concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Pour le fonctionnement du forum ce n'est pas compliqué surtout qu'il y a un mode d'emploi très instructif.
Après pour Nanterre tu découvriras quelques topics à ce sujet grâce à la fonction rechercher.
Bonne continuation
Pour le fonctionnement du forum ce n'est pas compliqué surtout qu'il y a un mode d'emploi très instructif.
Après pour Nanterre tu découvriras quelques topics à ce sujet grâce à la fonction rechercher.
Bonne continuation

- petite-choupinette
- Adepte
- Melusine80
- Insatiable
Kikou !!
Alors, moi dans le genre je ne fais pas mal non plus ... Je regarde les résultats de l'AP-HP sur le net .. et je me trompe de listes ... Les larmes me montent aux yeux...(c'est celui la que je pensais avoir le plus reussi!) et là ma mère me dit .. c'est pas possible .. Je regarde en haut .. un truc genre 200 admissibles et là je réfléchis (oui ca arrive) pas possible!! 200 admissibles pour 7000 candidats .. je refais le chemin et là je trouve la bonne liste .. EXPLOSION de joie !!!! Je saute dans les bras de tout le monde (ce que ma maman ne m'a pas dit c'est qu'elle avait regardé avant moi!!) Enfin .. j'espere avoir la meme joie pour les résultats de l'oral ! Bisous
Alors, moi dans le genre je ne fais pas mal non plus ... Je regarde les résultats de l'AP-HP sur le net .. et je me trompe de listes ... Les larmes me montent aux yeux...(c'est celui la que je pensais avoir le plus reussi!) et là ma mère me dit .. c'est pas possible .. Je regarde en haut .. un truc genre 200 admissibles et là je réfléchis (oui ca arrive) pas possible!! 200 admissibles pour 7000 candidats .. je refais le chemin et là je trouve la bonne liste .. EXPLOSION de joie !!!! Je saute dans les bras de tout le monde (ce que ma maman ne m'a pas dit c'est qu'elle avait regardé avant moi!!) Enfin .. j'espere avoir la meme joie pour les résultats de l'oral ! Bisous
IDE
- boulbouchpharm
- Forcené
Juju5544 a écrit :boulbouchpharm a écrit :Quelle liste a été mise à jour ?jastiacal a écrit :la liste de ceux qui ont laissés leur résultats sur ce sujet!!
Merci
boulbouchpharm a écrit :Ok, mais où est-elle, cette liste ?
Sur le premier message de la première page de ce topic.
OK, merci, je n'avais pas vu...
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
venus88 a écrit :merci de tes reponses!
je me renseignerai à l'ifsi de Vandoeuvre!
ça m'etonnerai qu'il y en ait pour vandoeuvre, car c'est au CHU Brabois. Tu trouveras par contre pleins de chambres étudiantes juste au dessus du CHU. Le petit souci, c'est qu'il faut s'y prendre à l'avance.

Ceci dit, à côté de l'ifsi, il y a un internat, donc peut être des chambres.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
perso je préfère ne pas prendre de risque, admettons une présentation succinte (CV parlé), on anticipe donc le fait que le jury posera des questions sur les motivations. Mais je lis tellement de choses surprenantes ici et là sur les oraux et surtout les jury que je préfère prendre le devant. En effet, si on tombe sur un jury vicieux qui nous pose pas de question sur nos motivations et préfère occuper le temps imparti pour parler d'autre chose (connaissances sur la profession, études...), et bien on l'aura dans l'os! C'est pourquoi je balance tout en 4/5 min chrono!
salut
je suis en terminale (s)
je devrais etre contente mais je fais pas d'efforts et je frole le bas du classement .. moi aussi c'est un peu le stress car sans le bac , pas d'ifsi... alors j'éssais de me motiver.
je recois les resultats mardi pour savoir si je passe l'oral.
je souhaite BONNE CHANCE a tt le monde... 1fois que l'ecrit est passé dites vous que vous etes chanceux et que vous verrez le jury une fois dans votre vie alors il ne faut pas rester figé mais juste dire pourquoi on est la...
je me dis que c'est normale qu'ils fassent 1selection car ils ne peuvent pas prendre n'importe qui mais si je le rate je serai n'importe qui ?
moi je vous dis ayez votre bac !!
preparer le bac c'est 1 sacré affaire ...
je sais que si on reussi le concours et qu'on est classé en premiere liste ,on a le droit a 1report d'année(je veux pas dire de betise mais je pense que si) ! mais l'objectif c'est le bac !!
bisous a tous !!

je recois les resultats mardi pour savoir si je passe l'oral.
je souhaite BONNE CHANCE a tt le monde... 1fois que l'ecrit est passé dites vous que vous etes chanceux et que vous verrez le jury une fois dans votre vie alors il ne faut pas rester figé mais juste dire pourquoi on est la...

je me dis que c'est normale qu'ils fassent 1selection car ils ne peuvent pas prendre n'importe qui mais si je le rate je serai n'importe qui ?
moi je vous dis ayez votre bac !!
preparer le bac c'est 1 sacré affaire ...

bisous a tous !!

oral passé...resulat le 30juin et faut encore avoir le bac...que d'obstacles mais je suis toujours la !!!

boulbouchpharm a écrit :Juju5544 a écrit :boulbouchpharm a écrit :Quelle liste a été mise à jour ?jastiacal a écrit :la liste de ceux qui ont laissés leur résultats sur ce sujet!!
Merci
boulbouchpharm a écrit :Ok, mais où est-elle, cette liste ?
Sur le premier message de la première page de ce topic.
OK, merci, je n'avais pas vu...
De rien
- Frizouille
- Insatiable

je pensais rentrée et juste dire :
je suis frizouille (biensur je remplacerais par mon vrai nom lol) , j'ai 19 ans (bon je l'ai fais en juillet mais ils vont pas titiller pour deux mois prés...a moins qu'ils y voient une façon de se viellir)je suis en première année de médecine à toulouse rangueil (ils vont pas trop la première année de medecine mais je me suis entrainer a argumenter un peu) et je tente actuellement de rentrée en ifsi.
par contre je trouve qu'il ya beaucoup de "je"
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Je suis allée voir les résultats le jour de l'affichage. A 16h30 pour Belfort et à 17h pour Mulhouse. J'ai passé l'après-midi dans ma voiture.
A belfort y'avait pas trop de monde devant la porte et je me suis avancée d'un pas décidé.
Lorsque j'ai vu mon nom et celui de ma cops sur la liste à Belfort j'avais vraiment une boule dans la gorge et les larmes me montaient aux yeux car j'ai vraiment douté jusqu'au bout.
Pour Mulhouse, moins d'émotion car avec tout le trafic, je me suis plus énervée qu'autre chose mais j'étais quand même heureuse d'avoir réussi les deux.
A belfort y'avait pas trop de monde devant la porte et je me suis avancée d'un pas décidé.
Lorsque j'ai vu mon nom et celui de ma cops sur la liste à Belfort j'avais vraiment une boule dans la gorge et les larmes me montaient aux yeux car j'ai vraiment douté jusqu'au bout.
Pour Mulhouse, moins d'émotion car avec tout le trafic, je me suis plus énervée qu'autre chose mais j'étais quand même heureuse d'avoir réussi les deux.

ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
Je me souviens surtout des résultats définitifs...
j'y suis allé avec un couple d'amis et j'ai charché mon nom...directement en liste complémentaire
et je trouvais pas
et mon ami me dis, mais t'es vraiment trop c.. ou quoi t'es la en liste principale (33ème sur60).
J'ai fait ouais!!!!!!! j'ai bondis sur le parvis et j'ai entamé une danse du scalp
j'ai eu de la chance personne me connaissait et j'ai pas fini en CI, mais a la rentrée, certains me regardait bizarrement

j'y suis allé avec un couple d'amis et j'ai charché mon nom...directement en liste complémentaire

et mon ami me dis, mais t'es vraiment trop c.. ou quoi t'es la en liste principale (33ème sur60).
J'ai fait ouais!!!!!!! j'ai bondis sur le parvis et j'ai entamé une danse du scalp

j'ai eu de la chance personne me connaissait et j'ai pas fini en CI, mais a la rentrée, certains me regardait bizarrement

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche