concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- daphnée
- Star VIP
BereNice a écrit :la meilleure strategie c de repondre tout simplement aux questions.
d'abord tu te presentes simplement et ensuite le jury te guide. si les 3 restent muets devant toi le mieux est de demander : voulez vous que je vous presente mon parcours ou je commence par traiter le sujet ?
voila, c'est normal de vous inquietez, mais vous verrez ça coule tout seul.
ps radioman : vive jeff
+1

c'est quoi cette histoire de présentation j'ai jamais eu sa moi

Vous pouvez vous préparer ou anticiper les choses certes mais le mieux reste d'attendre tout simplement les questions que le jury va vous poser.
L'oral comprend l'exposé + l'entretien. L'entretien peut aborder de nombreux domaines telles que motivation et j'en passe.
Le jury peut très bien vous demander de vous présenter synthétiquement ou ne rien vous dire.
Moi quand je suis arrivée dans la salle et que je me suis installée, la personne du milieu avait une feuille devant elle. Elle s'est contentée de me demander si je m'appelais bien daphnée untel et si j'étais née en telle année et basta. Après j'ai enchainé sur mon exposé

C'est normal que vous vous inquiètiez. Je me souviens comment j'étais mais dites-vous que vous vous connaissez. Vous saurez donc quoi répondre au jury

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
question de mise en situation

je suis toute nouvelle ici, et j'ai lu dans un livre que l'on pouvait tomber sur des quetsions de mises en situation lors de l'oral pour ma part je le apsse le 7juin a carcassonne
es ce que quelqu 'un a-t il deja eu une question de ce style
"uen jeune femme a fait une tentative de suicide le medecin dit qu'elle peut sortir que faites-vous?"
merci
- Lolalilala
- Forcené
- nanoo.ace
- Régulier
comment peut-on reagir a ce genre de question ?
comment peut-on mettre quelqu'un dans une situation qu'il ne connait pas et dont il ne connais absolument pas ne serait-ce que les procedure hierarchique?
(cf question pose)

comment peut-on mettre quelqu'un dans une situation qu'il ne connait pas et dont il ne connais absolument pas ne serait-ce que les procedure hierarchique?
(cf question pose)

il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
Faire un raisonnement logique, ou le bien etre du patient et la qualite des soins sont prioritaires, tout en precisant bien sur que vous n'etes pas encore competente en la matiere et que vous esperez pouvoir mieux repondre a cette question a l'issue des trois ans d'etudes en IFSI 

Avec Propofol, la fête est moins folle !
Moi quand je suis arrivée dans la salle et que je me suis installée, la personne du milieu avait une feuille devant elle. Elle s'est contentée de me demander si je m'appelais bien daphnée untel et si j'étais née en telle année et basta. Après j'ai enchainé sur mon exposé
oui euh , je vais paraitre vraiment dingue (c'est à cause du stress....) mais... tu t'es assise de toi même ou ils t'y ont invité ou tu as demandé?
(la fille pas angoissée déjà...!)

Troyes me voilà
daphnée a écrit :BereNice a écrit :la meilleure strategie c de repondre tout simplement aux questions.
d'abord tu te presentes simplement et ensuite le jury te guide. si les 3 restent muets devant toi le mieux est de demander : voulez vous que je vous presente mon parcours ou je commence par traiter le sujet ?
voila, c'est normal de vous inquietez, mais vous verrez ça coule tout seul.
ps radioman : vive jeff
+1![]()
c'est quoi cette histoire de présentation j'ai jamais eu sa moi![]()
Vous pouvez vous préparer ou anticiper les choses certes mais le mieux reste d'attendre tout simplement les questions que le jury va vous poser.
L'oral comprend l'exposé + l'entretien. L'entretien peut aborder de nombreux domaines telles que motivation et j'en passe.
Le jury peut très bien vous demander de vous présenter synthétiquement ou ne rien vous dire.
Moi quand je suis arrivée dans la salle et que je me suis installée, la personne du milieu avait une feuille devant elle. Elle s'est contentée de me demander si je m'appelais bien daphnée untel et si j'étais née en telle année et basta. Après j'ai enchainé sur mon exposé![]()
C'est normal que vous vous inquiètiez. Je me souviens comment j'étais mais dites-vous que vous vous connaissez. Vous saurez donc quoi répondre au jury
c'etait un truc dans le genre pour moi aussi. merchi d'apporter ton temoignage aussi

sinon gum, faut toujours attendre qu'on te propose de t'assoir quand tu entres dans un bureau. tas jamais eu personne qui t'a laissé plantée debout sans te proposer de t'assoir ?? ben à l'oral du concours c pareil

le jury ce sont des etres humains avant tout !!! y sont civilisés
arretez de stresser ou je vais sevir !!!!!

chuis une fausse mechante moua
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- daphnée
- Star VIP
gum a écrit :Moi quand je suis arrivée dans la salle et que je me suis installée, la personne du milieu avait une feuille devant elle. Elle s'est contentée de me demander si je m'appelais bien daphnée untel et si j'étais née en telle année et basta. Après j'ai enchainé sur mon exposé
oui euh , je vais paraitre vraiment dingue (c'est à cause du stress....) mais... tu t'es assise de toi même ou ils t'y ont invité ou tu as demandé?
(la fille pas angoissée déjà...!)
nous fait pas d'ulcère hein

allez respire toi

on attend qu'ils nous invitent à nous assoir comme de gentils soldats que nous sommes

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
concours 2014 et résultats
Et en fin d'études, ce sera pire avec l'attente des résultats du diplôme, entre 4 à 8 semaines, voire plus si affinité !!
VB - IDE
je me présente, anthony etudiant en Terminale, j'ai passé mon ecrit a fréjus dans la region PACA
salut anthony, j'ai pris frejus en deuxieme choix, a cause de l'eloignement, je te souhaite d'etre admissible, tu nous diras ca demain.
Et pour les autres aussi je vous souhaite bon courage,, en tous cas moi j'ai la trouille, je vais voir les inscription des 10H du mat!!! c'est mon seul concours on verra bien!!

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!