concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

BereNice a écrit :la meilleure strategie c de repondre tout simplement aux questions.

d'abord tu te presentes simplement et ensuite le jury te guide. si les 3 restent muets devant toi le mieux est de demander : voulez vous que je vous presente mon parcours ou je commence par traiter le sujet ?

voila, c'est normal de vous inquietez, mais vous verrez ça coule tout seul.

ps radioman : vive jeff :clin:

+1 :clin:
c'est quoi cette histoire de présentation j'ai jamais eu sa moi :choque:
Vous pouvez vous préparer ou anticiper les choses certes mais le mieux reste d'attendre tout simplement les questions que le jury va vous poser.
L'oral comprend l'exposé + l'entretien. L'entretien peut aborder de nombreux domaines telles que motivation et j'en passe.
Le jury peut très bien vous demander de vous présenter synthétiquement ou ne rien vous dire.
Moi quand je suis arrivée dans la salle et que je me suis installée, la personne du milieu avait une feuille devant elle. Elle s'est contentée de me demander si je m'appelais bien daphnée untel et si j'étais née en telle année et basta. Après j'ai enchainé sur mon exposé :clin:

C'est normal que vous vous inquiètiez. Je me souviens comment j'étais mais dites-vous que vous vous connaissez. Vous saurez donc quoi répondre au jury :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lily18
Fidèle
Fidèle

question de mise en situation

Message par lily18 »

:o bonjour,

je suis toute nouvelle ici, et j'ai lu dans un livre que l'on pouvait tomber sur des quetsions de mises en situation lors de l'oral pour ma part je le apsse le 7juin a carcassonne
es ce que quelqu 'un a-t il deja eu une question de ce style
"uen jeune femme a fait une tentative de suicide le medecin dit qu'elle peut sortir que faites-vous?"
merci
lalalie09

Message par lalalie09 »

je l'ai pas eu de 0.2 points mais dit toi que si tu avais eu juste la moyenne, tu aurais peut être peu de chance pour réussir le concours ecrit = oral , c'set sur c'est ralant mais je me suis dis ça pour me remonter le moral et puis j'ai eu tmes autres écrits ; Bonne continuation
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

suzie je compatie avec toi, je sais ce que tu ressends moi aussi j'en ai loupé deux :pleure: c'est horrible cette situation d'échec :x
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Oui ! Il est possible de tomber sur ce genre de questions.

Une amie en a fait les frais :)
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
nanoo.ace
Régulier
Régulier

Message par nanoo.ace »

comment peut-on reagir a ce genre de question ?
comment peut-on mettre quelqu'un dans une situation qu'il ne connait pas et dont il ne connais absolument pas ne serait-ce que les procedure hierarchique?
(cf question pose)
:oops:
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
girl60

Message par girl60 »

:( :( :( moi je les planter je suis decu mais bon tampi jaten un otre resultat on vérra bien
en plus je vien de recevoir la letre g caremen planter la culture g
bon courage pr les otre
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Faire un raisonnement logique, ou le bien etre du patient et la qualite des soins sont prioritaires, tout en precisant bien sur que vous n'etes pas encore competente en la matiere et que vous esperez pouvoir mieux repondre a cette question a l'issue des trois ans d'etudes en IFSI :roll:
Avec Propofol, la fête est moins folle !
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Moi quand je suis arrivée dans la salle et que je me suis installée, la personne du milieu avait une feuille devant elle. Elle s'est contentée de me demander si je m'appelais bien daphnée untel et si j'étais née en telle année et basta. Après j'ai enchainé sur mon exposé

oui euh , je vais paraitre vraiment dingue (c'est à cause du stress....) mais... tu t'es assise de toi même ou ils t'y ont invité ou tu as demandé?
(la fille pas angoissée déjà...!) :(
Troyes me voilà
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

daphnée a écrit :
BereNice a écrit :la meilleure strategie c de repondre tout simplement aux questions.

d'abord tu te presentes simplement et ensuite le jury te guide. si les 3 restent muets devant toi le mieux est de demander : voulez vous que je vous presente mon parcours ou je commence par traiter le sujet ?

voila, c'est normal de vous inquietez, mais vous verrez ça coule tout seul.

ps radioman : vive jeff :clin:

+1 :clin:
c'est quoi cette histoire de présentation j'ai jamais eu sa moi :choque:
Vous pouvez vous préparer ou anticiper les choses certes mais le mieux reste d'attendre tout simplement les questions que le jury va vous poser.
L'oral comprend l'exposé + l'entretien. L'entretien peut aborder de nombreux domaines telles que motivation et j'en passe.
Le jury peut très bien vous demander de vous présenter synthétiquement ou ne rien vous dire.
Moi quand je suis arrivée dans la salle et que je me suis installée, la personne du milieu avait une feuille devant elle. Elle s'est contentée de me demander si je m'appelais bien daphnée untel et si j'étais née en telle année et basta. Après j'ai enchainé sur mon exposé :clin:

C'est normal que vous vous inquiètiez. Je me souviens comment j'étais mais dites-vous que vous vous connaissez. Vous saurez donc quoi répondre au jury :clin:

c'etait un truc dans le genre pour moi aussi. merchi d'apporter ton temoignage aussi :clin:

sinon gum, faut toujours attendre qu'on te propose de t'assoir quand tu entres dans un bureau. tas jamais eu personne qui t'a laissé plantée debout sans te proposer de t'assoir ?? ben à l'oral du concours c pareil :clin:

le jury ce sont des etres humains avant tout !!! y sont civilisés

arretez de stresser ou je vais sevir !!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

chuis une fausse mechante moua
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Ok ok ok j'arrête, plus de stress maléfique, que du bénèf'!
bon il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance à tous!
Troyes me voilà
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

gum a écrit :
Moi quand je suis arrivée dans la salle et que je me suis installée, la personne du milieu avait une feuille devant elle. Elle s'est contentée de me demander si je m'appelais bien daphnée untel et si j'étais née en telle année et basta. Après j'ai enchainé sur mon exposé

oui euh , je vais paraitre vraiment dingue (c'est à cause du stress....) mais... tu t'es assise de toi même ou ils t'y ont invité ou tu as demandé?
(la fille pas angoissée déjà...!) :(

nous fait pas d'ulcère hein :choque: :lol: :clin:
allez respire toi :clin:
on attend qu'ils nous invitent à nous assoir comme de gentils soldats que nous sommes :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

A moins qu'ils disent rien auquel cas on peut peut etre demander si on peut s'asseoir? ... :?:
Avec Propofol, la fête est moins folle !
V. Benet
VIP
VIP

concours 2014 et résultats

Message par V. Benet »

Et en fin d'études, ce sera pire avec l'attente des résultats du diplôme, entre 4 à 8 semaines, voire plus si affinité !!
VB - IDE
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

je me présente, anthony etudiant en Terminale, j'ai passé mon ecrit a fréjus dans la region PACA

salut anthony, j'ai pris frejus en deuxieme choix, a cause de l'eloignement, je te souhaite d'etre admissible, tu nous diras ca demain.

Et pour les autres aussi je vous souhaite bon courage,, en tous cas moi j'ai la trouille, je vais voir les inscription des 10H du mat!!! c'est mon seul concours on verra bien!!
:clin:
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Verrouillé