concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Kadabouh a écrit :mkp a écrit :Je n'ai pas encore passé l'oral (c'est pour le 19 mai)
Le 19 mai ??? où passes-tu ton oral sans indicrétion ? c'est bien du concours de l'APHP dont tu parles ? car j'avais vu que les oraux se déroulaient entre le 22 mai et le 9 juin en gros mais s'ils font passer des candidats avant peut-être que je suis convoquée plus tôt moi aussi !
Aïe aïe aïe ! ça me fat peur ça ! J'ai l'impression de ne pas avoir le temps de me préparer avec tout ce qu'il faut savoir !!!
Du calme !... Comme c'est indiqué dans ma signature, je passe mon oral à Cherbourg, jolie

Et normalement, tu as déjà préparé la culture générale pour l'écrit donc tu n'as plus que des révisions à faire. Quant au 2ème sujet de l'entretien, c'est à dire toi et tes motivations, c'est celui que tu es supposée le mieux connaître...
Infirmière libérale depuis 2012
AS dispensé de la 1ère année IFSI???
Désolée si le sujet à déjà été traité... mais une élève m'a dit que l'année prochaine les Aide-Soignantes seraient dispensées de la 1 ère année d'IFSI.
J'ai de sérieux doutes mais si une bonne âme... Merci à vous.
J'ai de sérieux doutes mais si une bonne âme... Merci à vous.
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
Et NON, il faut faire la première année d'infirmière car même si nous apprenons beaucoup du rôle de l'AS en première année, il y a beaucoup de cours sur la pharmaco qui ne sont pas donné en faisant l'école d'AS...
Courage
Courage

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
si quelqu'un sait pour le mans????
en tout cas, ils ne font pas par rappot des notes de l'écrit???? ça serait injuste parce que le jury saurait que les premiers sont les meilleurs et tout...
en tout cas, ils ne font pas par rappot des notes de l'écrit???? ça serait injuste parce que le jury saurait que les premiers sont les meilleurs et tout...
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
bonjour choune,
prochainement c'est à dire dans deux ou trois ans, les AS qui auront plus de 5 ans d'expérience pourront effectuer la validation des acquis afin d' exercer le métier d'infirmière.
ceci a lancer une polémique au sein de la profession infirmière
.
ceci sera mis en place quand la formation LMD intégrera tous les IFSI et fac de france.
prochainement c'est à dire dans deux ou trois ans, les AS qui auront plus de 5 ans d'expérience pourront effectuer la validation des acquis afin d' exercer le métier d'infirmière.
ceci a lancer une polémique au sein de la profession infirmière

ceci sera mis en place quand la formation LMD intégrera tous les IFSI et fac de france.
- hannahdu13
- Fidèle
- sophie.23.12
- Fidèle
- TINKY-WINKY
- Fidèle
YOUUUUUUUUUPIIIIIIIIIII
Je suis trop trop contente, je suis admissible à Argenteuil!!! 2concours sur 3, c'est une affaire qui roule. J'y croyais vraiment mais alors vraiment pas.... C'est trop trop cool!!!!! Plus que la CRF de Paris.
Un gros bisou de soutien à tous ceux qui attendent encore leurs résultats et un autre gros bisou à ceux qui ne sont pas admissibles...
Une question tout de même, j'aimerai savoir comment certains ont déjà leur date d'oral alors que les résultats pour certains étaient affichés la veille?
Merci de me renseigner, est-ce que je dois tel les IFSI?
BISOUS

Un gros bisou de soutien à tous ceux qui attendent encore leurs résultats et un autre gros bisou à ceux qui ne sont pas admissibles...

Une question tout de même, j'aimerai savoir comment certains ont déjà leur date d'oral alors que les résultats pour certains étaient affichés la veille?
Merci de me renseigner, est-ce que je dois tel les IFSI?
BISOUS
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Désolé pour ma question
J'ai vu qu'il y avait un autre post sur le sujet, j'ai donc pu répondre tout seule à ma question. C'est beau la vie, non? J'suis trop forte, je fais les questions/réponses... C'est tout moi ça!!!

J'ai vu qu'il y avait un autre post sur le sujet, j'ai donc pu répondre tout seule à ma question. C'est beau la vie, non? J'suis trop forte, je fais les questions/réponses... C'est tout moi ça!!!

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!