Salaire AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
en début de carrière, sans prime, ni week-end, je suis à 1340 net...
en bossant 3 dimanches par mois, je vais monter à 1450 environ.
et je suis ASD dans le public
par contre, dans le privé, j'étais à 1200 tout compris.
Y'a pas photo !!!!
en bossant 3 dimanches par mois, je vais monter à 1450 environ.
et je suis ASD dans le public
par contre, dans le privé, j'étais à 1200 tout compris.
Y'a pas photo !!!!
Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis (Paul Nizan)
-
Je suis AS depuis 1996 dans un hopital militaire, actuellement en 3e année de la formation infirmier, pris en charge par mon employeur. En ce moment, je me fais 1600 euros net, sans week end, sans nuit. On est calqué sur la fonction publique. A la fin de l'année, une fois infirmier, mon salaire sera le même, à 50 euros près...
Vincent
Lysanxia a écrit :Ma cousine est aussi ESI en 3ème année, elle va travailler dans une clinique privée après son DE. Dans le public en tant qu'AS je gagnerai la même chose qu'elle à peu de choses près... Il y a comme un problème!
C'est l'avancement ensuite qui fera toute la différence

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
franchement, moi je pense que le métier d'aide soignant est sous estimé...on te paye pas à la dureté du travail, je sais pas sur quoi il se base, mais c'est pas juste...moi je vais passer différents concours AS et également IDE...et franchement au final si je débute pas avec un salaire de 1300 euros net je serai trop dégouté..
je bosse en tant que secrétaire médicale et mon salaire est supérieure à certains d'entre vous qui sont AS...je suis à 1700 brut par mois
je bosse en tant que secrétaire médicale et mon salaire est supérieure à certains d'entre vous qui sont AS...je suis à 1700 brut par mois
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
- DENIS Jean-Marie
- Habitué
La bonne paie
Bonsoir à tous,
Je lis régulièrement la liste très longue concernant la "PAIE DES AS".
Voyez aussi la grille mise à disposition par notre "Bien Aimé Modérateur" GENGIS, le 3 mai sur la question posée par LEILA 76 :
"Combien peut gagner une AS en fin de carrière ?"
Depuis de longues dates les SOIGNANTS tous confondus, font la grise mine en recevant leur salaire.
"Le Vieux" gagne à la ligne 001 Traitement indicaire 1571,04 euros;
Comme je l'ai déjà dit : AS Classe supérieure => Ech 4, Echelon 11, indice 351, temps 100%
36 ans dans la profession avec un net à payer de 1614,12 euros. (dernière case tout en bas à droite) que ceux qui aiment leur boulot me suivent.
A cela, s'ajoute que je suis depuis 9 ans dans ce rang; tout cela parce qu'il y a une règle pour passer en classe EXEPTIONNELLE, à savoir :
Un % correspondant à chaque établissement, voire par service (???).
Une note professionnelle de 22/25 minimum (que je dépasse).
Et d'autres critères ... que je ne citerais pas.
Pour compensation, vous recevez une "Indemnité Exeptionnelle Compensatrice" (ligne 217) en autre 24,23 euros brut non intégrable pour le fameux calcul.
D'un autre côté nous avons ceux qui restent en poste malgré la possibilité de partir, conclusion le % est bloqué pour ceux qui espèrent passer juste avant la retraite. L'enveloppe, proposée par l'état, n'est pas gonflable.
Je rappelle qu'il faut 6 mois effectifs pour prétendre à un calcul maximum de retraite soit 75% du dernier salaire de base.
Au moment de la retraite, on ne vous demandera pas combien de patients sont passés entre vos mains, mais de combien de trimestres avez-vous travaillé.
Ce soir, je regardais l'émission de Laurent RUQUIER, parmis les invités une infirmière écrivain, Madame BRESSANT avec son livre "Grève à l'hôpital".
Lorsqu'elle a dit : "Je suis la Reine des abeilles" pour dire qu'elle se donnait pas mal de temps pour la recherche de données à partager entre différents hôpitaux afin d'améliorer les méthodes de travail, je me suis dis qu'elle ne se trompait pas du tout car derrière cette reine il y a un nombre certain d'abeilles ouvrières : NOUS.
Faut-il être AS ou secrétaire ?
Travailler dans le militaire, le privé ou le public ?
Quand il est question de salaire, les soignants au passé, au présent et dans le futur se conjugueront toujours à l'imparfait.
Faites le bon choix !
Pour ma part, je l'ai fais en 1971 avec certaines convictions.
Je vous conseille vivement de côtiser à un organisme qui vous assurera une retraite complémentaire, ce que j'ai fais depuis le début par le CGOS de mon établissement.
@+ sur le forum, Mestre Jehan
Je lis régulièrement la liste très longue concernant la "PAIE DES AS".
Voyez aussi la grille mise à disposition par notre "Bien Aimé Modérateur" GENGIS, le 3 mai sur la question posée par LEILA 76 :
"Combien peut gagner une AS en fin de carrière ?"
Depuis de longues dates les SOIGNANTS tous confondus, font la grise mine en recevant leur salaire.
"Le Vieux" gagne à la ligne 001 Traitement indicaire 1571,04 euros;
Comme je l'ai déjà dit : AS Classe supérieure => Ech 4, Echelon 11, indice 351, temps 100%
36 ans dans la profession avec un net à payer de 1614,12 euros. (dernière case tout en bas à droite) que ceux qui aiment leur boulot me suivent.
A cela, s'ajoute que je suis depuis 9 ans dans ce rang; tout cela parce qu'il y a une règle pour passer en classe EXEPTIONNELLE, à savoir :
Un % correspondant à chaque établissement, voire par service (???).
Une note professionnelle de 22/25 minimum (que je dépasse).
Et d'autres critères ... que je ne citerais pas.
Pour compensation, vous recevez une "Indemnité Exeptionnelle Compensatrice" (ligne 217) en autre 24,23 euros brut non intégrable pour le fameux calcul.
D'un autre côté nous avons ceux qui restent en poste malgré la possibilité de partir, conclusion le % est bloqué pour ceux qui espèrent passer juste avant la retraite. L'enveloppe, proposée par l'état, n'est pas gonflable.
Je rappelle qu'il faut 6 mois effectifs pour prétendre à un calcul maximum de retraite soit 75% du dernier salaire de base.
Au moment de la retraite, on ne vous demandera pas combien de patients sont passés entre vos mains, mais de combien de trimestres avez-vous travaillé.
Ce soir, je regardais l'émission de Laurent RUQUIER, parmis les invités une infirmière écrivain, Madame BRESSANT avec son livre "Grève à l'hôpital".
Lorsqu'elle a dit : "Je suis la Reine des abeilles" pour dire qu'elle se donnait pas mal de temps pour la recherche de données à partager entre différents hôpitaux afin d'améliorer les méthodes de travail, je me suis dis qu'elle ne se trompait pas du tout car derrière cette reine il y a un nombre certain d'abeilles ouvrières : NOUS.
Faut-il être AS ou secrétaire ?
Travailler dans le militaire, le privé ou le public ?
Quand il est question de salaire, les soignants au passé, au présent et dans le futur se conjugueront toujours à l'imparfait.
Faites le bon choix !
Pour ma part, je l'ai fais en 1971 avec certaines convictions.
Je vous conseille vivement de côtiser à un organisme qui vous assurera une retraite complémentaire, ce que j'ai fais depuis le début par le CGOS de mon établissement.
@+ sur le forum, Mestre Jehan
Sire Jehan DENY De MONSTERNEL (pour les initiés)
"MAXIMA DEBETUR PUERO REVERANCIA" Le plus grand respect est dû à l'enfant
"MAXIMA DEBETUR PUERO REVERANCIA" Le plus grand respect est dû à l'enfant
-
Voilà, je ne suis pas AS, mais je viens de passer le concour (j'attends avec impatience le résultat).
Je suis en reconversion professionnelle et la question du salaire s'est évidement posée...
Je ne sais pas si vos salaires vous conviennent ou non (on ne gagne jamais assez) cependant je suis dans le commerce, avec un poste à responsabilités, des horaires difficiles (9h-12h, 14h-19h), je n'ai aucun week-end (je travaille tous les samedis) et un salaire que je trouve dérisoire. Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas croire qu'on gagne forcément mieux ailleurs, en exerçant d'autres métiers.
Avez-vous la possibilité d'augmenter le montant de vos primes en travaillant plus de week-end ou de jours fériés?
Je suis en reconversion professionnelle et la question du salaire s'est évidement posée...
Je ne sais pas si vos salaires vous conviennent ou non (on ne gagne jamais assez) cependant je suis dans le commerce, avec un poste à responsabilités, des horaires difficiles (9h-12h, 14h-19h), je n'ai aucun week-end (je travaille tous les samedis) et un salaire que je trouve dérisoire. Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas croire qu'on gagne forcément mieux ailleurs, en exerçant d'autres métiers.
Avez-vous la possibilité d'augmenter le montant de vos primes en travaillant plus de week-end ou de jours fériés?