concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Autres suggestions de lectures estivales : Guerre et Paix de Tolstoï, la série complète des Rougon-Macquart de Zola, La Comédie Humaine de Balzac ou encore les oeuvres complètes de Nietzsche..... lol
Y a de quoi s'occuper lol
Nico63

Message par Nico63 »

admissible a vichy :D il me manque plus que la réponse de Avignon et gap et ce sera la fin (des ecrits)
esthesia

Message par esthesia »

hm je viens de lire un message de paumline qui dit je suis en terminal, S en plus, euh comme si le fait d'être en S était plus dure que d'être en sms ou L... enfin moi aussi je suis en S et j'en ai marre qu'on favorise toujours les S (enfin là je le dis pas contre toi paumline!)

enfin j'epsère qu'on l'aura notre bac!
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

soit dit en passant que je favorise pas les S, c'est juste que ca porte mal sn nom c bac, faut être bon en tt, on a passé que le francais pr l'instant, als que la plupart des autres filières ont passé plusieurs matière en 1eres...
15 SA
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Je suis ds le même cas, sauf que j'ai raté mon bac (sms) l'année passé de 5 points :x :x et en plus je n'avais même pas réussi l'écrit du concours infirmière.
Dc cette année je bosse à fond mon bac d'autant plus que je ne repasse pas toute les matières, car je me présente en candidate libre et j'ai réussi l'écrit de l'APhP. Dc j'espère bien que les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Tous les Bacs se valent et tous sont difficiles, aucun bac n'est plus facile qu'un autre..... les bacheliers dits technologiques sont aussi méritants que les bacheliers dits généraux :)
adnya

Message par adnya »

On a tous (enfin presque tous) des études à gérer à côté des oraux, perso je suis en licence de sociologie et j'ai des écrits, un oral d'espagnol, 8 dossiers (si si c'est possible), et un mémoire ! sans compter le fait que je travaille!

Donc il faut s'organiser, se faire un emploi du temps, et puis la CG, il suffit d'ouvrir un quotidien, allumer la tv à l'heure des infos, ou la radio où il passe les infos en continue!

On a tous un peu de temps, 15-20 minutes par jour c'est possible, peut-être pas tous les jours mais assez régulièrement ! Et puis l'oral, de ce que j'ai pu lire ici, si déjà tu sais quelles sont tes motivations, les qualités , les contraintes ou autre du métier, c'est un atout aussi, et puis si tu t'exprimes clairement et tu montres ta volonté d'entrer en ifsi (faut pas s'enflammer non plus ^^) c'est ce qui est demandé, mais bon le stress des oraux ...

Bon courage !
BECKET

Message par BECKET »

je vous remerci ca me remonte le moral.
maintenant attendons les resultats.

merci
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

C'est fait pour :clin:

Je croise les doigts pr toi :)

Bizzzzzz
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Tous les Bacs se valent et tous sont difficiles, aucun bac n'est plus facile qu'un autre...

exactement, moi je suis en S, c'est dur mais ça serait encore plus dur pour si moi j'étais en ES. Le problème n'est pas là...

Le problème c'est: le boulot et l'organisation!
Troyes me voilà
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Cherche la personne pour qui je dois aller voir résultats

Message par Fifi1982 »

Comme le titre le dit, j'ai promi à quelqu'un sur ce forum que j'allais voir les résultats d'Avignon mais voilà comme une idiote je n'ai pris que son nom et celui de sa copine et ai effacé le mP donc je ne connais pas son pseudo sur ce forum, Si tu te reconnais fais moi signe.

Ce n'est pas Poucinnette, pour toi c'est bon!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Moi j'ai fait L et tout le monde pensait que c'était la filière la plus facile parce qu'il suffisait de lire :choque: Mais pas du tout, la filière littéraire demande bcp de réflexion et un esprit ouvert...... chaque filière a ses difficultés et les différents bacs ne sont pas comparables, mais tout le monde ne veut pas se l'avouer......
mari3
Habitué
Habitué

Message par mari3 »

Gum, l'occitan c'est une langue du sud et du sud ouest de la France que j'ai pris cette année en tant qu'option 3ème langue pour que cela me rapporte quelques points au bac !!
C'est une langue surtout parlée par les personnes agées, qui se perd même si mon prof te dirait le contraire !!!
joanna64
Fidèle
Fidèle

pffff, déçue déçue...

Message par joanna64 »

juste pour partager mon désaroi, j'ai passé le concours à toulouse rangueil, je ne suis pas admissible pour 0,6 point, humm je l'ai en travers la j'avoue....enfin il en reste d'autre!!! gardons l'espoir!! :oops:
ESI
deuxième année!
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

0.6 pts sur 20 ?
ça fait quand meme pas mal ! non ?
Verrouillé