Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

mais pourquoi stresser alors que tu n'es même pas encore en stage?? tu verras le moment venu, lorsque tu seras avec les enfants, non?
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Les msp en crèche c'est vrai que c'est un peu bête, mais pourquoi tu stress à l'avance, tu ne sais même pas à quoi elle resssemble ta crèche!!! Essaie déjà de voir si des étudiants de ta promo ou de la promo du dessus on déjà été dans le même cas que toi, car en + les MSP dans ces cas là c'est propre à chaque ifsi...
Et puis te bile pas, lors de ton stage tu seras face à des professionnels qui ont surement eu des stagiaires dans le même cas que toi, ils sauront donc répondre à tes questions, et ça se trouve les réponses couleront de source une fois le stage commencé!!!!
Enfin, si jamais rien de tout ça ne te donne tes réponses... tes profs sont les mieux placés pour te dire ce qu'ils attendent de toi!!!!! Demande leur!!! C'est leur travail!!!!
Donc franchement ne te stress pas à l'avance, une MSP c'est assez de stress comme ça... et bon courage tu vas y arriver!!!!
Bullette
Fidèle
Fidèle

...

Message par Bullette »

mon 1er post étant du 1fev je suis donc en stage depui aujourd'hui.
et sérieux je stresse, ce matin la directrice m'a donné ma date de msp : le 9mars. je sais pas du tout comment m'y prendre pour ma démarche. et les profs expliquent assez léger. et pis je connais pas ttes les filles de ma promo et peu ont eu une msp sur une creche.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Parle avec la directrice ou les autres intervenants de ton stage, ils savent surement... Combien d'enfants dois tu prendre en charge?? Demande aussi si tu dois demander l'accord des parents...
Ta MSP je pense devra comprendre l'organisation d'une activité en tant que pratique... ça pourrait être sympa en même temps de prendre un thème de santé publique style le lavage des dents (ils sont peut être trop petits) ou le lavage des mains, ça peut être aussi faire des tableaux pour les parents sur diverses sujets (alimentations, etc...)
Vois les 1ers jours comment ça se passe, puis dès jeudi je pense que tu pourras réfléchir sérieusement à ce que tu vas mettre en place!!
labrestoise

besoin d'aide pour l'enquête en crèche SVP(santé publique)!!

Message par labrestoise »

bonjour à tous!!!!!!je fais actuellement mon stage de santé publique en crèche.Tout se passe très bien.Malheureusement je ne sais pas du tout quelle enquête je pourrais faire!!!!!!!!!!!!!!! :pleure: comme je suis en 1ère année j'ai une enquête à réaliser et je dois soulever un problème.J'en ai parlé avec l'équipe(très sympathique :lol: )mais elle aussi est à cours d'idée...au début je pensais leur expliquer comment se laver les mains mais ils sont beaucoup trop petits!!!!!peut être que certains d'entre vous ont fait un stage en crèche et auraient des idées d'enquête à me proposer?(ps:je suis dans une crèche ou il n'y a que des enfants de marins)
Etudiante infirmière 2ème année
en pleine révision des modules pédiatrie et pneumologie!!
labrestoise

quand je parle du lavage de mains là ça aurait été mon action...
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

les ongles des mains sont-ils coupé? sinon tu peut faire une campagne d'information auprès des mamans, découvrir pourqoi elles ne coupent pas les ongles....bon courage
Infirmière depuis le 12 mai 2009
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

et pourquoi pas sur les habitudes alimentaires? ou encore sur le reflet dans le groupe de l'éducation (enfant roi)?...
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
ossouka
Adepte
Adepte

Message par ossouka »

salut
mon dernier stage etait en crèche et je suis en 2ème année
donc comme toi, j'etais paniquée car j'arrivais pas à trouver un sujet; et le comble c'est que l'equipe avec qui j'etais n'avait jamais eu d'élève ide et n'avait jamais réalisé de demarches de soin...donc pour te dire que j'etais pas avancé!!! :pleure:
ce que j'ai donc fait c'est que j'ai pris le temps d'observer les bébés et analyser s'ils avaient une patho, troubles alimentaires...et j'ai enfin pu trouver mon sujet de thème: LA BRONCHIOLITE.
j'ai monté ma demarches , fais des recherches et à la fin je me suis retrouver avec un 20/20 :D
donc le seul conseil que je te donnerai c'est de prendre le temps d'observer le bébés et d'analyser leur quotidien , afin de faire un lien avec un problème de santé publique qui traite du sujet! 8)
bon j'espère t'avoir éclairé.
ossouka
labrestoise

merci pour votre aide!!!!!j'ai trouvé mon sujet de questionnaire:comme je suis à la crèche de la marine,je vais faire un questionnaire aux mamans sur le comportement de l'enfant face à l'absence du père....voilà;gbx!!!
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

bonne idée
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

c'est normal que j'aie pas d'enquête à faire moi?
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

ca dépend des ifsi je pense
falbala

Message par falbala »

ùoi dans mon ifsi on nous avais inposé le theme, on a travaillé sur les problemes de lombalgie du personnel, c'est tres interressant, tu te rend compte que le personnel a souvent mal au dos, des lombalgie a répétition, que les matériels ne sont pas adaptés ou au contraire que la dierctioin c'est inquiété du probleme, il faut parler des formation sur la manutention, le sujet etait sympa, je l'avait créé avec des photos a l'appui
labrestoise

rôle de la crèche en santé publique?

bonjour à tous!!!quel est pour vous le rôle de la crèche en santé publique?
Répondre