ulcère de jambe
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Ulcère variqueux
je voudrais savoir si le soin d'une plaie d'ulcere variqueux est un soin steril ou pas.utilisez vous un set a pansement sterile pour le soin? ou ce n est pas necessaire?
dans le service où j'ai fait un stage ce genre de pansement était en stéril donc set a pansement stéril.
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
J'ai travaillé plus de 2 ans en dermato. un pansement d'ulcère est comme un pansement d'escarre, c'est considéré comme un soin propre et non un soin stérile.
donc on peut tout à fait utiliser des gants à usage unique pour faire ce type de pansement
donc on peut tout à fait utiliser des gants à usage unique pour faire ce type de pansement
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
sorlock83 a écrit :J'ai travaillé plus de 2 ans en dermato. un pansement d'ulcère est comme un pansement d'escarre, c'est considéré comme un soin propre et non un soin stérile.
J'ai toujours vu et fais ce soin de la même manière. Après cela dépend du protocole du service où tu es.

-
merci
merci de vos reponse,dans le service ou je suis les ide font le psmt avec des gants a usage unique et des compresses non steriles mais l ulcere est infecte voila pourquoi je voulais savoir.
Bon je vais poster ici (je ne sais pas si c'est vraiment adéquat!). Mon patient ( pour le DE) a une nécrose de l'orteil ( il est artérétique) et il doit bientôt subir l'amputation. on m'a dit que c'est un pansement propre, mais pour le DE, comment le faites vous? vous prenez un plateau de pansement et le faire avec les pinces ou vous utilisez simplement les compresses avec des gants à UU?
Merci de vos réponses!
Merci de vos réponses!