Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Meme sujet toute l'aprem, hein?

QUI C'EST QUI PASSE LE 19 EN APREM????... enfin j'dis ca, j'dis rien... :roll:
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Et le tirage au sort c'est facile il suffit de regarder les papiers et on voit à travers donc vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous ne voulez pas passer a 17H !!!!!
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Et moi j'ai eu des mises en situations aussi :

- imaginez que vous êtes infirmière scoleire et que des élèves aient des conduites addictives que faites vous?

- si vous arrivez dans un services et qu'il y a des conflits dans l'équipe soignante comment réagissez vous?
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

Missjuly a écrit :Et le tirage au sort c'est facile il suffit de regarder les papiers et on voit à travers donc vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous ne voulez pas passer a 17H !!!!!

merci du petit conseil Missjuly :lol:
poupougne64

Message par poupougne64 »

me revoilà!!!
alors hier le 15 mai au matin le sujet était: "la punition protège-t-elle l'individu?"
pour ma part je me suis retrouvée devant le jury 1 composée que de femmes!!! la psychologue a à peine parlé et elles ne m'ont pas trop posé de questions sur ce que je suis càd mes qualités, mes défauts, etc...
voilou voilou!!!
sinon j'ai appris que j'étais aussi admissible à Tarbes et Orthez et il ne me reste plus qu'à attendre aussi les résultats pour Pau!!
ciao!!
a++

Alex
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Et les personnes qui passaient aujourd'hui, rien a dire?... (oui, j'harcele tout le monde... mais je stresse mouah!!) :? :? :?
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

Masha a écrit :Et les personnes qui passaient aujourd'hui, rien a dire?... (oui, j'harcele tout le monde... mais je stresse mouah!!) :? :? :?

bon aller, je me lance :roll:

:fleche: sujet:trop en majesté,l'humanitaire peut etre un bien qui nous fait mal.commentez ce phénoméne de société

:fleche: questions
- me présenter plus mon parcours professionnel
- comment je vais financer ces 3 années
- ce que je connaissais de la formation
- combien j'ai passer de concours
- mes qualités et mes défauts

voili voulu, mais finalement c'est pas si terrible que ca.
essayez de ne pas trop stresser (je sais c'est facil a dire :roll: ) mais surtout restez vous meme :clin:

bon courage a tous et un gros merde
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Tu as dit quoi sur ce sujet? Ca m'inspire rien du tout...
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

Masha a écrit :Tu as dit quoi sur ce sujet? Ca m'inspire rien du tout...

ben j'ai parlé des avantages (aide alimentaire, sociale...) et des inconvénients (qu'ils puissent se reconstruire pour vivre aprés par leurs propres moyens) de l'humanitaire.

mais ils ont bcp insisté sur "trop en majesté", ce que cela voulait dire, ce que cela représentait pour moi : l'humanitaire represente "un pouvoir" de ceux qui aident sur ceux qui en ont besoin (ex:le pouvoir politique)
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Coucou, je suis ESI 1ère année a Rangueil, je vous souhaite à tous et à toutes bon courage pour les oraux...!
En tout cas, l'année dernière j'étais comme vous et je faisais comme vous (discuter des sujets tombés... et tout) et je dois dire que ça m'a beaucoup aidé...!

En espérant vous bizuter l'année prochaine à Rangueil...!
Marjorie
EIDE 2ème année Rangueil
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Tu avais quelle impression en sortant de l'oral l'an dernier? Est-ce que le jury t'avais laissé paraitre que ton oral c'était bien passé?
Parce que moi je suis passé hier et je sais que j'ai traité le sujet et exposé mes motivations sans me stresser et sans me laisser déstabiliser malgré les tentatives du jury mais je me dis que j'ai dû faire quelque chose de nul et que je serai jamais recu !!!
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Eh bien, mes impressions après l'oral étaient assez mitigées car c'était le premier oral que je passais... dc je ne savais pas trop.
Le jury m'avait posé beaucoup de questions sur notamment mes motivations, si j'avais de la famille dans le métier, les arguments que j'avais qui pouvaient leur monter que j'étais motivée... etc

Bref, je n'ai pas eu l'impression en sortant d'avoir excellé, ni d'avoir raté, par contre comme tu le dis, je ne me suis a aucun moment sentie déstabilisée, j'ai gardé mon sang froid jusqu'au bout, bien qu'à certains moment, je paniquais un peu..., mais j'ai toujours gardé le sourire (ce qui est très important!) le jury n'a montré aucun signe... pourtant j'ai eu 16.5!
Donc ça ne veut absolument rien dire...!
Marjorie
EIDE 2ème année Rangueil
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

Hello !!
Ca y est, la torture est enfin passée !!! quoique torture, le mot est un peu excessif car finalement, je n'ai pas été mangée toute crue :oops:
Alors après ce premier (et pas le dernier j'espère) oral, je n'aurais qu'un conseil, no stress même si c'est + facile à dire qu'à faire.
Le sujet : les médias doivent-ils tout montrer ?
Pas de difficultés majeures pour traiter un sujet assez bateau
J'ai même pas eu de questions embarrassantes (bon signe ou pas ?????)
Tout a été assez fluide autant pour le sujet que pour ma présentation donc je n'ai qu'une chose à rajouter : WAIT AND SEE car le jury ne laisse absolument rien transparaître...
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
ptitelolo66
Régulier
Régulier

Message par ptitelolo66 »

Missjuly a écrit :Et moi j'ai eu des mises en situations aussi :

- si vous arrivez dans un services et qu'il y a des conflits dans l'équipe soignante comment réagissez vous?

tu as répondu quoi a cette question?? :)
merci
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

charlie31 a écrit :Hello !!
Ca y est, la torture est enfin passée !!! quoique torture, le mot est un peu excessif car finalement, je n'ai pas été mangée toute crue :oops:
Alors après ce premier (et pas le dernier j'espère) oral, je n'aurais qu'un conseil, no stress même si c'est + facile à dire qu'à faire.
Le sujet : les médias doivent-ils tout montrer ?
Pas de difficultés majeures pour traiter un sujet assez bateau
J'ai même pas eu de questions embarrassantes (bon signe ou pas ?????)
Tout a été assez fluide autant pour le sujet que pour ma présentation donc je n'ai qu'une chose à rajouter : WAIT AND SEE car le jury ne laisse absolument rien transparaître...

Pareil pour moi, même sujet (evidemment on le passé la meme matinée)... Le jury n'a pas du tout chercher la petite bete.

T'avais quel jury toi Charlie? Et tu es passé à quelle heure?Moi j'ai eu la chance de passer la premiere :)

Courage à toutes celles et ceux qui doivent le passer, ce n'est vraiment pas traumatisant :lol:

Vivement le 26 Juin :clin:
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Répondre