passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

l ap hp ne decale pas les oraux.. jai eu le meme probleme ! mais sachant qu'a 8h ils te convoquent a 12h tu auras terminé
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

je sais pas d'où tu tiens tes sources lilou mais apparemment on a pas les mêmes.
J'ai appelé l'aphp il y a une petite semaine pour savoir qd je recevrais ma convoc et au passage j'ai demandé s'il était possible de déplacer un oral.
On m'a répondu qu'ils sont très souvent confrontés à ce problème et que c'est pas un problème de déplacer un oral.

Mr-Syd, à ta place je jouerais pas avec ca, c'est trop risqué. Tu vas etre doublement stressé toute la matinée si tu tentes le coup.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les demandes de déplacement pour "convenance personnelle" ne passent pas. Mais là, ce n'est pas de votre fait. Présentez vous au secrétariat de l'IFSI avec votre convoc du BAC. Ils ne sont pas complètement stupides !!! :clin:
VB - IDE
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

V. Benet a écrit :Ils ne sont pas complètement stupides !!! :clin:

:lol: ahhh l'administration et sa réputation
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oh non .... ce n'est pas tout à fait dans ce sens .... :oops:
VB - IDE
Arwen
Fidèle
Fidèle

Message par Arwen »

La première fois que j'avais passé l'oral j'avais à la même date une convocation pour une épreuve di bAC.
J'ai appelé et ma date a été changé sans problème. J'ai juste du faxer ma convocation de bac.

Par contre le jour de mon orla j'étais passée la dernière car j'étais en supplément. :clin:

A+
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!
:)
**Sabrina**
Habitué
Habitué

Message par **Sabrina** »

Tu peux tout à fait changé.

Tu as de la chance de deja connaitre tes dates d'oraux de bac.

J'ai une épreuve qui se déroule soit le 1, 2 ou 6 Juin et j'ai un oral le 2 (Sainte-Anne) et j'habites en Bretagne. Le problème c'est que je ne sait toujours pas quel jour je passe mon oral de bac, et je le saurais au dernier moment.
Je croises les doigts pour que ça ne tombe pas le même jour.

Bon courage pour tes oraux!!

Sabrina
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

:D Merci de vous soucier de mon probème ça me va droit au coeur :D
Et bien je crois que jvais apeller l'AP-HP pour essayer de me resneigner et de voir à quelle heure au plus tard je risque de passer voilà merci beaucoup à tous :clin:
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
imrane

Message par imrane »

salut, j'étais dans le même cas que toi, l'an dernier, l'IFSI a bien voulu me donner une otre date sans probleme :clin:
N'hésite pa a les apeler alors, vo meiux changer que de risquer d'arriver en retard!
:clin: :)
Aliace
Accro
Accro

concours et bac !

Message par Aliace »

Coucou,
voila je suis actuellement en classe de terminale SMS et j'aimerais savoir s'il est vraiment dur de passer à la fois le bac et le concours la même année. Vous etes nombreuses dans le meme cas que moi? Qu'en pensez-vous ?
merci de me répondre parceque là je commence à douter un peu de moi :oops:
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Coucou moi je suis exactement dans le même cas que toi et je pense que c'est totalement possible, on a la formation pour, et tu peux même faire la prépa concours pour t'entrainer (enfin bon si t'as des bons profs)
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui tout a fait je fais la prépa ifsi dans mon lycée, j'ai d'assez bonnes prof mais en fet le probleme est que jai beaucoup de controle et de devoirs, et avec les transports jai jamais trop le temps de préparer, mais je stress un peu quoi, mais je vais m'inscrire et puis je vais faire que ca pendant les vacs de noel et de février lol
tu passes 4 concours toi alors ?
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou marinefred

l'année dernière j'ai passé mon bacSMS, que j'ai réussi avec mention, ainsi que 5 concours réussi également.
je ne te cacherai pas que ça se fait pas les doigts dans les nez, mais en bossant régulièrement y a pas de souci.

bon courage
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Je suis également dans ton cas bac + concours mais moi c'est un bac S donc toi tu as la chance de pouvoir faire en même temps que tes études une prépa avec des profs!profites en !

Je galère aussi énormément pour trouver du temps pour travailler le concours mais comme toi je pense que les vacances de noel et février seront mes amies pour les révisions du concours!! :)

Quoique en rentrant des vacances de noel j'ai une semaine de bac blanc!!Quelle chance!! :mal:
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

oui moi aussi je dois avouer que des la semaine prochaine jai 3 devoirs communs qui m'attendent... mais bon.
dans quelle région vous situez-vous ?
moi je suis en région parisienne et je pense que je vais pouvoir passer que 3 concours puisque toutes les dates sont simillaires...
quelle galère de devoir tou gérer à la fois :(
Répondre