Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
me revoilà!!!
alors hier le 15 mai au matin le sujet était: "la punition protège-t-elle l'individu?"
pour ma part je me suis retrouvée devant le jury 1 composée que de femmes!!! la psychologue a à peine parlé et elles ne m'ont pas trop posé de questions sur ce que je suis càd mes qualités, mes défauts, etc...
voilou voilou!!!
sinon j'ai appris que j'étais aussi admissible à Tarbes et Orthez et il ne me reste plus qu'à attendre aussi les résultats pour Pau!!
ciao!!
a++
Alex
alors hier le 15 mai au matin le sujet était: "la punition protège-t-elle l'individu?"
pour ma part je me suis retrouvée devant le jury 1 composée que de femmes!!! la psychologue a à peine parlé et elles ne m'ont pas trop posé de questions sur ce que je suis càd mes qualités, mes défauts, etc...
voilou voilou!!!
sinon j'ai appris que j'étais aussi admissible à Tarbes et Orthez et il ne me reste plus qu'à attendre aussi les résultats pour Pau!!
ciao!!
a++
Alex
Masha a écrit :Et les personnes qui passaient aujourd'hui, rien a dire?... (oui, j'harcele tout le monde... mais je stresse mouah!!)![]()
![]()
bon aller, je me lance

- me présenter plus mon parcours professionnel
- comment je vais financer ces 3 années
- ce que je connaissais de la formation
- combien j'ai passer de concours
- mes qualités et mes défauts
voili voulu, mais finalement c'est pas si terrible que ca.
essayez de ne pas trop stresser (je sais c'est facil a dire

bon courage a tous et un gros merde
Masha a écrit :Tu as dit quoi sur ce sujet? Ca m'inspire rien du tout...
ben j'ai parlé des avantages (aide alimentaire, sociale...) et des inconvénients (qu'ils puissent se reconstruire pour vivre aprés par leurs propres moyens) de l'humanitaire.
mais ils ont bcp insisté sur "trop en majesté", ce que cela voulait dire, ce que cela représentait pour moi : l'humanitaire represente "un pouvoir" de ceux qui aident sur ceux qui en ont besoin (ex:le pouvoir politique)
Coucou, je suis ESI 1ère année a Rangueil, je vous souhaite à tous et à toutes bon courage pour les oraux...!
En tout cas, l'année dernière j'étais comme vous et je faisais comme vous (discuter des sujets tombés... et tout) et je dois dire que ça m'a beaucoup aidé...!
En espérant vous bizuter l'année prochaine à Rangueil...!
En tout cas, l'année dernière j'étais comme vous et je faisais comme vous (discuter des sujets tombés... et tout) et je dois dire que ça m'a beaucoup aidé...!
En espérant vous bizuter l'année prochaine à Rangueil...!
Marjorie
EIDE 2ème année Rangueil
EIDE 2ème année Rangueil
Tu avais quelle impression en sortant de l'oral l'an dernier? Est-ce que le jury t'avais laissé paraitre que ton oral c'était bien passé?
Parce que moi je suis passé hier et je sais que j'ai traité le sujet et exposé mes motivations sans me stresser et sans me laisser déstabiliser malgré les tentatives du jury mais je me dis que j'ai dû faire quelque chose de nul et que je serai jamais recu !!!
Parce que moi je suis passé hier et je sais que j'ai traité le sujet et exposé mes motivations sans me stresser et sans me laisser déstabiliser malgré les tentatives du jury mais je me dis que j'ai dû faire quelque chose de nul et que je serai jamais recu !!!
Eh bien, mes impressions après l'oral étaient assez mitigées car c'était le premier oral que je passais... dc je ne savais pas trop.
Le jury m'avait posé beaucoup de questions sur notamment mes motivations, si j'avais de la famille dans le métier, les arguments que j'avais qui pouvaient leur monter que j'étais motivée... etc
Bref, je n'ai pas eu l'impression en sortant d'avoir excellé, ni d'avoir raté, par contre comme tu le dis, je ne me suis a aucun moment sentie déstabilisée, j'ai gardé mon sang froid jusqu'au bout, bien qu'à certains moment, je paniquais un peu..., mais j'ai toujours gardé le sourire (ce qui est très important!) le jury n'a montré aucun signe... pourtant j'ai eu 16.5!
Donc ça ne veut absolument rien dire...!
Le jury m'avait posé beaucoup de questions sur notamment mes motivations, si j'avais de la famille dans le métier, les arguments que j'avais qui pouvaient leur monter que j'étais motivée... etc
Bref, je n'ai pas eu l'impression en sortant d'avoir excellé, ni d'avoir raté, par contre comme tu le dis, je ne me suis a aucun moment sentie déstabilisée, j'ai gardé mon sang froid jusqu'au bout, bien qu'à certains moment, je paniquais un peu..., mais j'ai toujours gardé le sourire (ce qui est très important!) le jury n'a montré aucun signe... pourtant j'ai eu 16.5!
Donc ça ne veut absolument rien dire...!
Marjorie
EIDE 2ème année Rangueil
EIDE 2ème année Rangueil
- charlie31
- Fidèle
Hello !!
Ca y est, la torture est enfin passée !!! quoique torture, le mot est un peu excessif car finalement, je n'ai pas été mangée toute crue
Alors après ce premier (et pas le dernier j'espère) oral, je n'aurais qu'un conseil, no stress même si c'est + facile à dire qu'à faire.
Le sujet : les médias doivent-ils tout montrer ?
Pas de difficultés majeures pour traiter un sujet assez bateau
J'ai même pas eu de questions embarrassantes (bon signe ou pas ?????)
Tout a été assez fluide autant pour le sujet que pour ma présentation donc je n'ai qu'une chose à rajouter : WAIT AND SEE car le jury ne laisse absolument rien transparaître...
Ca y est, la torture est enfin passée !!! quoique torture, le mot est un peu excessif car finalement, je n'ai pas été mangée toute crue

Alors après ce premier (et pas le dernier j'espère) oral, je n'aurais qu'un conseil, no stress même si c'est + facile à dire qu'à faire.
Tout a été assez fluide autant pour le sujet que pour ma présentation donc je n'ai qu'une chose à rajouter : WAIT AND SEE car le jury ne laisse absolument rien transparaître...
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
- ptitelolo66
- Régulier
- Poucinnette
- Fidèle
charlie31 a écrit :Hello !!
Ca y est, la torture est enfin passée !!! quoique torture, le mot est un peu excessif car finalement, je n'ai pas été mangée toute crue![]()
Pareil pour moi, même sujet (evidemment on le passé la meme matinée)... Le jury n'a pas du tout chercher la petite bete.
T'avais quel jury toi Charlie? Et tu es passé à quelle heure?Moi j'ai eu la chance de passer la premiere

Courage à toutes celles et ceux qui doivent le passer, ce n'est vraiment pas traumatisant

Vivement le 26 Juin

Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!
Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier