TFE Les activités en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE Les activités en psychiatrie
Etudiante en 3eme année, je bloque sur le depart de mon tfe et j'aurai voulu avoir un avis sur ma question de depart. et si possible diffuser un questionnaire;Besoin d'aide MERCI!!!.....
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
Moi aussi je suis volontaire pour le questionnaire mais il y a qq chose que je ne comprends pas.
Toute activité est thérapeutique dans le sens où toute activité est médiatrice de la communication.
J'aurais tendance donc à dire que tte activité avec un patient schizophrène est necessairement dans le soin puisque génératrice de liens.
Je te conseille le livre suivant:
Chouvier Bernard et al, 2002, «Les processus psychiques de la médiation», Paris, Dunod
Bye

Toute activité est thérapeutique dans le sens où toute activité est médiatrice de la communication.

Je te conseille le livre suivant:
Chouvier Bernard et al, 2002, «Les processus psychiques de la médiation», Paris, Dunod
Bye

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
tRanXeNe`EjEctaBlE a écrit :C'est pas le 1er post sur ces forum ou il apparait pas clair qu'une activité en psy est necessairement et par definition un soin. C'est sans doute quelque chose de pas tres clair pour les etudiant on dirait... Non?
+1!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
sissiou a écrit :Après réflexion, j'ai pu constaté que ma question de départ était trop vaste! je me suis donc penchez sur le sujet et j'en suis arrivée à me poser la question suivante:
EN QUOI LES ACTIVITES MENEES EN PSY PEUVENT-ELLES CONTRIBUER A UNE AMELIORATION DANS LE COMPORTEMENT ET LES AFFECTS DU PATIENT SCHIZOPHRENE?
Que pensez-vous de ma nouvelle question?
tfe biblio
j'aurai voulu avoir la référence d'un bouquin concernant la communication et la schizophrénie et sur le soin IDE en psy (dans sa spècificité)
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......