concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Missjuly a écrit :Moi j'ai demandé à une surveillante s'il y avait des points négatifs et on m'a dit que non !!!
Sinon c'est vrai que j'ai trouvé assez simple et y'a à peine 15 item où j'ai pas eu le temps de répondre.
Ah bon? Tu l'as passé dans quelle ville le concours? J'espère que tu vas pouvoir me donner un petit espoir...
Et moi, là où j'ai le plus tardé c'est au dernier exercice, voir les différences, très facile mais il y en avait beaucoup à faire!
concours ifsi
bonjour tou le monde et felicitation a ceux ki on eu l'oral!
j'ai passé le concours en candidat interne et je voulais savoir si l'hopital me refuse la prise en charge, est ce ke je pe faire un report d'année et etre prise en charge automatikemen l'annee d'apres? merci d'avance!
j'ai passé le concours en candidat interne et je voulais savoir si l'hopital me refuse la prise en charge, est ce ke je pe faire un report d'année et etre prise en charge automatikemen l'annee d'apres? merci d'avance!

Oui en fait s'il précise qu'il ne faut pas répondre au hasard c'est peut être pour ce qui n'aurait pas compris qu'il y avait une logique là dedans...
Enfin, je tente de me rassurer.
Nous dans mon amphi à Lyon, il y a une fille qui a demandé s'il y avait des points négatifs, la prof lui a répondu que non, une autre à ajouté "alors on peux mettre ce qu'on veux quand on ne sait pas?" elle a répondu un truc dans le genre "oui, vous pouvez, mais ce n'est pas ça qu'on attends de vous".
Alors je ne sais plus.
C'est étonnant que ce ne soit pas mieux précisé, pour les concours que j'ai passé en médecine et en pharma le barem est précisé sur la feuille d'examen, pénalisant pour pharma, pas pour médecine.

Enfin, je tente de me rassurer.
Nous dans mon amphi à Lyon, il y a une fille qui a demandé s'il y avait des points négatifs, la prof lui a répondu que non, une autre à ajouté "alors on peux mettre ce qu'on veux quand on ne sait pas?" elle a répondu un truc dans le genre "oui, vous pouvez, mais ce n'est pas ça qu'on attends de vous".
Alors je ne sais plus.
C'est étonnant que ce ne soit pas mieux précisé, pour les concours que j'ai passé en médecine et en pharma le barem est précisé sur la feuille d'examen, pénalisant pour pharma, pas pour médecine.
- mapauv'lucette68
- Forcené
Coucou!
Chacun voit midi à sa porte!...
Qu'est-ce que tu sens le mieux toi?
Pour ma part... le fait d'intégrer une petite promo serait prioritaire.. Mais c'est un choix.. J'espèrerai y trouver une ambiance un peu plus familliale que dans une promo énorme où l'on ne peut connaître tout le monde.. Mais ça n'engage que moi!
Bonne chance et bon courage!
Chacun voit midi à sa porte!...
Qu'est-ce que tu sens le mieux toi?
Pour ma part... le fait d'intégrer une petite promo serait prioritaire.. Mais c'est un choix.. J'espèrerai y trouver une ambiance un peu plus familliale que dans une promo énorme où l'on ne peut connaître tout le monde.. Mais ça n'engage que moi!

Bonne chance et bon courage!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
pour ma part je pense avant tout qu'l faut être honnête avec soi même et les autres, dis ce que tu penses et ressens au moment présent si cette question t'est posée , ne cherche pas à simuler ou inventer, les personnes ne seront pas dupes, ils sont d'abord et avant tout des professionnels et surtout des êtres humains avec qualités et défauts, l'important c'est toi et ton ressenti, alors sois aussi naturelle que possible et fais passer tes sentiments et surtout ne regrette rien si ça marche pas , recommence et garde confiance en toi c'est primordial, je pense, l'important c'est d'essayer de réaliser ses rêves, et déjà tu as commençé, sois fiére de toi et personne jamais ne pourra t'enlever ta motivation , c'est trés dur un concour et trés aléatoire, aussi ne perds jamais de vue tes objectifs et ta confiance en toi, courage et bonne chance, a+++ et bizz lamiss 

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Effectif d'admission?
Salut à tous et à toutes,
De quelle manière peut-on avoir les infos concernant le nombre d'admissibles à l'oral. Affichage à l'IFSI, par Internet...? Je suis moi-même convoquée et je souhaiterai connaître ce chiffre.
Merci et bon courage aux admis!
De quelle manière peut-on avoir les infos concernant le nombre d'admissibles à l'oral. Affichage à l'IFSI, par Internet...? Je suis moi-même convoquée et je souhaiterai connaître ce chiffre.
Merci et bon courage aux admis!
-
- Régulier