu'un sois quelque questions pour que je puisse m'y préparer pendant mes vacances merci pour vos conseils
Infirmière depuis le 12 mai 2009
Etudes en étant maman
Bonjour !
J'ai essayé de chercher les groupes de discussion en relation avec mon sujet, à savoir être maman pendant les études , mais le lien "mamansifsi.com" ne fonctionne plus.
Alors je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous poser ma question.
Je voulais savoir, à peu près, vers quelle heure finissent les cours quand on est en école d'infirmière.
Ma fille est gardée en nourrice que jusqu'à 18h.
Merci.
Laure
J'ai essayé de chercher les groupes de discussion en relation avec mon sujet, à savoir être maman pendant les études , mais le lien "mamansifsi.com" ne fonctionne plus.
Alors je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous poser ma question.
Je voulais savoir, à peu près, vers quelle heure finissent les cours quand on est en école d'infirmière.
Ma fille est gardée en nourrice que jusqu'à 18h.
Merci.

ça dépend des écoles, tu devrais te renseigner auprès de l'école pour laquelle tu postules !!!
Pour moi, ls horaires sont les suivants: 8 h00 au plus tôt ( et c'est quand même rare !!) et 18h00 au plus tard ( rare aussi !!) les horaires sont assez souples, de plus, tu n'es pas obligée d'être présente à tous les cours ( c'est mieux néanmoins)
Pour ce qui est de ton problème de nourrice, comment vas tu faire quand tu seras en stage ?? certains stages, tu feras des horaires du soir jusque 21h15 !!!
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé
Pour moi, ls horaires sont les suivants: 8 h00 au plus tôt ( et c'est quand même rare !!) et 18h00 au plus tard ( rare aussi !!) les horaires sont assez souples, de plus, tu n'es pas obligée d'être présente à tous les cours ( c'est mieux néanmoins)
Pour ce qui est de ton problème de nourrice, comment vas tu faire quand tu seras en stage ?? certains stages, tu feras des horaires du soir jusque 21h15 !!!
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé
franchement moi je prefere me laisser une large plage horaire avant et apres car quand certains intervenants arrivent avec une heure de retard, on finit avec une heure de retard.
moi mon stage qui commence mardi fini a 22h je rentre donc chez moi a minuit environ.
j ai la chance d avoir une garde avant et apres les heures "scolaires "au sein même de l ecole maternelle de ma fille.7-8h20 et 16h20-19h00.
moi mon stage qui commence mardi fini a 22h je rentre donc chez moi a minuit environ.
j ai la chance d avoir une garde avant et apres les heures "scolaires "au sein même de l ecole maternelle de ma fille.7-8h20 et 16h20-19h00.
La foret précède les hommes et le désert les suit...
AS après avoir quitté en 2 eme année
AS après avoir quitté en 2 eme année
Je te remercie Laure pour avoir posé cette question des horaires. Je suis admissible, je passe l'oral le 30/05 et je suis aussi une maman de deux filles (40ans 1/2 et 3 ans). Autant te dire que la question de l'organisation est d'actualité!!! Je n'ai pas osé poser ce genre de question à l'école où je postule, je pensais que çà pouvait être mal pris. Au vu des remarques, je vais tout de même les appeler pour avoir plus de détails.
Bisous à tous les admissibles.....et aux autres aussi!!!
Bisous à tous les admissibles.....et aux autres aussi!!!
tableau des besoins en msp
bijour
voila je suis en 1ere année et pr mon 1ere msp je dois fér le tableau des 14 besoins je sé pas trop comment le remplir
est ce que vous auriez des exemple de tableau et de recueil de données sur un patient??
merki à tous d'avance

voila je suis en 1ere année et pr mon 1ere msp je dois fér le tableau des 14 besoins je sé pas trop comment le remplir
est ce que vous auriez des exemple de tableau et de recueil de données sur un patient??
merki à tous d'avance

Wild eyed, I died
And where were you?
I crawled out of the world
Can I stand the night...alone?
And where were you?
I crawled out of the world
Can I stand the night...alone?
As-tu jeté un oeil par ici
Voici quelques liens susceptibles de t'aider
Maman
Maman et ESI à la rentrée
Etude ESI et vie de famille
Maman IFSI : votre avis
Le site de maman IFSI n'existe plus mais il a modifié son nom en parents en IFSI : voici le site
Voici quelques liens susceptibles de t'aider

Maman
Maman et ESI à la rentrée
Etude ESI et vie de famille
Maman IFSI : votre avis
Le site de maman IFSI n'existe plus mais il a modifié son nom en parents en IFSI : voici le site