Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Sandy06

Message par Sandy06 »

Coucou !

Oups je ne sais même plus compter J -4 !!!

Alors pour le concours du CHU je l'ai trouvé assez dur, pas de mastermind, pas de plateaux infirmiers, pas de test d'organisation..
Je n'ai pas tout compris aux sillogismes (orthographe ?) et j'étais perdue avec la feuille pliée et le trou à la fin (mauvaise perception de la 3D...)
Donc bof bof

Pour celui de la croix-rouge je l'ai trouvé bien plus simple mais la rapidité était le mot clé.

Pour la culture générale aux deux c'était assez "standard"

On verra bien les résultats.

J'ai hâte !!! C'est affreux cette attente...

Sandrine
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Je ne sais pas si tu l'as lu mais j'ai parlé dans ce topic des rumeurs qui courent sur les résultats d'admissibilité du CHU de Nice.C'est à la fois flippant et rassurant car il n'y aura pas beaucoup d'admissibles et ça prouve que le concours PACA a été vraiment difficile.Croisons les doigts!Tu te déplaces pour aller voir les résultats?Moi je serai devant à 10h.Je ne sais pas dans quel état je vais être , mais bon il faut que je sois courageuse et que j'affronte le verdict. :arcenciel:
Sandy06

Message par Sandy06 »

Ah non je n'avais pas lu qu'il y avait peu d'admissibles :mal: :mal:

C'est quand même bizarre soit diant il y a pénurie mais à côté de ça la sélection est super dure.

Par contre j'ai appris qu'au concours à Cannes ils avaient eu droit au brouillon pour les tests psychotechniques, perso ça m'aurait bien arrangé d'en avoir...

Non je ne serai pas là à 10h, j'ai RDV chez le gynécologue à 9h40 à Cagnes sur Mer et sachant qu'il faut prévoir 5 mois à l'avance pour avoir un RDV j'ai préféré ne pas le décaler. Mai je cours à l'IFSI de suite après :D

J'espère vraiment être admissible...

Sandrine
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Maintenant ce n'est que des rumeurs venant de soi-disant des profs de le CRF de Nice.En effet , l'info vient des élèves de la prépa de le CRF.
Bonne chance à toi et aux autres pour Mardi! :rules:
Dernière modification par Chantal06 le 12 mai 2006 12:38, modifié 1 fois.
Sandy06

Message par Sandy06 »

En tout cas j'ai trouvé qu'on était super nombreux pour le concours de la CRF :choque:

Bonne chance à tous ! et à mardi...
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Oui on était 487 je crois.J'étais un peu idiote car en Culture Générale à la question 4 j'ai donné comme exemples de biens vitaux la nourriture et les vêtements.Pour la nourriture ok mais j'aurai dû parler des médicaments au lieu des vêtements. :mal:
Sandy06

Message par Sandy06 »

Oulala m'en parle pas j'ai parlé du logement et de l'accès aux soins...
J'ai complètement zappé la nourriture, ça craint...
jezabel13
Régulier
Régulier

mrs

Message par jezabel13 »

salut !
ben ici no stress, j'ai fini ma prépa oral en attendant les résultats j'essaye de relativiser... j'ai fait de mon mieux et puis voilà.

je me rends compte de ce que c'est un concours... mettre ttes les chances de son côté, mais je ne l'ai pas fait c'est sûr ! par exemple, ici à marseille on m'a expliqué un peu tard que les petits ifsi n'ont pratiquement jamais personne pris en liste d'attente, et que les notes sur la liste principale avoisinaient souvent les 15 de moyenne, voire plus... bref. pour la CRF, les filles entre les deux épreuves ds le hall qui avaient fait la prépa crf affichaient ouvertement leur réussite des tests, vu qu'elles les avaient fait maintes et maintes fois en prépa... et à la fin, après la CG, idem... bref, c'est pas cool pour les autres... pas cool du tout. et puis çà descend l'estime que je pouvais avoir d'une entreprise humanitaire comme la croix rouge...

à ma prépa (par le net) on m'a bien fait comprendre que PACA c'était la région la plus dure de France... là ou il y a le plus de chance, c'est sur paris et l'APHP. Je me vois pas partir 4 ans la bas... mais je commence à me renseigner sur les passages de concours en octobre quand même.

pour l'oral, j'ai bossé beaucoup ma motivation et les qualités défauts en évitant tous les standards qui peuvent sonner faux...
pour la CG, je continue de lire les journaux et regarder TV. le reste, basta.

bon courage pour la suite. ce week end décompression totale et puis mardi je serais sur place un peu après 10h, l'histoire d'éviter la foule ...

amitiés,
nat
=>aubagne résultats le 16 mai 10h
=> crf marseille résultats le 30 mai 14h
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut allez demain c le grand jour on croise les doigts!!!
tazounette
Régulier
Régulier

Message par tazounette »

Salut
Je vous dis M---- pour demain
Bon courage
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Est-ce que quelqun pourrait regarder pour moi le 16 mai si je suis admissible à Aix-en-Provence, j'habite trop loin et ce sera trop stressant d'attendre le courrier... Ce serait super sympa, :clin:
Infirmière en pédiatrie
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

J-1 : maman j'ai peur !
Parfois je me dis que c'est bon et d'autres jours où je me dis "il ne faut pas rêver". Que c'est pénible, je vais péter un câble aujourd'hui.

Les résultats seront affichés à 10 heures à l'IFSI de Salon de Provence.

Bon courage à tous.

PDT_040
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

MEL TEX a écrit :J-1 : maman j'ai peur !
Parfois je me dis que c'est bon et d'autres jours où je me dis "il ne faut pas rêver". Que c'est pénible, je vais péter un câble aujourd'hui.

Les résultats seront affichés à 10 heures à l'IFSI de Salon de Provence.

Bon courage à tous.

PDT_040

oui moi c'est axactement pareil comme pour beaucoup d'autres aussi ...
maintenant tout est joué ...reste a trouver comment se detendre jusqu'à demain 10h ... un bon courage a tous ...et un "merde" pour tous
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
nellybrown

Message par nellybrown »

bonjour
est ce que quelqu un sait combien il y avait de candidats en liste 1 (externe) et listes 2et 3 (aide soignant etc ...) ?
merci
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

bonne chance à vous tous pour demain.!!! :clin:
Répondre