concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
hm je viens de lire un message de paumline qui dit je suis en terminal, S en plus, euh comme si le fait d'être en S était plus dure que d'être en sms ou L... enfin moi aussi je suis en S et j'en ai marre qu'on favorise toujours les S (enfin là je le dis pas contre toi paumline!)
enfin j'epsère qu'on l'aura notre bac!
enfin j'epsère qu'on l'aura notre bac!
- Tite_daphne
- Forcené
Je suis ds le même cas, sauf que j'ai raté mon bac (sms) l'année passé de 5 points
et en plus je n'avais même pas réussi l'écrit du concours infirmière.
Dc cette année je bosse à fond mon bac d'autant plus que je ne repasse pas toute les matières, car je me présente en candidate libre et j'ai réussi l'écrit de l'APhP. Dc j'espère bien que les années se suivent mais ne se ressemblent pas.

Dc cette année je bosse à fond mon bac d'autant plus que je ne repasse pas toute les matières, car je me présente en candidate libre et j'ai réussi l'écrit de l'APhP. Dc j'espère bien que les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
On a tous (enfin presque tous) des études à gérer à côté des oraux, perso je suis en licence de sociologie et j'ai des écrits, un oral d'espagnol, 8 dossiers (si si c'est possible), et un mémoire ! sans compter le fait que je travaille!
Donc il faut s'organiser, se faire un emploi du temps, et puis la CG, il suffit d'ouvrir un quotidien, allumer la tv à l'heure des infos, ou la radio où il passe les infos en continue!
On a tous un peu de temps, 15-20 minutes par jour c'est possible, peut-être pas tous les jours mais assez régulièrement ! Et puis l'oral, de ce que j'ai pu lire ici, si déjà tu sais quelles sont tes motivations, les qualités , les contraintes ou autre du métier, c'est un atout aussi, et puis si tu t'exprimes clairement et tu montres ta volonté d'entrer en ifsi (faut pas s'enflammer non plus ^^) c'est ce qui est demandé, mais bon le stress des oraux ...
Bon courage !
Donc il faut s'organiser, se faire un emploi du temps, et puis la CG, il suffit d'ouvrir un quotidien, allumer la tv à l'heure des infos, ou la radio où il passe les infos en continue!
On a tous un peu de temps, 15-20 minutes par jour c'est possible, peut-être pas tous les jours mais assez régulièrement ! Et puis l'oral, de ce que j'ai pu lire ici, si déjà tu sais quelles sont tes motivations, les qualités , les contraintes ou autre du métier, c'est un atout aussi, et puis si tu t'exprimes clairement et tu montres ta volonté d'entrer en ifsi (faut pas s'enflammer non plus ^^) c'est ce qui est demandé, mais bon le stress des oraux ...
Bon courage !
Cherche la personne pour qui je dois aller voir résultats
Comme le titre le dit, j'ai promi à quelqu'un sur ce forum que j'allais voir les résultats d'Avignon mais voilà comme une idiote je n'ai pris que son nom et celui de sa copine et ai effacé le mP donc je ne connais pas son pseudo sur ce forum, Si tu te reconnais fais moi signe.
Ce n'est pas Poucinnette, pour toi c'est bon!
Ce n'est pas Poucinnette, pour toi c'est bon!
Moi j'ai fait L et tout le monde pensait que c'était la filière la plus facile parce qu'il suffisait de lire
Mais pas du tout, la filière littéraire demande bcp de réflexion et un esprit ouvert...... chaque filière a ses difficultés et les différents bacs ne sont pas comparables, mais tout le monde ne veut pas se l'avouer......

pffff, déçue déçue...
juste pour partager mon désaroi, j'ai passé le concours à toulouse rangueil, je ne suis pas admissible pour 0,6 point, humm je l'ai en travers la j'avoue....enfin il en reste d'autre!!! gardons l'espoir!! 

ESI
deuxième année!
deuxième année!
- palmolive vert d'amour
- Accro