stage en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- T'choupi
- VIP
Oui comme tu dis Cedric, et pi qui sait peut être qu'après une semaine je vais comprendre la subtilité de la prise en charge à la cafet...
En tout cas j'essaye de m'intérésser au max pendant la journée, poser des questions sur pleins de choses, et je prend des max d'infos sur le fonctionnement de l'hosto (on sait jamais si je vais y bosser dans 6 mois
)
En tout cas j'essaye de m'intérésser au max pendant la journée, poser des questions sur pleins de choses, et je prend des max d'infos sur le fonctionnement de l'hosto (on sait jamais si je vais y bosser dans 6 mois

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- daphnée
- Star VIP
moesha a écrit :Je suis en plein dedans et j'adore!
Une future IDE qui fera de la psy pendant au moins 2 ans a la sortie du DE
pourquoi seulement 2 ans?

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Bonsoir !
J'avoue avoir énormément redouté mon second stage de psychiatrie (qui par le jeu des appellations était en fait mon premier) : peur que la souffrance du patient ne déclenche en moi des choses que je ne saurais pas gérer -et inversement peur de provoquer la même chose chez les patients par mon manque d'expérience-, retours de stages très majoritairement négatifs ou décevants au sein de ma promo (je vous épargne le cortège des "on fait rien qu'à rien foutre", vous connaissez certainement la chanson...), peur pour ma MSP, bref la totale.
Le stage en lui-même fut assez atypique. Une structure vétuste et en manque de matériel, une période de l'année où les IDE soldaient leurs congés/partaient en formation et où les vacataires se succédaient. Malgré une très bonne MSP et des appréciations en béton, j'en suis ressortie bouleversée à tellement d'égards que je m'étais juré "plus jamais ça !".
En réalité, l'expérience avait été tellement riche qu'il m'a fallu des mois avant de saisir que j'avais peut-être trouvé ma voie. Alors que tout autour de nous renvoie l'image de la brillante IDE chevauchant son chariot plein à craquer, il n'est pas évident de prendre conscience qu'on peut aussi soigner avec une chaise et un verre d'eau. Ou de sirop
Ma seconde année sera bientôt terminée, et je songe de plus en plus à axer mon futur projet professionnel autour de la psy. Avec peut-être aussi une pincée de gériatrie...difficile de se séparer de ses premières amours
J'avoue avoir énormément redouté mon second stage de psychiatrie (qui par le jeu des appellations était en fait mon premier) : peur que la souffrance du patient ne déclenche en moi des choses que je ne saurais pas gérer -et inversement peur de provoquer la même chose chez les patients par mon manque d'expérience-, retours de stages très majoritairement négatifs ou décevants au sein de ma promo (je vous épargne le cortège des "on fait rien qu'à rien foutre", vous connaissez certainement la chanson...), peur pour ma MSP, bref la totale.
Le stage en lui-même fut assez atypique. Une structure vétuste et en manque de matériel, une période de l'année où les IDE soldaient leurs congés/partaient en formation et où les vacataires se succédaient. Malgré une très bonne MSP et des appréciations en béton, j'en suis ressortie bouleversée à tellement d'égards que je m'étais juré "plus jamais ça !".
En réalité, l'expérience avait été tellement riche qu'il m'a fallu des mois avant de saisir que j'avais peut-être trouvé ma voie. Alors que tout autour de nous renvoie l'image de la brillante IDE chevauchant son chariot plein à craquer, il n'est pas évident de prendre conscience qu'on peut aussi soigner avec une chaise et un verre d'eau. Ou de sirop

Ma seconde année sera bientôt terminée, et je songe de plus en plus à axer mon futur projet professionnel autour de la psy. Avec peut-être aussi une pincée de gériatrie...difficile de se séparer de ses premières amours

C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (Pierre Dac)
-
- Adepte
Ca me rassure de lire tt ça... Je serais en stage de psy (le premier !) cet été, à l'hôpital de jour de la MGEN et... pfff... le gros stress ! J'ai l'impression de ne pas être faite pour la psy : trop impulsive...
Mais en vous lisant, me ss dit que ça devait être une expérience à tenter... et on verra !
Au moins, je n'irais pas à reculons
Merci !
Mais en vous lisant, me ss dit que ça devait être une expérience à tenter... et on verra !
Au moins, je n'irais pas à reculons

Merci !
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Stage en néonat
-
stage en psychiatrie
coucou
Je dois rendre 1 devoir après le stage en psy concernant 1 situation ki ma marquée pdt mon stage.
Je n'e sais pas quel sujet abordé....Auriez-vs quelques idées de sujet à me soumettre????
Please it's very important.
merci
Je dois rendre 1 devoir après le stage en psy concernant 1 situation ki ma marquée pdt mon stage.
Je n'e sais pas quel sujet abordé....Auriez-vs quelques idées de sujet à me soumettre????
merci
Re: stage en psychiatrie
la future infirmière a écrit :coucou
merci
Tu as le sujet là dedans... TU dois décrire une situation qui T'AS marquée pendant ton stage.. ON ne peut pas t'aider, toi seule a fait ton stage

Infirmière puéricultrice
Tu peux prendre n'importe quel sujet... que ce soit l'histoire d'un patient, ou une technique de soin, ou une activité qui t'as plu,... Vraiment tout ce qui se rapporte à ton stage, bien ou pas, con ou pas, c'est très personnel... Quand tu repenses à ce stage, si tu dois en garder qu'une image, ce serai quoi??
Après, on ne peut pas faire à ta place... mais bon, tu devrai trouver???
Bon courage
Après, on ne peut pas faire à ta place... mais bon, tu devrai trouver???
Bon courage

-
salut.peut etre que pour t'aiguiller mon expérience en psy pourra t'aider.moi g été interpellée par le manque de liaison entre l'hopital général et les services de psy.g vu des ide de bloc paniquées à l'idée d'avoir a "gerer" un psychotique un peu agité (normal avant une intervention surtout qu'il pouvait pas fumer)ca pose la question du double diplome, du soins relationnel et de son lien avec les soins techniques...voila