prime de risque???

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

adelajoliefleur
Habitué
Habitué

Message par adelajoliefleur »

mes collegues qui bossent à Colin et l'autre au SMPR de bois d'arcy ont chacun une prime de risque.
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

spicyangel a écrit ::?: ah bon??? en réa???
Moi j'ai appris que les IDE du SAU psychiatrique de mon CHR en avait une aussi...

Désolé, rien a voir avec le sujet mais je savais que Bon Secours disposait d'un SPUL mais est ce aussi le cas de Bel-Air ? Si oui, depuis longtemps ?
Merci
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

si bel air en a bien un depuis 3/4 ans si mes souvenirs sont bons et ils sont pa trop mauvais loin de la.le surveillant comme son equipe sont trés pro et touts les PEC qui passent par leurs mains qu'on recoit (dans mon service c'est plus de la moitié des patients) sont toujours bien orientés.
apres c'est sur ils ont po l'experience de Bon Secours qui existe depuis pas loin de 10 ans
à noter Briey en a un aussi avec des anciens de bon secours

er à ma connaissance aucun n'a une prime specifique differene des notres à moins que les collegues m'aient menti!
minimelie

prime de risque en psychiatrie

Message par minimelie »

Depuis 2002, j'ai été victime de 2 accidents du travail, dûs à la violence. On nous propose une prime de pénibilité! et ensuite? Les coups seront-ils moins forts? Nous manquons d'effectif, et de reconnaissance, tant professionnelle (nous sommes des "sous infirmiers") que salariale. La société a des responsabilités dans la prise en charge de ces patients, mais semble l'ignorer.
poulette50

prime de risque

Message par poulette50 »

bonjour,

j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur l'attribution de l'indemnité forfaitaire de risque (ou prime de risque pour les anciens). je travaille dans une ucsa et jusqu'au 1er septembre 2009, j'étais contractuelle. la question est de savoir si j'avais le droit ou non en tant que non titulaire à cette prime. quelqu'un aurait il un lien vers un site ou des infos me permettant d'en faire par à la DRH de mon hopital (qui me fait part d'une sorte de flou concernant le statut des agents dans le texte de loi y faisant référence...)

je vous remercie par avance.
vertba
Forcené
Forcené

Re: prime de risque

Message par vertba »

poulette50 a écrit :bonjour,

j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur l'attribution de l'indemnité forfaitaire de risque (ou prime de risque pour les anciens). je travaille dans une ucsa et jusqu'au 1er septembre 2009, j'étais contractuelle. la question est de savoir si j'avais le droit ou non en tant que non titulaire à cette prime. quelqu'un aurait il un lien vers un site ou des infos me permettant d'en faire par à la DRH de mon hopital (qui me fait part d'une sorte de flou concernant le statut des agents dans le texte de loi y faisant référence...)

je vous remercie par avance.
Au niveau de la Loi, je ne sais pas ce qui est dit mais dans certains USIP ou UMD , tous les agents contractuels ou titulaires ont cette prime ( exemple: UMD et USIP de Cadillac en gironde). Tu as contacté les syndicats de ton établissement?
poulette50

Message par poulette50 »

et bien non, pas encore. je voulais avir un max d'éléments pour m'opposer surtout à ma DRH. les agents des usip et umd dépendent des mêmes textes législatifs, je devrais donc toucher cette prie avec une probable rétroactivité.

Je travaille dans un hopital ou malheureusement les soignants sont plutôt mal lotis..je viens d'etre stagiairisée apres 5 ans de cdd, de ballottage de service en service... et j'en passe. nos syndicats sont peu actifs apparemment, il y a tres peu de contestation.
c'est la raison pour laquelle je voulais avoir le meilleur "dossier" possible avant d'engager la "bataille".

merci en tout cas pour cette réponse, cela confirme bien ce que j'avais compris des circulaires et arrêtés.
poulette50

Message par poulette50 »

bon ben j'ai eu une reponse d'un syndicat: il y a une ambiguïté dans l'arrêté qui fixe le montant de la prime: il y a marqué "fonctionnaire" et non plus "agents de la fonction publique" comme dans le décret qui définit les catégories de personnels concernés! les non titulaires ne toucheraient donc pas cette indemnité! incroyable, on a été oubliés dans l'arrêté!passés à la trappe!

forcément l'hopital favorise ses comptes en banque plutot que son personnel...je vais voir si je ne trouve pas plus d'infos encore.
poulette50

Message par poulette50 »

bon ben j'ai eu une reponse d'un syndicat: il y a une ambiguïté dans l'arrêté qui fixe le montant de la prime: il y a marqué "fonctionnaire" et non plus "agents de la fonction publique" comme dans le décret qui définit les catégories de personnels concernés! les non titulaires ne toucheraient donc pas cette indemnité! incroyable, on a été oubliés dans l'arrêté!passés à la trappe!

forcément l'hopital favorise ses comptes en banque plutot que son personnel...je vais voir si je ne trouve pas plus d'infos encore.

des témoignages d'ide d'UMD??please... :peur:
melilou59

Prime forfaitaire d indemnité de risque

Message par melilou59 »

Est ce que pour les IDE travaillant en psy, il existe bien une prime de 97.69 euros / mois et de 234.89 en UMD pour l'indemnité de risque car la réponse que je me suis faite n'est pas claire
Merci a ceux qui prenne le tps de me répondre
Dernière modification par malou70 le 13 janv. 2010 15:44, modifié 1 fois.
Raison : sujet fusionné pour une meilleure lisibilité du forum
maman d'une petite fille de 19 mois !
mariée depuis juin 2006

INFIRMIERE EN PSYCHIATRIE
JiPé
Fidèle
Fidèle

Re: Prime forfaitaire d indemnité de risque

Message par JiPé »

Penser que la "prime de risque" existe partout en psychiatrie, et notamment dans la fonction publique est un fantasme qui a la vie dure.
Ce n'est pas partout, il ya des conditions:

Une indemnité forfaitaire ou prime de risque est attribuée aux agents de la fonction publique hospitalière qui sont affectés en permanence dans :
- les services de soins de l’établissement d’hospitalisation public national de Fresnes, accueillant des personnes incarcérées
- les services médico-psychologiques régionaux ( SMPR )
- les unités pour malades difficiles ( UMD )
- les structures implantées dans les établissements pénitentiaires mentionnées au premier alinéa de l’article R711-11 du code de la santé publique
- les structures implantées dans les établissements de santé figurant sur la liste établie par arrêté interministériel pris pour l’application de l’article R711-19 (2° b) du code de la santé publique.

Aspect législatif:
Les texte législatifs qui régissent cette indemnité sont :
- Décret n°92-6 du 2 janvier 1992 portant attribution d’une indemnité forfaitaire de risque à certains agents de la fonction publique hospitalière
- Arrêté du 21 décembre 2000 fixant le montant mensuel de l’indemnité forfaitaire de risque.

Antrement dit, dans un service d'hospitalisation basique, même accueillant des Ho et HDt, pas de "prime de risque"
Il suffit d'aller sur un site consacré au droit du travail, ou un site syndical pour s'informer plus avant.
pinelnurse
Régulier
Régulier

prime de risque

Message par pinelnurse »

HI,

tu nous cites les textes de loi pour bénéficier de cette prime (UMD, SMPR... affecté en permanence das l'établissement).
Mais comment faire dans un service qui est attribué à recevoir les SMPR et qui n'en reçoit pas en permanence mais ponctuellement?
"La violence ne résout rien, par contre la torture..."
JiPé
Fidèle
Fidèle

Message par JiPé »

ben oui, on dirait que ça n'avait pas été prévu; les choses évoluent parfois plus vite que les lois
le législateur ne peut prendre en compte que ce qu'il connait des organisations à un temps T
après il faut corriger, adapter, modifier
en la matière est-ce que ça a été fait? est-ce que c'est prévu? je ne sais pas
se renseigner via une organisation syndicale?
se renseigner direct au ministère?
entamer une action réclamant un élargissement des conditions d'octroi de cette fichue indemnité, via un syndicat, un député
aborder la question via le droit? chercher une jurisprudence? tenter d'en créer une via le tribunal administratif?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re:

Message par Norma Colle »

spicyangel a écrit ::D Merci beaucoup à tous pour vos réponses si claires et si rapides !!!
Je vous rassure, je n'ai pas choisi la psy à cause d'une éventuelle prime, c'est juste que je voulais savoir...
Mais je suis d'accord, si il en existait une, beaucoup de service la demanderait. Par contre, il existe bien une prime de pénibilité pour la gériatrie et la géronto-psy. Pour les stats, je vais chercher aussi de mon côté...
Encore merci !!!
faux ..pas de prime géronto-psy!
mechkour9

Re: prime de risque???

Message par mechkour9 »

slt .je suis infirmier travaille en psychiatrie.
cette prime n'existe pas dans l"établissement ..................
Répondre