petit sondage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
angélique59

petit sondage

Message par angélique59 »

bonjour
je voudrais savoir
-de quel Bac venez-vous?
-quelle moyenne vous aviez (environ)?
-comment trouvez-vous ces études (niveau difficultés)?
je sais ça peut paraitre un peu bizarre comme questions ais c'est juste histoire de me rassurer un peu (étant parano j'ai tendance à croire que
ceux qui font des études d'infirmières viennent d'un bac S et y avait 17de moyenne, lol)
voila c'est tout et je vous remercie beaucoup si vous répondez a mes questions!! :)
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

je viens effectivement d'un bac S, mais je te confirme ca n'est absolument pas necessaire pour l'IFSI. il faut un peu de bases de biologie, et savoir compter pour les calculs de doses, mais une bonne memoire suffit largement pour pouvoir apprendre tout ce que tu n'as pas vu avant en cours
moi g un bac S + 2 ans de fac et je me suis baladée pendant mes 3 ans, je n'ai pas trouve cela tres difficile, il suffit de bien ecouter en cours, et de revoir régulierement ses cours, et les mettre en pratique en stage
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
milou1412
Accro
Accro

RE

Message par milou1412 »

le bac S peut aider un peu pour les caluls de doses et tout ce qui est biologie en première année après chaque personne est au même point à savoir apprendre et surtout comprendre les cours etc!

je n'ai pas un bac S et j'avais horreur des maths et pourtant aux calculs de doses j'ai toujours eu de très bonnes notes et je pense avoir autant réussie que mes collègues qui viennent d'un bac S.

c'est à toi de tisser ta voie et de voir ce qui est essentiel et de savoir quelle professionnelle tu veux etre !

courage !! :clin: :D
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bah écoute, je viens d'un bac SMS et j'avais des notes correctes :clin: Pas besoin de venir de S pour être infirmière :clin:
Infirmière puéricultrice
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

*~~Mystiq~~* a écrit : Pas besoin de venir de S pour être infirmière :clin:

et pas besoin de venir de SMS pour être IDE! :lol:
Moi je viens d'un Bac S, niveau bon, voili c'est tout ce que je peux dire :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

mononoke a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit : Pas besoin de venir de S pour être infirmière :clin:

et pas besoin de venir de SMS pour être IDE! :lol:
Moi je viens d'un Bac S, niveau bon, voili c'est tout ce que je peux dire :clin:

:lol:

En fait, peu importe le bac :D Faut juste être motivée !
Infirmière puéricultrice
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

bac L et quelques années d'études après mais je peux te dire si ça peut te rassurer que je detestais les maths et bien m'en sors quand meme en calcul de doses... franchement peu importe le bac, la moyenne... c'est un nouveau départ ou certes il faut pas mal bosser mais stress donc pas toute suite autant tu auras crois moi après bien d'autres occasion de stresser :lol:
l'éternité c'est long surtout vers la fin
plumite
Fidèle
Fidèle

Message par plumite »

j'ai un bac S (option SVT) ; j'avis environ 17 de moyenne. et j'ai fait 5 ans de fac avant de rentrer en IFSI
je trouve que les cours sont très abordables, mais qu'il y'a quand même beaucoup de choses à assimiler!
pour moi le + difficile, ce sont les MSP (stress+++)

je ne crois pas que le niveau scolaire soit primordial, c'est sûr que ça aide d'avoir des notions en bio, en math , mais dans ma promo, il y'a tout type de bac et ça se passe très bien pour eux aussi :-)
il suffit de bien suivre en cours et y'a pas de raison que ça se passe mal.
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

moi j'ai passer un bac sms avec 12 de moyenne et cour ca va il faut bosser j'avoue mais le dure c'est plutot le stress a gere mais je vais pas tout te dire il faut bien que tu decouvre par toi meme aussi
:lol:
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
$anaume
Adepte
Adepte

Message par $anaume »

Je viens d'un Bac S , j'avais pas plus de 11 de moyenne. J'ai eu mon Bac l'an passé en même temps que mon concours. Je suis donc en fin de première année.
Il y a beaucoup beaucoup de choses à savoir, et pour y arriver, il faut bosser régulièrement sinon on s'en sort plus. Mais c'est abordable malgré la masse de travail.
3ème année
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Bac L, une vraie bille en maths!
Rien de très sorcier.
JE en font aps aprtie de ceux qui arrivent à bosser regulièrement et pourtant je m'en sors quand même!
PS j'ai jamais eu 17 de moyenne!!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Moi j'ai fait un bac pro, et j'ai pour l'instant une moyenne de 15 (si tu travailles regulierement et que tu ne te laisses pas deborder, ça va)
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

le but ce n'est pas vraiment les notes, mais surtout d'essayer d'assimiler un maximum! l'interet qu'on porte à notre metier!
Pour moi un 19, et surtout que la personne est appris du par coeur sans essayé de comprendre, et bien sincèrement je ne la felicite pas!... et si si ça existe des gens qui apprennent tout par coeur, en se battant pour avoir les meilleures notes, alors que le plus important ce n'est vraiment pas ça! :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

vue la masse d'informations que l'on a et en tres peu de temps, ça ne sert effectivement à rien d'apprendre par coeur (il faut comprendre le pourquoi des choses et en plus avec les stages tu revois aussi ce que tu as vue en cours et là les choses te paraisse plus claire)
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

*~~Mystiq~~* a écrit :Bah écoute, je viens d'un bac SMS et j'avais des notes correctes :clin: Pas besoin de venir de S pour être infirmière :clin:

clair :clin:
La fillière que l'on n'a fait n'apporte rien dans cette formation.
J'ai fait également SMS et certes on a des acquis en bio en arrivant mais ce que j'ai fait pendant mes 3 années de lycée on les revoit le premier mois à l'ifsi donc. Des facilités à comprendre le 1er mois j'avoue mais ensuite on est tous dans le meme bateau :clin:
Au lycée j'avais 15 de moyenne général et à part la bio où j'avais une bonne moyenne, j'avais 3 de moyenne en maths et j'étais pas mieux en physique :lol:

A l'ifsi il faut comprendre ce que l'on lit. Ce n'est plus comme au lycé où on pouvait parfois apprendre bêtement par coeur. :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre