passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je sais pas d'où tu tiens tes sources lilou mais apparemment on a pas les mêmes.
J'ai appelé l'aphp il y a une petite semaine pour savoir qd je recevrais ma convoc et au passage j'ai demandé s'il était possible de déplacer un oral.
On m'a répondu qu'ils sont très souvent confrontés à ce problème et que c'est pas un problème de déplacer un oral.
Mr-Syd, à ta place je jouerais pas avec ca, c'est trop risqué. Tu vas etre doublement stressé toute la matinée si tu tentes le coup.
J'ai appelé l'aphp il y a une petite semaine pour savoir qd je recevrais ma convoc et au passage j'ai demandé s'il était possible de déplacer un oral.
On m'a répondu qu'ils sont très souvent confrontés à ce problème et que c'est pas un problème de déplacer un oral.
Mr-Syd, à ta place je jouerais pas avec ca, c'est trop risqué. Tu vas etre doublement stressé toute la matinée si tu tentes le coup.
La première fois que j'avais passé l'oral j'avais à la même date une convocation pour une épreuve di bAC.
J'ai appelé et ma date a été changé sans problème. J'ai juste du faxer ma convocation de bac.
Par contre le jour de mon orla j'étais passée la dernière car j'étais en supplément.
A+
J'ai appelé et ma date a été changé sans problème. J'ai juste du faxer ma convocation de bac.
Par contre le jour de mon orla j'étais passée la dernière car j'étais en supplément.

A+
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!

-
- Habitué
Tu peux tout à fait changé.
Tu as de la chance de deja connaitre tes dates d'oraux de bac.
J'ai une épreuve qui se déroule soit le 1, 2 ou 6 Juin et j'ai un oral le 2 (Sainte-Anne) et j'habites en Bretagne. Le problème c'est que je ne sait toujours pas quel jour je passe mon oral de bac, et je le saurais au dernier moment.
Je croises les doigts pour que ça ne tombe pas le même jour.
Bon courage pour tes oraux!!
Sabrina
Tu as de la chance de deja connaitre tes dates d'oraux de bac.
J'ai une épreuve qui se déroule soit le 1, 2 ou 6 Juin et j'ai un oral le 2 (Sainte-Anne) et j'habites en Bretagne. Le problème c'est que je ne sait toujours pas quel jour je passe mon oral de bac, et je le saurais au dernier moment.
Je croises les doigts pour que ça ne tombe pas le même jour.
Bon courage pour tes oraux!!
Sabrina
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée

Et bien je crois que jvais apeller l'AP-HP pour essayer de me resneigner et de voir à quelle heure au plus tard je risque de passer voilà merci beaucoup à tous

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
concours et bac !
Coucou,
voila je suis actuellement en classe de terminale SMS et j'aimerais savoir s'il est vraiment dur de passer à la fois le bac et le concours la même année. Vous etes nombreuses dans le meme cas que moi? Qu'en pensez-vous ?
merci de me répondre parceque là je commence à douter un peu de moi
voila je suis actuellement en classe de terminale SMS et j'aimerais savoir s'il est vraiment dur de passer à la fois le bac et le concours la même année. Vous etes nombreuses dans le meme cas que moi? Qu'en pensez-vous ?
merci de me répondre parceque là je commence à douter un peu de moi

IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Coucou moi je suis exactement dans le même cas que toi et je pense que c'est totalement possible, on a la formation pour, et tu peux même faire la prépa concours pour t'entrainer (enfin bon si t'as des bons profs)
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Oui tout a fait je fais la prépa ifsi dans mon lycée, j'ai d'assez bonnes prof mais en fet le probleme est que jai beaucoup de controle et de devoirs, et avec les transports jai jamais trop le temps de préparer, mais je stress un peu quoi, mais je vais m'inscrire et puis je vais faire que ca pendant les vacs de noel et de février lol
tu passes 4 concours toi alors ?
tu passes 4 concours toi alors ?
- lempicka68
- Accro
Je suis également dans ton cas bac + concours mais moi c'est un bac S donc toi tu as la chance de pouvoir faire en même temps que tes études une prépa avec des profs!profites en !
Je galère aussi énormément pour trouver du temps pour travailler le concours mais comme toi je pense que les vacances de noel et février seront mes amies pour les révisions du concours!!
Quoique en rentrant des vacances de noel j'ai une semaine de bac blanc!!Quelle chance!!
Je galère aussi énormément pour trouver du temps pour travailler le concours mais comme toi je pense que les vacances de noel et février seront mes amies pour les révisions du concours!!

Quoique en rentrant des vacances de noel j'ai une semaine de bac blanc!!Quelle chance!!

oui moi aussi je dois avouer que des la semaine prochaine jai 3 devoirs communs qui m'attendent... mais bon.
dans quelle région vous situez-vous ?
moi je suis en région parisienne et je pense que je vais pouvoir passer que 3 concours puisque toutes les dates sont simillaires...
quelle galère de devoir tou gérer à la fois
dans quelle région vous situez-vous ?
moi je suis en région parisienne et je pense que je vais pouvoir passer que 3 concours puisque toutes les dates sont simillaires...
quelle galère de devoir tou gérer à la fois