concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai aussi passé le concours de la Croix Rouge mais apparament on pas eu exactement les mêmes textes... sauf le 3et le 5
Pour le 3 j'ai choisis la définition de Feytor Pinto, et comme valeurs: l'empathie (savoir se mettre à la place des autres), le respect (de la pudeur, et des valeurs de l'individus) et la disponibilité.
pour le stress, j'ai mis que ça peu être bénéfique à petite dose car il stimule .. bah ce qui est dit dans le texte en fait! : intelligence, capacité d'adaptation, vigilance....
Voilà pour les autres textes nous n'avons pas eu les mêmes, mais si quelqu'un a eu le texte sur l'appareil photo jetable et la question:
'Proposer 3 exemples de produits jetables dans le domaine sanitaire et social, en développant leur intérêt' cela m'interesse car j'ai rien trouvé d'autre comme exemple que: les gants, le preservatifs et euh... hum hum une bouteille d'eau....
Pour le 3 j'ai choisis la définition de Feytor Pinto, et comme valeurs: l'empathie (savoir se mettre à la place des autres), le respect (de la pudeur, et des valeurs de l'individus) et la disponibilité.
pour le stress, j'ai mis que ça peu être bénéfique à petite dose car il stimule .. bah ce qui est dit dans le texte en fait! : intelligence, capacité d'adaptation, vigilance....
Voilà pour les autres textes nous n'avons pas eu les mêmes, mais si quelqu'un a eu le texte sur l'appareil photo jetable et la question:
'Proposer 3 exemples de produits jetables dans le domaine sanitaire et social, en développant leur intérêt' cela m'interesse car j'ai rien trouvé d'autre comme exemple que: les gants, le preservatifs et euh... hum hum une bouteille d'eau....

Troyes me voilà
les mains
bonjour, je me pose encore une petite question : je me demande ou l'on doit mettre ses mains pendant l'entretien oral car c'est marqué :"Evitez de " parler avec les mains " ou de trop les regarder.
Ne les posez pas non plus sur la table, ou pire encore : Sous la table ! "
donc on en fait quoi? je ne pense pas que de tenir sa feuille dans une main puis le stylo dans l'autre fasse très naturel...
donc on en fait quoi? je ne pense pas que de tenir sa feuille dans une main puis le stylo dans l'autre fasse très naturel...
Les gestes, les postures traduisent, trahissent ton anxiété et permettent de cerner une personnalité, des gestes nerveux et/ou désordonnés, des tics, des postures qui trahissent l'embarras ne font pas necessairement bonne impression. L'image que tu donnes de toi passe par ce que tu dis mais aussi comment tu le dis
L'oral : 10 commandements pour bien gérer. 

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- camillou17
- Fidèle
- soyaforever
- Forcené
moi pour la quest sur les produits jetables j'ai mis: les seringues, les masques chirurgicaux par contre j'ai fait une gaff j'ai mis les médicaments ( mais ils sont recyclables bon tant pis on verra bien), pour le stress j'ai changer les mots du texte en mettant de synonymes... après jme souviens même plus des questions!! sorry!

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
concours automne 2007
Bonjour a tous,
Voilà je suis actuellement en terminale S et j'ai passé parallèlement des concours pour rentrer en IFSI. Contrairement à toute attente il se trouve que je suis admissible!!
Je me prépare donc pour l'oral. Mais voilà j'ai un petit problème, je ne sais pas vraiment quoi répondre si on me pose des questions sur mon jeune age, ( je n'aurai pas encore 18 ans le jour de l'oral) sur ma maturité, etc.. Biensur je me sens prete a affronter les difficultés du métier d'infirmière, mais je ne sais pas comment argumenter face au jury
.Si quelqu'un pourrait m'aider...
Merci d'avance et bonne chance a tous(tes) ceux(lles) qui passent les oraux!
Voilà je suis actuellement en terminale S et j'ai passé parallèlement des concours pour rentrer en IFSI. Contrairement à toute attente il se trouve que je suis admissible!!

Merci d'avance et bonne chance a tous(tes) ceux(lles) qui passent les oraux!
Et bien le mieux est de trouver pourquoi tu te sens prete à excercer ce métier dans tes expériences professionnelles antérieures par exemple ou dans des stages effectués. Si tu sais expliquer tout cela il n'y aura pas de problème. Il faut que tu montres que tu as murement réfléchi à la question et que tu es consciente de ce qui t'attend.
- soyaforever
- Forcené
Re: les mains
esthesia a écrit : c'est marqué :"Evitez de " parler avec les mains " ou de trop les regarder.
Je pense qu'il faut etre naturel, je ne pense pas que le fait de parler avec ses mains, les regarder ou les poser sur la table soit éliminatoire. Se sont des détails qui compte mais l'éssentiel se résume en deux mots selon moi: "La gestion du stress" et "la motivation pour faire se métier".
IDE hôpital du Bailleul (72)
fifi1982 a écrit :Et bien le mieux est de trouver pourquoi tu te sens prete à excercer ce métier dans tes expériences professionnelles antérieures par exemple ou dans des stages effectués. Si tu sais expliquer tout cela il n'y aura pas de problème. Il faut que tu montres que tu as murement réfléchi à la question et que tu es consciente de ce qui t'attend.
+1 tout a fait d'accord avec fifi 1982.
Rassure toi, beaucoup de candidats au concours sont dans la meme situation que toi (jeune et sortant de terminal) et réussissent

IDE hôpital du Bailleul (72)
-
- Régulier