Démission AP-HP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Salut à tous! et merci...

Ouh la la, c'est dur de savoir qui dit bon car il y a plein d'infos! (c'est pas une critique, au contraire, car ma direction me renseigne mal en se foutant de ma gueule et en noyant le poisson, donc je vais pas les voir)

Aujourd'hui j'ai contacté le siège de l'AP-HP par tél., voila ce que le secteur paramédical m'a dit :

le délai doit être de 3 mois, je lui ai bien fait répéter en lui demandant bien ce qui était inscrit dans la loi, elle m'a dit la loi c'est 3 mois et un établissement AP-HP ne peut me garder plus!!!! ( :D :D )

Est-ce qu'elle a dit vrai? ça je ne le sait pas... quand je lui ai demandé où me procurer les textes de loi, elle m'a dit d'aller voir mon gestionnaire à la paie gestion! il les a! :o

Pascalou2, ta première démission c'était de la fct publique d'état vers la FPH mais c'est quoi la FP d'état?
Moi c'est pour aller dans le privé à but non lucratif (FEHAP)

Etes-vous sur qu'il n'existe aucun texte de loi?
Fernand de La Gasque

J'ai oublié....

Sinon, j'ose espérer que pour argumenter ma demande de départ, "raisons personnelles" leur suffit et qu'ils me demanderont pas pourquoi car j'ai pas envie qu'ils rentrent dans ma vie privée, mes projet, etc...
Pascalou2

Message par Pascalou2 »

La FPE concerne des établissements concourant au fonctionnement de l'État. On y trouvait à l'époque, les impôts, EDF-GDF, la SNCF et... les PTT dont j'étais issu, entre autres.

Quand le siège de l'AP-HP parle de textes faisant référence à un préavis, il s'agit de circulaires internes à cet établissement, aucunement de textes (loi, décrêt, arrêté, circulaire) nationaux.
Le texte national figure dans le Code la fonction publique hospitalière qui consacre un chapitre àa la cessation de fonctions.
Fernand de La Gasque

OKI! Merci pour ta réponse, je comprends mieux pourquoi elle m'a renvoyé vers mon établissement.

Tout est fait quand même pour pouvoir nous couillonner quand même!...

En tout cas, j'espère que ça va bien se passer, quelle galère... :x :(

Je vais écrire ma lettre de suite en proposant 2 mois et advienne que pourra! En plus on va être en pleine sortie d'IFSI, ça devrait m'aider!
Pascalou2

Message par Pascalou2 »

poulstension a écrit :Je vais écrire ma lettre de suite en proposant 2 mois et advienne que pourra! En plus on va être en pleine sortie d'IFSI, ça devrait m'aider!
Effectivement, annonce dans ton courrier que, conscient des difficultés de recrutement et désireux de ne pas nuire à ton hôpital, tu veux bien repousser ton départ à la sortie des IFSi afin de permettre le recrutement qui permettra de te remplacer. Cela devrait mieux les disposer à ton égard et, qui sait, te laisser une porte de retour éventuel si la vie te l'imposait. Attention toutefois à ne pas attendre ton quanrante-cinquième anniversaire pour postuler.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

poulstension a écrit :j'ose espérer que pour argumenter ma demande de départ, "raisons personnelles" leur suffit

Sur votre lettre, c'est ce qu'il faut marquer. Ensuite, si ça vous chante, vous pouvez jouer "Règlement de comptes à AP-HP" avec votre cadre, mais pensez qu'un jour vous souhaiterez peut-être revenir...
Pascalou2 a écrit :Cela devrait mieux les disposer à ton égard

Voilà. Et peut-être votre directeur vous laissera le choix dans la date...

--
Comment, que dites-vous ? Je l'ai déjà faite ? Ah bon...
Pascalou2

Message par Pascalou2 »

Léopold Anasthase a écrit :Voilà. Et peut-être votre directeur vous laissera le choix dans la date...
Comment, que dites-vous ? Je l'ai déjà faite ? Ah bon...
Sans compter qu'à force, elle commence à sentir... le faisandé.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Pascalou2 a écrit :Sans compter qu'à force, elle commence à sentir... le faisandé.

C'est pas gentil pour la date...

--
Non, ne cherchez pas, ça n'est pas extrait de l'album de la contesse
Fernand de La Gasque

Message reçu!!!

Je vais les brosser dans le sens du poil comme on dit mais pas trop!!

En tout cas merci des conseils, ça me soulage un peu, c'est difficile surtout quand on a pas beaucoup d'expérience dans le monde du travail, nous les jeunes on est des proies faciles!...

ciao :)
Fernand de La Gasque

Et peut-être votre directeur vous laissera le choix dans la date...

oh la la le rêve............................................................
June

Message par June »

Dur dur de s'y retrouver dans tous ces textes !!!

Perso, j'ai demandé ma démission le 2 mai, et dès le lendemain, la directrice me faisait savoir qu'elle la refusait...

C'est une petite maison de retraite "publique" et le poste en or que l'on me propose est pour le 5 juin, je suis partie du principe que rien est affiché à disposition du personnel en matière de droits (les devoirs oui, les droits, non); donc: lettre de démission et après, j'aurai droit à une accusation d'abandon de poste (soi disant pour néce'ssités de service alors qu'il y a le personnel en suffisance pour assurer que je soit là ou pas)

je prends certainement un gros risque, sans parler de ma conscience professionnelle qui me titille de laisser mes collègues et les résidents (que j'aime beaucoup) mais les réalités économiques sont ce qu'elles sont:

une nounou qui me coûte cher, les trajets (60 km) qui me coûtent très cher, alors que là, on me propose un poste à 5 km de chez moi et tous mes mercredi de libres:
mon choix a été rapide et sans nécessité de service particulière, je trouve que la directrice abuse de son autorité, alors, j'ai pris la décision de partir malgré son refus, advienne que pourra!
Zen, soyons Zen...
angels

Message par angels »

Et bien, June, je suis dans le même cas que toi.
Je suis IDE en psy dans un hopital et j'ai demandé ma démission au 4 aout pour différentes raisons personnelles notamment par rapport à ma vie privée et mes enfants.
Ils ont accepté ma démission, mais au 1er mai 2007....
Pas question pour moi d'attendre 1 an, donc comme toi je vais prendre le risque de faire un " abandon de poste".Ce n'est pas un exemple à suivre mais tant pis, moi je considère que ma famille passe avant tout, et le boulot et la conscience professionnelle viennent bien après.
Nous ne sommes vraiment que de vulgaires pions... :( , en tout cas, moi dans mon hôpital.
Voilà, croisons les doigts qu'il n'y ait pas de représailles. :oops:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

June Image

Peut-être aurait-il été souhaitable que tu réitère une fois ta demande de démission :
En tout état de cause, si l’agent a adressé deux lettres recommandées avec accusé de réception à un mois d’intervalle, il peut quitter son emploi sans encourir les sanction prévues par l’article 87-7 du statut. Nul ne peut obliger quelqu’un à effectuer un travail contre son gré et il suffit d’observer les formalités réglementaires

Tu as des recours :
-Saisir la commission paritaire en cas de refus formel de l’administration.
- En l’absence de réponse formelle à une deuxième demande, la seule voie de recours est le pourvoi contentieux devant le tribunal administratif.

:fleche: Source
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

angels a écrit : .
Ils ont accepté ma démission, mais au 1er mai 2007....

Même réponse que pour June... :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
angels

Message par angels »

Merci Gengis.
J'avais effectivement vu cet article, et le fait de faire 2 lettres avec AR à 1 mois d'intervalle; mais j'avais cru comprendre que cela était valable dans le cas ou l'hopital n'avait pas donné de réponse.
Dans mon cas, ils l'ont acceptée et m'ont donné une date qui leur convient.
Si je renvoie une lettre avec AR, 1 mois après la 1ère, je pourrais partir sans encourir de sanctions, malgrè leur date fixée?
ouh lala moi pas tout comprendre :oops:
Répondre