Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

Poucinnette a écrit :Pareil pour moi, même sujet (evidemment on le passé la meme matinée)... Le jury n'a pas du tout chercher la petite bete.

T'avais quel jury toi Charlie? Et tu es passé à quelle heure?Moi j'ai eu la chance de passer la premiere :)

Courage à toutes celles et ceux qui doivent le passer, ce n'est vraiment pas traumatisant :lol:

Vivement le 26 Juin :clin:

Je me suis mis un stress d'enfer car je suis arrivée alors que l'appel avait déjà commencé :oops: (plein de galères sur la route) et puis lorsque j'ai tiré l'horaire c'était 11h50. Je me suis dis que cela partait vraiment mal mais finalement je suis passée à 9h50 car j'ai pris la place de quelqu'un qui manquait dans notre groupe :D ouuuuuffffffff (est-ce un signe que la guigne me quitte enfin ?!?!)
je pensais qu'ils changeaient le sujet à chaque flot de 9 élèves...
Je suis passée avec le jury 22 (3 dames fort charmantes à première vue)
Bon courage à tous
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

A ok, t'as eu de la chance c'est clair... Croisons les doigt pour les résultats... :clin:
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Alors moi j'ai dit que je ne mimisserai pas dans les conflits deja existants et ils m'ont demandé comment je ferai pour les régler et j'ai répondu qu'il fallait parler mais que après tout dépend des conflits et que je n'avais pas la prétention de pouvoir tout régler !!!
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Allez encore un peu d'harcelement de la part de moi et Frizouille!
LES SUJETS D'HIER SVP :P
Avec Propofol, la fête est moins folle !
doudou19

Message par doudou19 »

Ca yyyyyyest, j'suis passée.
Tout d'abord le sujet ( de ce matin) : Sans toit , il n'y a pas de santé.

Mes impressions. J'ai trouv' le jury ( 62) très chiant. Je suis maman de 2 enfants et en plus je suis fonctionnaire. Ils n'ont pas arrêté de me poser des quqtions sur les inconvénients du métier d'infirmière avec le vie de famille notamment, comment j'allais faire. Si mes enfants qui ont en passant 2ans et 4 ans étaient contents( Sauf qu'à cet age là, moi je ne leur en ai pas trop parlé et puis c'est quoi pour eux enfin bref)
Si le métier ne me plaisait finalement qu'est-ce j'allais faire?
Plus classique, comment j'allais financer la formation?
Qu'est-ce qui ferait qu'il me prendrait moi plutôt qu'une personne qui a suivi une prépa( moi je l'ai préparé seule)
Si j'avais déjà suivi une infirmière( franchement ca avait l'air de les déranger que je ne l'ai pas fait, même en expliquant que j'avais un travail)
Qu'est ce qui m'amène à me reconvertir.
Pourquooi je suis rentrée au trésor public?

Enfin voilà plein plein plein de question. Par contre rien sur la formation, ni mon prejet professionnel.

J'ai trouvé que c'était un entretien ou le jury avait une opinion négative du métier d'infirmière. Bizarre. Comme si il voulait être sure que j'avais bien réalisé que ce métier n'est pas un métier facile et rose.

Peut-etre que celle avant moi était trop "tout est beau dans le meilleur des mondes". Je sais pas. A moins que ce ne soit le mot trésor public qui les ai faché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(c'est pas la bonne période pour nous)

Ce qui fait que même si j'ai à la sortie que peux d'espoir, en fait, je suis très dubitative.
Rendez-vous le 26 juin ou l'année prochaine.

Allez courage pour ceux qui restent et Plein de gros MER..........
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Je pense qu'ils ont été pareil avec tout le monde a savoir si on été tous conscient que ce n'est pas un métier facile et que la réalité est differente de ce que l'on peut voie à la télé.

Moi j'ai eu beau leur dire que ma cousine et ma maman sont infirmières donc que je connaissais bien la réalité de ce métier, j'ai quand même eu l'impression qu'ils voulaient me déstabiliser et me faire douter quant à mes capacité a affronter les contraintes de ce métier.

Maintenant ca reste un concours et surtout comme ils ne laissent rien paraître on ne peut jamais savoir.

Vivement le 26juin !!!
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Oral demain. Et j'ai choppe une laryngite. C'est marrant hein? :snif:
J'ai une voix faite par le croisement d'un canard qui a un cancer de gorge et un hampster qui a inhale beaucoup d'helium. Donc en cas d'echec j'ai une excuse en beton. Je retourne a mes infusions au miel (ca aide pas trop mais on se console comme on peut) :pleure:
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Ca c'est pas de bol, en tout cas bon courage pour ton oral de demain, ça pourra peut être détendre le jury et les faire rire !!!
doudou19

Message par doudou19 »

Missjuly, je te remercie. Je me sens moins seule. Comme tout le monde avait l'air de dire que cétait pas si dramatique que ca, j'avais l'impression que tout le monde avait eu les questions classiques.
Moi aussi j'ai eu beau leur prouver par A+B que les contraintes de ce métier ne me dérangeaient pas et que j'avais pris connaissance et conscience de ses contraintes, sans cesse ils enfin elles revenaient dessus. Nos motivations devaient etre bétons :clap: et ils ont dû vouloir voir si on avait les nerfs solides, si on se laissait destabiliser!!!!!!!. Faut bien se rassurer comme on peut et on est jamais mieux servi que par soi-même pour se faire des compliments!!!!!!!!!!!

Je ne veux pas stresser plus ceux qui doivent encore passer mais il faut je pense etre réaliste pour se préparer à toute eventualisté et etre le mieux armé possible .

Mais c'est vrai que quand meme c'est pas si dramatique mais quand on sort on ne sait plus ou on n'habite tellement c'est intance;
oooouuuuuuuaaaaaiiiiiiii
ESI 2006/2009 toulouse Marchant
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

ben alors les toulousains, on oublie de nous donnez de vos nouvelles :roll:

alors vos oraux, c'était comment ???
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

He bien voila, l'oral c'est fait. Je ne sais absolument pas ce que le jury a pense de moi (ils ont ete amiables mais bon ca veut rien dire) mais a)c'etait pas aussi effrayant que c'en avait l'air et b)je me suis meme bien amusee.

Sujet super inspirant, "Le comportement alimentaire d'un individu s'explique selon des criteres sensoriels et socioculturels. Commentez."
J'ai pas ete super inspiree, voire pas du tout, j'ai fait un free style en disant a peu pres tout ce qui me venait par la tete et j'ai dit en conclusion qu'il y avait certainement de quoi developper mais je n'avais pas l'impression d'avoir bien saisi la question, ce pourquoi j'abrege.
Ensuite on m'a demande de parler plus de moi (a la presentation j'ai dit nom prenom, age, ce que je faisais actuellement et voila); j'ai eu droit a pourquoi infirmiere et pas medecin (je suis actuellement en PCEM1); donnez nous deux qualites et defauts...etc. La routine.
Je ne saurai absolument pas dire si j'ai bien fait ou pas, on verra le 26; mais c'etait une experience positive quoiqu'il en soit.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

allez a moi de raconter!!

alors comme sujet j'ai eu droit à:
"les vaccins,qui ont pourtant contribué à la maitrise des grandes maladies virales,sont aujourd'hui victimes del eur succés et contestés pour caused'effets secondaires"
fantasme ou réalité???"
autant vous dire que le sujet ne m'a pas trop inspiré quand j'ai vu sa voilà comment j'été : :snif: dans ma tête "pourquoi tant de haine!!"
je passé à 9h20 et j'ai eu droit au jury composé du bon de la brute et du truand

bon venons en a ma prestation:
déjà j'arrive la porte est fermée donc je frappe , je commence a ouvrir et la le psy "laissez nous finir on vous appellera" enfin c'été un peu plus sec
donc la pression qui monte dans le couloir!
ensuite on vient me chercher je me présente on m'invite a m'asseoir.
là j'expose mon sujet 5 minutes top chrono!!!j'ai rien a dire dessus en plus je fais une boulette je dis qu'il ya un vaccin contrel e sida!!!mais bon heureusment je me rattrape.......mais bon qu'à même.....

ensuite fin du sujet viennent les questions!!
ques ce que pour vous un vaccin?je sors un truc et je sais pas comment j'en arrive à la prévention et de fil en aiguille à infirmière scolaire.....
et le psy du tac au tac "moi j'aime pas les infirmière scolaires,elles servent a rien......" je garde mon sang froid et balance que qu'à même elle serve a quelque chose et explique mon point de vue dessus
et la il me sort "c'est pas bien de se drogué" je dis oui je sais et bam il me coupe la parole en me ressortant que les infirmière scolaires ne peuvent rien faire que le gouvernement depense des sous pour rien.....
il n'a pas arrété le rentre dedans!!!!moi je lui ai dit que même si le gouvernement fesait des campagnes de prévention il faut penser quelle ont qu'à meme des effets positifs sur la population et que si apres la personne ne veut pas suivre les conseisl cela et son problème on ne peut pas la forcée,ni la menacée pourqu'elle suivent ce qui est dit dans les campagnes.
puis je sais pas trop comment on m'a demandé comment je réagirai face a une personne pauvre et une autre riche
ensuite aussi ce cher psy ma demandé comment je réagirai facea la folie humaine qui nous entoure (il ne parlait pas des hopitaux psychiatrique) j'ai dit que je ne sais pas trop car pour l'instant je n'ai pas été face a cela mais bon que m'apprendré à la gérer pendant ma formation......

et puis aussi j'ai eu droit comme question:
-comment reagirai vous face au pensement repugnant,au sang,au odeur....
-là ou je ne voudrai pas travailler pour l'instant
-mes motivation (je me suis assez planté car je ne savais pas trop quoi dire.enfin si jai sorti ce qui me motivé pour faire ce métier mais c'est quelque chose d'assez standard)
et puis d'autres question que j'ai oublié
-a oui inconvénient du métier et avantage

voilà pour mon oral.......le jury m'a vrament posé pas mal de question.....et puis on aurait dit qu'il cherchait a me destabiliser....surtout le psy qui n'arrété pas de me contre dire et de me couper la parole....
mes impressions sont assez mitigés....je sais que j'ai fait mon possible vu le sujet que j'avais qui m'inspirez pas trop aprés es ce que j'ai répondu a leur attente....je ne sais pas
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
cilou
Habitué
Habitué

Message par cilou »

bon moi je lai passé le 16 mai dc sujet sur l humanitaire!!
j'en suis ressortie vrt vrt décue!!
le jury a passé bcp de tps a parler sur le sujet et en plus ils étaiant assez comique ca aurait pu me détendre ms non ca a fait le contraire!!
g juste eu une qquetsions sur mes loisirs et le financemen et la formation et aussi sur les secteur d'activites!!
mais j'ai pas exposer mes motivation comme je le voulais je pense que j'ai po été assez convaincante!!
surtt quand je pense qu'on été 618 a le passser!
bref je suis dégoutéé mais je me dit que je ferai mieux aux autres meme si toulouse été celui que je devait avoir!!
enfin voilà ls des sont jetés! Mais le résultats je le connait!
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

moi c pareil j'ai pas été trés contente de moi en sortant de la salle... je suis passé le premier jour l'aprés midi et j'en suis bien contente : vos sujet me parraissent plus dur que celui que j'ai eu...
aprés pareil moi aussi je n'ai pas su bien décrire mes motivations : je sais pas j'ai perdu tout mes mots j'étais dégouté..
mais bon on verra bien les résultats. ils sont le 26 juin ou le 26 mai???
bon courage pour l'attente qui est trés trés longue
Florence
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Moi je crois que c'est le 26 JUIN les résultats, ca fait très très long.

Moi aussi je suis passé lundi apres midi et c'est vrai que je trouve que le sujet qu'on a eu n'était pas si mal en fin de compte !!!

Bon courage a ceux qui ne sont pas encore passé et à tous pour l'attente !!!
Répondre