racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- soyaforever
- Forcené
- cilounette
- Habitué
Ben moi, j'avais eu beaucoup de question perso je trouve:
Comment je vais financer la formation?
qui va me garder ma fille ?
Pourquoi je n'ai pas passé le concours avant, j'ai 26 ans?
pourquoi je le passe dans cette ville (l'an dernier c'atais arles)?
quels sont mes loisirs?
quel est le dernier film que j'ai vu?
racontez nous le!!
quels sont mes défauts
et enfin je crois, donnez nous 3 mots qui nous donnerez envi de travailler avec vous
J'avais eu 14 à mon oral sans rien bosser du tout cette année je compte y aller à fond et je vise le 17 je pense qu'il faut avoir au moins ca pour se dire d'etre tranquille, l'an dernier, j'ai eu 13 en test 10 en cult et 14 a l'oral et rein du tout...
Comment je vais financer la formation?
qui va me garder ma fille ?
Pourquoi je n'ai pas passé le concours avant, j'ai 26 ans?
pourquoi je le passe dans cette ville (l'an dernier c'atais arles)?
quels sont mes loisirs?
quel est le dernier film que j'ai vu?
racontez nous le!!
quels sont mes défauts
et enfin je crois, donnez nous 3 mots qui nous donnerez envi de travailler avec vous
J'avais eu 14 à mon oral sans rien bosser du tout cette année je compte y aller à fond et je vise le 17 je pense qu'il faut avoir au moins ca pour se dire d'etre tranquille, l'an dernier, j'ai eu 13 en test 10 en cult et 14 a l'oral et rein du tout...
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Marika a écrit :Salut...
Moi j'ai déjà passé un oral de concours dans la marine nationale, je suis secouriste (CFAPSE) et monitrice de secourisme à la croix-rouge française.. je fais ma demande pour être SPVS en caserne cet été...
Juste une remarque... Pourquoi devenir infirmière quand on est déjà SPP??? Ou alors serait-ce pour devenir infir pompier???
Moi c'est ce que je voulais faire à la base.. infirmière chez les pompiers.. mais j'ai un soucis déjà pour être SPV (je suis trop petite)avec mes 1m55.. ça passe pas...
voilà
Pour répondre a tes question MARIKA : pourquoi le passage de SPP à IDE pour une simple et bonne raison de rentrer vraiment dans la technique du soins. Notre formation est c'est sur vraiment interressante mais pas troptechnique.
2) Je ne pense pas devenir ISPP mais d'avantage ISPV tout en étant détaché de l'hopital ou je bosserai.
l'oral on l'aura !!!
Comment ça "et puis rien" ???
10+13+14=37/60 donc tu passes ! Puisque'il faut 30/60 pour avoir le concours.
Ces questions ne sont pas si personnelles je trouve,enfin comparées à celles qu'on pourrait te poser du style "êtes-vous vierge ?" Bon ceci est exagéré certes. Mais tu vois ça c'est perso, quoique tu peux répondre "non je suis capricorne..." et cela sans te laisser démonter LOL
Bref moi j'appréhende par rapport aux connaissances à montrer lors de l'oral car la sécu bof bof c pas mon fort, j'epère ne pas tomber là dessus, j'aimerais bien avoir un texte à commenter, c'est plus sympa qu'une question sur un sujet bateau et allez, vide ton dossier appris par coeur...
Je pense qu'il faut un minimum de connaissance mais en effet comme bcp le isent, ils veulent surtout quelqu'un qui parle bien, se tient correctement et montre bcp de motivation !
10+13+14=37/60 donc tu passes ! Puisque'il faut 30/60 pour avoir le concours.
Ces questions ne sont pas si personnelles je trouve,enfin comparées à celles qu'on pourrait te poser du style "êtes-vous vierge ?" Bon ceci est exagéré certes. Mais tu vois ça c'est perso, quoique tu peux répondre "non je suis capricorne..." et cela sans te laisser démonter LOL
Bref moi j'appréhende par rapport aux connaissances à montrer lors de l'oral car la sécu bof bof c pas mon fort, j'epère ne pas tomber là dessus, j'aimerais bien avoir un texte à commenter, c'est plus sympa qu'une question sur un sujet bateau et allez, vide ton dossier appris par coeur...
Je pense qu'il faut un minimum de connaissance mais en effet comme bcp le isent, ils veulent surtout quelqu'un qui parle bien, se tient correctement et montre bcp de motivation !
- Melusine80
- Insatiable
Comment se débrouiller avec une photographie à l'oral ?
Bonsoir tout le monde!
Je voudrais avoir des conseils de votre part en ce qui concerne l'oral et plus précisement comment se débrouiller avec une photographie, car une de mes amies à passer un oral et elle a eu une photo d'une personne agée avec un bébé dans ses bras en lui disant: Commentez.
J'ai beau retourner le sujet dans tous les sens et lire les annales, il n'ai jamais question de photographies ou de dessins.. Comment amener la photographie dans le sujet abordé (je verrais ici un theme concernant la relation entre les personnes agées et les enfants en bas age.) ?
Merci de me dire vos conseils, vos idées, vos astuces !!!
Merci beaucoup par avance
Bye
Je voudrais avoir des conseils de votre part en ce qui concerne l'oral et plus précisement comment se débrouiller avec une photographie, car une de mes amies à passer un oral et elle a eu une photo d'une personne agée avec un bébé dans ses bras en lui disant: Commentez.
J'ai beau retourner le sujet dans tous les sens et lire les annales, il n'ai jamais question de photographies ou de dessins.. Comment amener la photographie dans le sujet abordé (je verrais ici un theme concernant la relation entre les personnes agées et les enfants en bas age.) ?
Merci de me dire vos conseils, vos idées, vos astuces !!!
Merci beaucoup par avance
Bye
IDE
- cilounette
- Habitué
Bien non, je n'ai pas eu mon concours ces notes n'ont pas suffit pour que je sois sur la liste principale
Je pense que les questions tordues comme celle dont il est question (vierge) sont très très rares et qu'il ne faut pas du tout angoisser sur ça.
Je pense que les questions tordues comme celle dont il est question (vierge) sont très très rares et qu'il ne faut pas du tout angoisser sur ça.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
- bobette l'eponge
- Forcené
En gros ce serait de se dire quel sujet d'actualité sanitaire ou sociale pourrait être illustré par cette image...
Je pense que de toute façon si tu tombais sur ce genre de sujet " photo", ce qui est plutôt rare rassure toi, tu as une ligne de construction de ton oral grâce à la question posée avec l'image.
Un petit conseil : surtout eviter de porter un jugement , d'aller trop loin dans l'interpretation de la photo, car ce serait tres mauvais pour ta note
Je pense que de toute façon si tu tombais sur ce genre de sujet " photo", ce qui est plutôt rare rassure toi, tu as une ligne de construction de ton oral grâce à la question posée avec l'image.
Un petit conseil : surtout eviter de porter un jugement , d'aller trop loin dans l'interpretation de la photo, car ce serait tres mauvais pour ta note

"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
-
- Régulier
- ptitelolo66
- Régulier
question oral
bonjour a tous, je passe 2 oraux bientot et j'attend d'autres rep, je stress un max!
ya une question pour l'oral que j'ai du mal a rep pouvais vous m'aider?
- Que pensez-vous pouvoir apporter au métier d’infirmier et qu’attendez-vous de ce métier ?
merci
ya une question pour l'oral que j'ai du mal a rep pouvais vous m'aider?
- Que pensez-vous pouvoir apporter au métier d’infirmier et qu’attendez-vous de ce métier ?
merci
- Frankie30
- VIP
Re: question oral
ptitelolo66 a écrit : ya une question pour l'oral que j'ai du mal a rep pouvais vous m'aider?
- Que pensez-vous pouvoir apporter au métier d’infirmier
Mon expérience, mon vécu (j'ai 46 ans)
mon sens de l'organisation et le côté administratif (je suis assistante de Direction)
mon goût du relationnel, mon humanisme, ma douceur
mon empathie
ptitelolo66 a écrit :qu’attendez-vous de ce métier ?
je suis attirée par le côté technique des soins,
c'est 1 métier d'avenir garantissant l'emploi et offrant des perspectives d'évolution intéressantes. Il y a bcp de débouchés.
C'est l'occasion de joindre l'utile à l'agréable en désirant gagner sa vie décemment et, en même temps, se vouer à 1 noble cause : le soin et l'accompagnement des malades
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- boulbouchpharm
- Forcené
Bonjour,
J'argumenterais de cette façon :
2 grandes parties :
- la jeunesse : état d'esprit, quel que soit l'âge que l'on ait, souvent liée à un corps en bonne santé physique et mentale. La jeunesse n'est pas spécialement liée à une période de la vie, elle est dans la tête, dans la façon d'être, dans les idées. Tu peux parler du glissement actuel vers le jeunisme qui, lui, n'est pas forcément positif car il correspond à un refus de vieillir. La jeunesse à tout prix, c'est ce vers quoi tend la société actuelle.
- l'adolescence elle, est une période de la vie bien déterminée. A toi de détailler l'adolescence et ses critères, ses problèmes. L'adolescence correspond évidemment à la représentation que l'on a communément de la jeunesse.
Tu fais ensuite un plan avec des sous-parties. C'est ainsi que je vois le sujet.
Bonne chance...
J'argumenterais de cette façon :
2 grandes parties :
- la jeunesse : état d'esprit, quel que soit l'âge que l'on ait, souvent liée à un corps en bonne santé physique et mentale. La jeunesse n'est pas spécialement liée à une période de la vie, elle est dans la tête, dans la façon d'être, dans les idées. Tu peux parler du glissement actuel vers le jeunisme qui, lui, n'est pas forcément positif car il correspond à un refus de vieillir. La jeunesse à tout prix, c'est ce vers quoi tend la société actuelle.
- l'adolescence elle, est une période de la vie bien déterminée. A toi de détailler l'adolescence et ses critères, ses problèmes. L'adolescence correspond évidemment à la représentation que l'on a communément de la jeunesse.
Tu fais ensuite un plan avec des sous-parties. C'est ainsi que je vois le sujet.
Bonne chance...
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
- boulbouchpharm
- Forcené
Avec une image ou une photo, c'est même plus simple puisque seule ton imagination peut y répondre. Et l'imagination reste très subjective. Le jury respectera toujours ton interprétation dans la mesure où tu tentes de rapprocher la photo d'un sujet sanitaire et social.
Pour la photo de la personne âgée et d'un bébé dans les bras, tu peux parler des relations inter-générationnelles, du fait qu'une personne âgée a nombre de choses à transmettre à ses petits-enfants (une personne âgée qui meurt, c'est une encyclopédie qui s'en va), qu'il ne faut pas rompre ce lien très important, tant dans le développement du tout-petit que dans l'équilibre du senior. Tu peux également argumenter sur les expériences de crèches à l'intérieur des maisons de retraite, qui s'avèrent très positives, autant pour les bébés que pour les personnes âgées. Et les parents sont ravis de ce mode de garde.
Je vois beaucoup à raconter...
Bonne chance...
Pour la photo de la personne âgée et d'un bébé dans les bras, tu peux parler des relations inter-générationnelles, du fait qu'une personne âgée a nombre de choses à transmettre à ses petits-enfants (une personne âgée qui meurt, c'est une encyclopédie qui s'en va), qu'il ne faut pas rompre ce lien très important, tant dans le développement du tout-petit que dans l'équilibre du senior. Tu peux également argumenter sur les expériences de crèches à l'intérieur des maisons de retraite, qui s'avèrent très positives, autant pour les bébés que pour les personnes âgées. Et les parents sont ravis de ce mode de garde.
Je vois beaucoup à raconter...
Bonne chance...
Concours passé à Vannes.