TFE Les activités en psychiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
sissiou
Fidèle
Fidèle

TFE Les activités en psychiatrie

Message par sissiou »

Etudiante en 3eme année, je bloque sur le depart de mon tfe et j'aurai voulu avoir un avis sur ma question de depart. et si possible diffuser un questionnaire;Besoin d'aide MERCI!!!.....
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
cedr1c

Message par cedr1c »

tu peux nous enoncer ta question de départ et la détailler un peu s'il te plait :clin:
sissiou
Fidèle
Fidèle

Message par sissiou »

MERCI de me repondre.
Ma questio de depart est:
En quoi, lors de la prise en charge de patient atteint de schizophrénie, l'activité devient-elle un soin à part entiere?
Besoin d'un avis d'un conseil, de documentation, dr reference MERCI!
cedr1c

Message par cedr1c »

tu as parcouru le forum psychiatrie, en jetant un oeil sur le sujet d'aide p les msp, tu peux déja trouver quelques éléments de réponse, tu peux aussi regarder ici
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

En tout cas, pour le questionnaire, chuis partant...
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
cedr1c

Message par cedr1c »

idem, contactes nous par mp :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Moi aussi je suis volontaire pour le questionnaire mais il y a qq chose que je ne comprends pas. :hum:
Toute activité est thérapeutique dans le sens où toute activité est médiatrice de la communication. :conf: J'aurais tendance donc à dire que tte activité avec un patient schizophrène est necessairement dans le soin puisque génératrice de liens.
Je te conseille le livre suivant:
Chouvier Bernard et al, 2002, «Les processus psychiques de la médiation», Paris, Dunod
Bye :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

je suis preneur également!!!
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

C'est pas le 1er post sur ces forum ou il apparait pas clair qu'une activité en psy est necessairement et par definition un soin. C'est sans doute quelque chose de pas tres clair pour les etudiant on dirait... Non?
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

tRanXeNe`EjEctaBlE a écrit :C'est pas le 1er post sur ces forum ou il apparait pas clair qu'une activité en psy est necessairement et par definition un soin. C'est sans doute quelque chose de pas tres clair pour les etudiant on dirait... Non?

+1!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

pas que pour les étudiants a mon avis :?
cedr1c

Message par cedr1c »

sissiou a écrit :Après réflexion, j'ai pu constaté que ma question de départ était trop vaste! je me suis donc penchez sur le sujet et j'en suis arrivée à me poser la question suivante:

EN QUOI LES ACTIVITES MENEES EN PSY PEUVENT-ELLES CONTRIBUER A UNE AMELIORATION DANS LE COMPORTEMENT ET LES AFFECTS DU PATIENT SCHIZOPHRENE?

Que pensez-vous de ma nouvelle question?
cedr1c

Message par cedr1c »

je trouve que c'est déjà plus ciblé :clin:
tyson

Message par tyson »

franchement moi aussi je trouve cette question bcpplus ciblee et par consequent plus explicite mais avant le tfe pense o digestif!!!!!!!!!
sissiou
Fidèle
Fidèle

tfe biblio

Message par sissiou »

j'aurai voulu avoir la référence d'un bouquin concernant la communication et la schizophrénie et sur le soin IDE en psy (dans sa spècificité)
Répondre