racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
perso.. j'ai déjà passé un oral (dans la marine nationale) et il y a 1 an et demi... et ça a été la catastrophe.. mon premier oral.. je ne l'avais pas réviser.. enfin bref.. super koi.. la preuve je suis en train de repasser le concours... donc moi je vais me faire des petites fiches sympas sur l'actu sanitaire et sociale... me servir de mon bouquin "préparer l'oral du concours IFSI" de LAMARRE (sans faire de pub), et travailler seule... snif...
Vive le courage...
voilà
Vive le courage...
voilà
ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

Salut tout le monde !
Perso mon oral c'et le 15 mai a Rochefort,je me posais une question :
Est ce que les thèmes qui vont nous etre proposés sont uniquement des thèmes sanitaires et sociaux?Ou est ce qu'on peut avoir des trucs plus generals comme l'eau dans le monde comme j'ai eu a l'ecrit de Lorient ?
Est ce que les thèmes qui vont nous etre proposés sont uniquement des thèmes sanitaires et sociaux?Ou est ce qu'on peut avoir des trucs plus generals comme l'eau dans le monde comme j'ai eu a l'ecrit de Lorient ?
PPL1:Président du groupe PPL.
Aujourd'hui 56 mais bientot 17 !!!Bref finalement je prefere rester officielement 56...
Aujourd'hui 56 mais bientot 17 !!!Bref finalement je prefere rester officielement 56...
- mapauv'lucette68
- Forcené
PPL1 a écrit :Salut tout le monde !
Coucou!...
Je dirais OUI!!! Car en fait c'est bien un thème sanitaire et social dans la mesure ou cette pénurie a des effets dur le plan sanitaire entre autre...
Donc je pense que c'est comme à l'écrit.. le même panel de sujet peut tomber...
Peut-être que d'autres pourront mieux éclairer notre lanterne??!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Se préparer à l'oral
bonjour tout le monde!
j'ai appris hier que j'étais admissible au concours d'entrée à l'IFSI de Reims et je prépare donc l'oral!
Je voulais savoir si les "anciens" auraient quelques conseils et comment les admissibles vont se préparer aux-mêmes à l'oral
merci d'avance
j'ai appris hier que j'étais admissible au concours d'entrée à l'IFSI de Reims et je prépare donc l'oral!
Je voulais savoir si les "anciens" auraient quelques conseils et comment les admissibles vont se préparer aux-mêmes à l'oral
merci d'avance
pour le thème sanitaire et social, pour moi c'est un peu au petit bonheur la chance. Par contre, je pense qu'il faut bétonner la présentation et l'entretien perso c'est à dire préparer les réponses aux questions sur la motivation. Il faut aussi réussir son entrée dans la salle. Quand tu rentres la note est déjà presque faite, donc présentation nickel, sourire, etc (panoplie du vrp en éxagérant). Par contre, il faut rester naturel et ne pas se la raconter, être sincère, sinon le jury va sentir l'arnaque.
Bon c'est ma technique et elle n' a pas encore été testée en examen. alors j'èspère avoir été utile. Tu nous tiendras au courant
Bon c'est ma technique et elle n' a pas encore été testée en examen. alors j'èspère avoir été utile. Tu nous tiendras au courant
- soyaforever
- Forcené
Kikoo à tous! et moi de mon coté mon oral est le 18 mai mais je suis convoquée à 16h40!!! je suis la dernière du jour ou je me trompe? A votre avis il y a des avantages de passer dernière ou y'a t'il seulement des inconvénients? Comment sa se passe à l'oral avant de rentrer dans la salle du jury?? Qqn le sait -il? Merci!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
-
- Régulier