financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cedelah
- Accro
mononoke a écrit :petite question- Elle ne risque pas de procédure penal pour abandon de poste?
Non, elle n'a rieu eu je précise qu'elle ne travaillait pas dans le public mais dans le privé et rien à voir avec le monde hospitalier.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- cedelah
- Accro
Perrine 59 a écrit :Je voudrais leur en parler pour négocier et qu'il me licence en juillet pour faire les 2 mois de préavis et avoir le mois de sept pour faire assedics anpe ... la rentrée est début octobre. Qu'est ce que vous en pensez ?
Bonne idée mieux vaut un arrangement à l'amiable par contre si tu ne réussie pas le concours tu fais comment?
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- mononoke
- Accro
cedelah a écrit :mononoke a écrit :petite question- Elle ne risque pas de procédure penal pour abandon de poste?
Non, elle n'a rieu eu je précise qu'elle ne travaillait pas dans le public mais dans le privé et rien à voir avec le monde hospitalier.
Ok, parce que dans le publique, et en milieu hospitalier, c'est sur que ça se passerait différemment!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- Perrine 59
cedelah a écrit :Perrine 59 a écrit :Je voudrais leur en parler pour négocier et qu'il me licence en juillet pour faire les 2 mois de préavis et avoir le mois de sept pour faire assedics anpe ... la rentrée est début octobre. Qu'est ce que vous en pensez ?
Bonne idée mieux vaut un arrangement à l'amiable par contre si tu ne réussie pas le concours tu fais comment?
Il faut absolument que je réussisse le concours et je révise pour réussir.
Perrine
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
j'ai fait ça pour mon entrée à l'école.
j'ai demandé un RDV à mon employeur, je travaillais chez le client donc jamais vu la DRH.
Bref, je n'y suis pas allée par 4 chemins, je leur ai expliqué mes motivations et mon projet professionnel.
je leur ai simplement dit que j'avais besoin d'un revenu des assedics...
Ils ont vite compris. Je n'ai rien eu à faire, ils ont fait les papiers traffiqué les dates pour que je reste jusqu'au bout, (juste me laisser 15 jours pour faires mes demarches assedics.)
Le motif: retards répétés (j'etais à l'accueil de différentes entreperises) et je ne sais plus quoi d'autre.
Les assedics ne te diront rien. Ne t'inquiète pas!
je ne regrette pas du tout d'avoir fait ça, car j'ai sué pendant 2 ans et demi chez eux, de vraies peaux de vaches jusqu'au jour ou ils m'ont rendu ce service inespéré.
pour toi, s'ils ne veulent pas: plan B
Tu vas travailler un jour sur deux....bein oui...tu verras bien.
j'ai demandé un RDV à mon employeur, je travaillais chez le client donc jamais vu la DRH.
Bref, je n'y suis pas allée par 4 chemins, je leur ai expliqué mes motivations et mon projet professionnel.
je leur ai simplement dit que j'avais besoin d'un revenu des assedics...
Ils ont vite compris. Je n'ai rien eu à faire, ils ont fait les papiers traffiqué les dates pour que je reste jusqu'au bout, (juste me laisser 15 jours pour faires mes demarches assedics.)
Le motif: retards répétés (j'etais à l'accueil de différentes entreperises) et je ne sais plus quoi d'autre.
Les assedics ne te diront rien. Ne t'inquiète pas!
je ne regrette pas du tout d'avoir fait ça, car j'ai sué pendant 2 ans et demi chez eux, de vraies peaux de vaches jusqu'au jour ou ils m'ont rendu ce service inespéré.
pour toi, s'ils ne veulent pas: plan B
Tu vas travailler un jour sur deux....bein oui...tu verras bien.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Conseils...

Tiffy
coucou morgana
je sais qu'il existe plusieures aides mais je pense que tu n'es pas concernée par les ASSEDIC, enfin tout dépend de la durée de tes cdd ... renseignes toi
il y a les bourses d'études, seulement je pense que les revenus de ton conjoint entre en compte si vous êtes ensemble sur la déclaration fiscale
pour ma part je fais un boulot d'aide à domicile en parrallèle de mes études, suivant mes dispos je travaille le we essentiellement mais aussi quelques soirs et les vacs
ce qui me permet de gagner ma vie maintenant je n'ai pas d'enfants donc le budget et les besoins ne sont pas pareils ...
tiens nous au courant
bon courage
je sais qu'il existe plusieures aides mais je pense que tu n'es pas concernée par les ASSEDIC, enfin tout dépend de la durée de tes cdd ... renseignes toi

il y a les bourses d'études, seulement je pense que les revenus de ton conjoint entre en compte si vous êtes ensemble sur la déclaration fiscale
pour ma part je fais un boulot d'aide à domicile en parrallèle de mes études, suivant mes dispos je travaille le we essentiellement mais aussi quelques soirs et les vacs
ce qui me permet de gagner ma vie maintenant je n'ai pas d'enfants donc le budget et les besoins ne sont pas pareils ...
tiens nous au courant

bon courage
pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
Tu trouveras aussi des pistes >>> ici <<< - il y a une partie sur les différents financement possibles.
D'autre part, je pense que le sujet gagnerait à étre déplacé sur le forum concours ou étudiants
D'autre part, je pense que le sujet gagnerait à étre déplacé sur le forum concours ou étudiants

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Monpetitange
- Forcené
coucou morgana, je pense que tu devrai prendre contact avec l'ifsi le + proche de chez toi pour savoir déjà si ils auraient des infos à te donner, et s'ils ne peuvent rien pour toi, appelle l'anpe (mais pense pas qu'il te donneront une réponse vu que tu n'as que des cdd courts), essaie aussi avec le conseil régional en leur expliqant bien ta situation...après tout le + important est de tout mettre en oeuvre pour faire le métier que tu souhaites, dis toi qu'avec de la volonté et de la persevérance, on peut y arriver...bonne chance dans tes recherches et tiens nous au courant...
O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
recherche de financement
je suis as et je recherche un financement savez-vous si les cliniques peuvent prendre en charge ma formation(je ne travaille pas en clinique)
Et pouquoi en formation professionnelle avec un centre hospitalier?
Regarde également ici http://afpa.fr/
Regarde également ici http://afpa.fr/
Le plus beau cadeau pour l'avenir, c'est de tout donner au présent.