concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
la bricoche

Message par la bricoche »

sophie.23.12 a écrit :salut la bricoche ! c à georges mazurelle ke t'es admissible ? jy avais été admissible l'année dernière

slt Sophie,
Oui, c'est à G. mazurelle que je suis admissible. Et toi ou es-tu reçue ?
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Kadabouh a écrit :
mkp a écrit :Je n'ai pas encore passé l'oral (c'est pour le 19 mai)

Le 19 mai ??? où passes-tu ton oral sans indicrétion ? c'est bien du concours de l'APHP dont tu parles ? car j'avais vu que les oraux se déroulaient entre le 22 mai et le 9 juin en gros mais s'ils font passer des candidats avant peut-être que je suis convoquée plus tôt moi aussi !
Aïe aïe aïe ! ça me fat peur ça ! J'ai l'impression de ne pas avoir le temps de me préparer avec tout ce qu'il faut savoir !!!

Du calme !... Comme c'est indiqué dans ma signature, je passe mon oral à Cherbourg, jolie :?: sous-préfecture du département de la Manche, tout au bout de la Basse-Normandie, donc très loin de Paris et de l'APHP. :clin:

Et normalement, tu as déjà préparé la culture générale pour l'écrit donc tu n'as plus que des révisions à faire. Quant au 2ème sujet de l'entretien, c'est à dire toi et tes motivations, c'est celui que tu es supposée le mieux connaître...
Infirmière libérale depuis 2012
anvéa
Adepte
Adepte

Message par anvéa »

Juste les admisis à l'oral, les autres reçoivent leurs notes par courrier. Ceux admis reçoivent leurs notes après l'oral et la réponse définitive, si oui c'est gagné ou non et game over !
choune
Adepte
Adepte

AS dispensé de la 1ère année IFSI???

Message par choune »

Désolée si le sujet à déjà été traité... mais une élève m'a dit que l'année prochaine les Aide-Soignantes seraient dispensées de la 1 ère année d'IFSI.
J'ai de sérieux doutes mais si une bonne âme... Merci à vous.
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Et NON, il faut faire la première année d'infirmière car même si nous apprenons beaucoup du rôle de l'AS en première année, il y a beaucoup de cours sur la pharmaco qui ne sont pas donné en faisant l'école d'AS...

Courage :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

Il me semblait bien...
Merci à toi Emma d'avoir répondu, il y a un petit moment que je ne venais plus sur ce forum, peut être que la question avait déjà été posée mais bon :oops:
Ben je ferais les 3 ans et 3 mois :clin:
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: aphp

Message par Gengis »

Kadabouh a écrit :Et pour l'APHP alors, c'est dans quel ordre ???

Aléatoire comme expliqué dans les posts précédents 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Pomme

Message par Pomme »

Bonjour à tous :D :D
Je viens partager avec vous ma joie d'être admissible à Pontchaillou !!! :fete: :saut:
Et je félicite tous ceux qui y vont aussi et bien sur une pensée pour ceux qui n'y seront pas.
Pomme
ESI Pontchaillou 2006-2009
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

si quelqu'un sait pour le mans????
en tout cas, ils ne font pas par rappot des notes de l'écrit???? ça serait injuste parce que le jury saurait que les premiers sont les meilleurs et tout...
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
taaa
Régulier
Régulier

Message par taaa »

bonjour choune,

prochainement c'est à dire dans deux ou trois ans, les AS qui auront plus de 5 ans d'expérience pourront effectuer la validation des acquis afin d' exercer le métier d'infirmière.
ceci a lancer une polémique au sein de la profession infirmière :x .
ceci sera mis en place quand la formation LMD intégrera tous les IFSI et fac de france.
driver09

Message par driver09 »

Bonjour,

je cherche les réultats pour le concours de pamiers si quelqu'uns les as je suis interressée.
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

pour auxerre je pense que c'est par odre alphabetique car mon nom commencant par "A" je suis convoquee le 15 mai a 8h
ESi 1er annee
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

salut la bricoche ! moi jsuis reçue au chu de brest !! felicitations pour toi ! a bientot !!
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

YOUUUUUUUUUPIIIIIIIIIII :up: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: Je suis trop trop contente, je suis admissible à Argenteuil!!! 2concours sur 3, c'est une affaire qui roule. J'y croyais vraiment mais alors vraiment pas.... C'est trop trop cool!!!!! Plus que la CRF de Paris.
Un gros bisou de soutien à tous ceux qui attendent encore leurs résultats et un autre gros bisou à ceux qui ne sont pas admissibles... :oops:

Une question tout de même, j'aimerai savoir comment certains ont déjà leur date d'oral alors que les résultats pour certains étaient affichés la veille?
Merci de me renseigner, est-ce que je dois tel les IFSI?

BISOUS
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Désolé pour ma question :oops:
J'ai vu qu'il y avait un autre post sur le sujet, j'ai donc pu répondre tout seule à ma question. C'est beau la vie, non? J'suis trop forte, je fais les questions/réponses... C'est tout moi ça!!!
:? :?
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Verrouillé