petit sondage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
petit sondage
bonjour
je voudrais savoir
-de quel Bac venez-vous?
-quelle moyenne vous aviez (environ)?
-comment trouvez-vous ces études (niveau difficultés)?
je sais ça peut paraitre un peu bizarre comme questions ais c'est juste histoire de me rassurer un peu (étant parano j'ai tendance à croire que
ceux qui font des études d'infirmières viennent d'un bac S et y avait 17de moyenne, lol)
voila c'est tout et je vous remercie beaucoup si vous répondez a mes questions!!
je voudrais savoir
-de quel Bac venez-vous?
-quelle moyenne vous aviez (environ)?
-comment trouvez-vous ces études (niveau difficultés)?
je sais ça peut paraitre un peu bizarre comme questions ais c'est juste histoire de me rassurer un peu (étant parano j'ai tendance à croire que
ceux qui font des études d'infirmières viennent d'un bac S et y avait 17de moyenne, lol)
voila c'est tout et je vous remercie beaucoup si vous répondez a mes questions!!

je viens effectivement d'un bac S, mais je te confirme ca n'est absolument pas necessaire pour l'IFSI. il faut un peu de bases de biologie, et savoir compter pour les calculs de doses, mais une bonne memoire suffit largement pour pouvoir apprendre tout ce que tu n'as pas vu avant en cours
moi g un bac S + 2 ans de fac et je me suis baladée pendant mes 3 ans, je n'ai pas trouve cela tres difficile, il suffit de bien ecouter en cours, et de revoir régulierement ses cours, et les mettre en pratique en stage
moi g un bac S + 2 ans de fac et je me suis baladée pendant mes 3 ans, je n'ai pas trouve cela tres difficile, il suffit de bien ecouter en cours, et de revoir régulierement ses cours, et les mettre en pratique en stage
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
RE
le bac S peut aider un peu pour les caluls de doses et tout ce qui est biologie en première année après chaque personne est au même point à savoir apprendre et surtout comprendre les cours etc!
je n'ai pas un bac S et j'avais horreur des maths et pourtant aux calculs de doses j'ai toujours eu de très bonnes notes et je pense avoir autant réussie que mes collègues qui viennent d'un bac S.
c'est à toi de tisser ta voie et de voir ce qui est essentiel et de savoir quelle professionnelle tu veux etre !
courage !!

je n'ai pas un bac S et j'avais horreur des maths et pourtant aux calculs de doses j'ai toujours eu de très bonnes notes et je pense avoir autant réussie que mes collègues qui viennent d'un bac S.
c'est à toi de tisser ta voie et de voir ce qui est essentiel et de savoir quelle professionnelle tu veux etre !
courage !!

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
- sarahconor
- Fidèle
bac L et quelques années d'études après mais je peux te dire si ça peut te rassurer que je detestais les maths et bien m'en sors quand meme en calcul de doses... franchement peu importe le bac, la moyenne... c'est un nouveau départ ou certes il faut pas mal bosser mais stress donc pas toute suite autant tu auras crois moi après bien d'autres occasion de stresser 

l'éternité c'est long surtout vers la fin
j'ai un bac S (option SVT) ; j'avis environ 17 de moyenne. et j'ai fait 5 ans de fac avant de rentrer en IFSI
je trouve que les cours sont très abordables, mais qu'il y'a quand même beaucoup de choses à assimiler!
pour moi le + difficile, ce sont les MSP (stress+++)
je ne crois pas que le niveau scolaire soit primordial, c'est sûr que ça aide d'avoir des notions en bio, en math , mais dans ma promo, il y'a tout type de bac et ça se passe très bien pour eux aussi
il suffit de bien suivre en cours et y'a pas de raison que ça se passe mal.
je trouve que les cours sont très abordables, mais qu'il y'a quand même beaucoup de choses à assimiler!
pour moi le + difficile, ce sont les MSP (stress+++)
je ne crois pas que le niveau scolaire soit primordial, c'est sûr que ça aide d'avoir des notions en bio, en math , mais dans ma promo, il y'a tout type de bac et ça se passe très bien pour eux aussi

il suffit de bien suivre en cours et y'a pas de raison que ça se passe mal.
Je viens d'un Bac S , j'avais pas plus de 11 de moyenne. J'ai eu mon Bac l'an passé en même temps que mon concours. Je suis donc en fin de première année.
Il y a beaucoup beaucoup de choses à savoir, et pour y arriver, il faut bosser régulièrement sinon on s'en sort plus. Mais c'est abordable malgré la masse de travail.
Il y a beaucoup beaucoup de choses à savoir, et pour y arriver, il faut bosser régulièrement sinon on s'en sort plus. Mais c'est abordable malgré la masse de travail.
3ème année
- mononoke
- Accro
le but ce n'est pas vraiment les notes, mais surtout d'essayer d'assimiler un maximum! l'interet qu'on porte à notre metier!
Pour moi un 19, et surtout que la personne est appris du par coeur sans essayé de comprendre, et bien sincèrement je ne la felicite pas!... et si si ça existe des gens qui apprennent tout par coeur, en se battant pour avoir les meilleures notes, alors que le plus important ce n'est vraiment pas ça!
Pour moi un 19, et surtout que la personne est appris du par coeur sans essayé de comprendre, et bien sincèrement je ne la felicite pas!... et si si ça existe des gens qui apprennent tout par coeur, en se battant pour avoir les meilleures notes, alors que le plus important ce n'est vraiment pas ça!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
vue la masse d'informations que l'on a et en tres peu de temps, ça ne sert effectivement à rien d'apprendre par coeur (il faut comprendre le pourquoi des choses et en plus avec les stages tu revois aussi ce que tu as vue en cours et là les choses te paraisse plus claire)
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- daphnée
- Star VIP
*~~Mystiq~~* a écrit :Bah écoute, je viens d'un bac SMS et j'avais des notes correctesPas besoin de venir de S pour être infirmière
clair

La fillière que l'on n'a fait n'apporte rien dans cette formation.
J'ai fait également SMS et certes on a des acquis en bio en arrivant mais ce que j'ai fait pendant mes 3 années de lycée on les revoit le premier mois à l'ifsi donc. Des facilités à comprendre le 1er mois j'avoue mais ensuite on est tous dans le meme bateau

Au lycée j'avais 15 de moyenne général et à part la bio où j'avais une bonne moyenne, j'avais 3 de moyenne en maths et j'étais pas mieux en physique

A l'ifsi il faut comprendre ce que l'on lit. Ce n'est plus comme au lycé où on pouvait parfois apprendre bêtement par coeur.

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;