concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pouliche66
- Insatiable
question à ceux qui travaillent
Quand je me suis renseigné sur les concours, on m'a dit d'en passer plusieurs. D'accord, j'en passe 4. Ce que j'avais pas prévu, c'est d'être admissible aux 4. J'en arrive à ma question: comment réagissent vos patrons lorsque vous demandez une journée pour aller aux oraux??
Le mien est assez compatissant mais lorsque 3 oraux se succèdent en 3 jours, j'ai peur d'abuser. Je ne peux poser de cp car nous manquons de personnel et je ne peux pas l'envoyer promener car d'une part cela ne se fait pas et d'autre part, j'ai besoin de lui pour mon Cif. La solution serait de zapper un concours tant pis.
Et vous?
Le mien est assez compatissant mais lorsque 3 oraux se succèdent en 3 jours, j'ai peur d'abuser. Je ne peux poser de cp car nous manquons de personnel et je ne peux pas l'envoyer promener car d'une part cela ne se fait pas et d'autre part, j'ai besoin de lui pour mon Cif. La solution serait de zapper un concours tant pis.
Et vous?
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
-
- Fidèle
perso demain j'ai un oral à 10h et j'en ai un autre lundi
Pour lundi j'ai pu prendre ma journée mais pour demain je n'ai même pas demandé car je savais la réponse d'avance"NON !" car mes collègues sont pas là demain.
Donc demain matin je tél et simule une crise gastro toute la nuit et qui perdure toujours ce matin ...
Pour lundi j'ai pu prendre ma journée mais pour demain je n'ai même pas demandé car je savais la réponse d'avance"NON !" car mes collègues sont pas là demain.
Donc demain matin je tél et simule une crise gastro toute la nuit et qui perdure toujours ce matin ...
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
justement moi, je ne suis pas capable de faire cela. Il faut dire que je travaille dans une petite société (17 personnes) où règne un esprit d'équipe lié à l'activité. Mais j'ai encore un espoir: j'ai téléphoné à l'Ifsi qui me pose problème et la secrétaire m'a dit qu'elle allait voir. Espoir...
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
moi aussi j'ai travaillé 10 ans dans une pme.
bonne ambiance d'equipe. t'inquietes que le jour ou je leur ai dit que je partais ils ont été moins sympa.
tu sais que ce concours c pour toi. tes patrons ont leur boite, toi quand tu pars tu n'as plus rien ! penses à toi et à ton avenir, en affaire y a pas d'amis !
si tu es quelqu'un d'honnete et que tu as toujours bien fait ton travail, je ne vois pas en quoi prendre quelques demi journées font de toi un profiteur.
enfin c mon avis, moi aussi j'ai toujours ete consciencieuse mais y a un moment ou il faut penser à soi.
bonne ambiance d'equipe. t'inquietes que le jour ou je leur ai dit que je partais ils ont été moins sympa.
tu sais que ce concours c pour toi. tes patrons ont leur boite, toi quand tu pars tu n'as plus rien ! penses à toi et à ton avenir, en affaire y a pas d'amis !
si tu es quelqu'un d'honnete et que tu as toujours bien fait ton travail, je ne vois pas en quoi prendre quelques demi journées font de toi un profiteur.
enfin c mon avis, moi aussi j'ai toujours ete consciencieuse mais y a un moment ou il faut penser à soi.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- Frankie30
- VIP
Re: question à ceux qui travaillent
samspeed a écrit :Quand je me suis renseigné sur les concours, on m'a dit d'en passer plusieurs. D'accord, j'en passe 4. Ce que j'avais pas prévu, c'est d'être admissible aux 4. J'en arrive à ma question: comment réagissent vos patrons lorsque vous demandez une journée pour aller aux oraux??
Et vous?
Je veux pas dire Sam mais t'es 1 sacrée tronche !! 20 dieux !!
4 concours : admissible aux 4
Chapeau bas

Il te reste + qu'à emballer les 4 jury
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Rapport admissible à l'oral/Nombre de places (toutes villes)
Il y à deja eu un post sur ce sujet, mais il date de 2005. Donc il serait interressant que chacun, pour cette année 2006, puisse mettre le nombre d'amis à l'oral par rapport au nombre de places finales
Merci
En ce qui me concerne le nombre d'amis à l'oral pour Nancy lionnois m'interresserais car je n'ai pas pu me rendre à l'ifsi.
Soyez nombreux à repondre !!!
Merci

En ce qui me concerne le nombre d'amis à l'oral pour Nancy lionnois m'interresserais car je n'ai pas pu me rendre à l'ifsi.
Soyez nombreux à repondre !!!