CRF Nantes Rezé

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
adnya

Message par adnya »

Ah oui je me demande aussi, ils ne nous l'ont pas dit! Ou alors je n'ai pas tout écouté ... :roll:
Et dans le dossier de pré-inscription ce n'est pas précisé !
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Coucou,

J'ai passé le concours, et les résultats serons envoyés par courrier entre le 30 Mai, et le 5 Juin.

Voili, voilou :clin:
On croise les doigts pour nous toutes.

Perso, j'ai énormément de mal a me faire une idée des notes que j'aurais. On été si nombreux, et les sujets ne demandaient pas énormément de culture gé, il était difficile de ce distinguer. Vous en pensez quoi ? :?

Au fait, en lisant sur le forum des messages sur le concours Croix Rouge, j'ai lu que dans certaines région, il demandait de respecter un certain nombres de lignes par réponses pour la culture gé. Depuis j'ai un gros doute. Le demandait' il à Nantes aussi ? Car moi, j'ai rempli la feuille en entier, sans me soucier du nombre de ligne :!: :?:

Allez, encore une 20ène de jour a attendre...
Courage :lol:
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
adnya

Message par adnya »

Oui c'est vrai que ça paraissait simple !

Et non il n'y avait pas précision quant au nombre de lignes, celle qui nous expliquait les consignes a juste dit qu'on avait une page au maximum pour répondre à chaque question et qu'on n'aurait pas un autre cahier de réponse si on se trompait !
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

salut!
juste un petit coucou parce que j'ai moi aussi passé le concours de la CRF à Nantes, j'était à l'amphi kerneïs...

1120 en tout... les places vont être cher, savez-vous pourquoi il y a autant de monde à venir le passer à nantes????
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
adnya

Message par adnya »

L'amphi 9 sinon pour le nombre de candidats... Eh bien il y en a pas mal en effet, mais ça ne m'étonne pas trop Nantes est une grande ville, et peut-être qu'il s'agit de personnes qui habitent pas loin comme Rennes où il n'y avait pas de concours ce jour-là !

La réponse je la connais pas mais je constate que nous étions nombreux et qu'à la sortie il y en avait beaucoup à être sûr d'eux , alors il va y avoir du monde aux oraux, perso moi je ne sais si je serai !
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Merci adnya de me rassurer, oufff, pas de nombre de lignes précisées. C'est ce que je pensais, mais j'ai eu un gros doutes en voyant que c'était le cas ailleurs, pour le meme concours. Il est toujours possible de louper une consigne.

Perso, je ne me souviens plus de l'amphi. C'était une lettre, et mon entrée était à l'étage d'un batiment tout vitré.
1120 personnes !!! pour 80 places, snif, snif... rions pour ne pas pleurer :lol:
J'ai vu pas mal de personne avec des sacs a dos, ou de voyage. Je pense qu'en effet, beaucoup, venaient de loin. C'est bon signe, la liste principale risque de beaucoup bouger, avec les désistements.
Parreillement, je pense qu'il y aura beaucoups de monde aux oraux, et je ne suis meme pas sure d'en faire parti. Enfin, on verra. C'est le suspence totale :roll:
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
katarzina
Régulier
Régulier

Message par katarzina »

J'étais aussi a l'amphi kerneis. G trouvé le concours en apparence facile mais je sais pas pour vous mais moi aux text psycho à pratiqument chaque exercice j'avais trop pas le temps de finir , genre une 10aine de questions a chaque exos sans reponses alors que c t assez simple.
Et vous avez vous mis autant de blanc que moi?
Y avait aussi bcp de questions habituellement y en a que 90!!!!
adnya

Message par adnya »

Oui pareil pour moi ! Alors que je voyais au rang devant qu'ils avaient la feuille pratiquement remplie !!!

Mais bon mes voisins-voisines avaient aussi à chaque groupe de test les 10 dernières questions non faites comme moi ! Ca allait trop vite et je ne m'y attendait pas!

Mais j'aime bien celle qui nous donnait les consignes quand elle nous a dit avant de commencer: "ne vous en faîtes pas vous ne pourrez pas faire toutes les questions!" J'ai vite compris qu'elle avait raison mais i y en a certains qui avaient pratiquement tout fait et avaient l'air plutot sûr d'eux !

Nous verrons bien !
katarzina
Régulier
Régulier

Message par katarzina »

T'as pas trouvé qu'il y en a pas mal qui trichait soit qui commencait avant et personne ne leur disait rient ou meme finissait bien après( qd on attendait pour sortir a la pause) ils ont bien grattés une 30aine de questions com ca, deg, je croyais que c t hyper strict soit disant les concours.
Qu'est ce que tu en pense?
ps: g manqué le concours de la roche a 0.02 points pres, g u 19.98/40. g trop LES BOULES, j'espere etre admissible a nantes!!!
adnya

Message par adnya »

Oh oui il y en avait qui continuait à mettre des réponses, c'était d'ailleurs tentant mais pas juste pour ceux qui devaient sortir en premiers ! Je pense qu'ils auraient du surveiller un peu mieux pour que ce soit plus juste!

Perso je ne l'ai pas fait déjà parce que je ne me voyais pas réouvrir le cahier d'exos avec le risque de me faire prendre ! Et puis quand c'est fini on doit arrêter, c'est juste dommage que tout le monde ne comprenne pas les consignes, mais bon on veut tous réussir alors on oublie certaines règles :roll:

La poisse d'avoir loupé le concours à si peu! Espérons qu'on réussisse celui de Nantes !
katarzina
Régulier
Régulier

Message par katarzina »

Tu en as raté 1 aussi?
adnya

Message par adnya »

non non je parlais pour toi, le raté à si près de l'oral ...
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

A vous lire, je suis trop dégoutée :choque:
Je n'ai vu personne réouvrir les cahiers, mais la, a ce que vous dites, si beaucoup on fait cela, je perds définitement confiance dans les résultats.
C'est complétement injuste pour ceux qui ont suivi sagement les consignes (comme moi :mal: ) .
Je crois que je vais arréter de lire le forum, lol. ca me démoralise, et de toute maniere, les jeux sont fait. snif...
Finalement, je le sent vraiment pas super ce concours.
J'ai passé 2 concours en tout, je croise les doigts pour en avoir un des deux.
Il me resteras bien celui de Nantes en Octobre, mais bon, a force ca fait des frais, l'air de rien, et faut garder une motivation sans faille.
Courage a vous toutes les filles, je croise les doigts pour vous.
A plus. :)
adnya

Message par adnya »

Eh bien à vrai dire moi c'est le contraire en venant sur le forum je lis certains messages encourageants, certains donnent de bons conseils, d'autres nous disent comment ça s'est passé, donc on voit différentes expériences et ça nous prépare, dans le sens où perso grâce au forum je sais plus ou moins à quoi m'attendre pour les oraux !

Encore faut-il réussir les écrits mais pourquoi pas? On aura peut-être des notes moins bonnes que ceux qui ont "triché" (à supposer qu'ils aient répondu bon et nous aussi) mais on peut l'avoir (enfin je l'espère!) et dans ce cas il faudra être hyper motivée à l'oral (là il n'y a pas de triche!)

Mais bon vu le nombre de candidats et le peu de place qu'ils offrent nos notes d'écrit ne vont pas nous aider; mais même si j'ai vu quelques uns continuer l'épreuve alors que c'était terminé ils n'étaient pas une majorité (heureusement mais bon...)

Le truc horrible serait d'être sur la liste complémentaire... et ne pas être pris , mieux vaut peut-être échoué, ça ferait moins mal de recommencer l'année suivante!
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

salut!
je confirme, j'ai vu 2 ou 3personnes qui ont continuées les tests alors que c'était fini, et qui commencaient avant... c'est vraiment dégueu, alors peut être qu'on sera pas prise à cause de personnes qui ne respecte pas les régles, pourtant une IDE doit suivre des règles et respecter les autres...franchement ils sont fait pour ce métier...

on attend les résultats on verra bien...
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Répondre