Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- missnini94
- Insatiable
Alors moi mon premier stage de 2 eme année etait en creche et les filles de l'équipe m ont demandé plusieurs choses particulieres (j etais chez les bébés) deja ne prend pas les bébé c mignon mais ennuyant!! si tu as le choix , opte pour les moyens ou grands.
Donc moi chez les bébés, je ne devais pas prendre les bébés "pr rien" dans les bras , c a dire seulement si ils se sont fait mal car tu peux pas les prendre des qu ils pleurent sinon ils prennent l habitude. Donc cela va de soi , pas trop d affection bisous etc..
Parle leur ! des que tu fais quelque chose , changement de couche n importe quoi tu leur explique verbalement.
Et enfin je n avais pas le droit de prendre ou assurer les transmissions aux parents car il ne me connaissent pas et ne se sentent pas en "confiance"
En gros stage POur moi trop ennuyant , aucuns soins, basé seulement sur la communication avec des gens ne pouvant pas te répondre. L 'équipe etait c**** et hypocrite j ai eu une vieille note malgré tout les effort que j ai essayé de fournir.
Mais ce sera surement pas pareil pour toi
bon courage !!
Donc moi chez les bébés, je ne devais pas prendre les bébés "pr rien" dans les bras , c a dire seulement si ils se sont fait mal car tu peux pas les prendre des qu ils pleurent sinon ils prennent l habitude. Donc cela va de soi , pas trop d affection bisous etc..
Parle leur ! des que tu fais quelque chose , changement de couche n importe quoi tu leur explique verbalement.
Et enfin je n avais pas le droit de prendre ou assurer les transmissions aux parents car il ne me connaissent pas et ne se sentent pas en "confiance"
En gros stage POur moi trop ennuyant , aucuns soins, basé seulement sur la communication avec des gens ne pouvant pas te répondre. L 'équipe etait c**** et hypocrite j ai eu une vieille note malgré tout les effort que j ai essayé de fournir.
Mais ce sera surement pas pareil pour toi

bon courage !!
nymphirmière
Salut,
Actuellement je suis en stage en crèche c'est mon premier et ca ne me plait pas du tout!!!! Je passe mon temps a rien faire... Les activités c'est les assistantes maternelles ou animatrices qui le font...
Et puis tout au long de la journée on me répète tu dois jamais être seule tu n'est que stagiaire... donc on me laisse en quelque sorte aucune liberté, je n'est pas le droit de changer seul une couche a un enfant donc en faite elle préfère le faire elle, pas le droit de surveiller seul un bébé ou un enfant pandant sa sieste...
Donc se que je fais le plus souvent ben je mouche les petits... PASSIONANT non!!!!
Actuellement je suis en stage en crèche c'est mon premier et ca ne me plait pas du tout!!!! Je passe mon temps a rien faire... Les activités c'est les assistantes maternelles ou animatrices qui le font...
Et puis tout au long de la journée on me répète tu dois jamais être seule tu n'est que stagiaire... donc on me laisse en quelque sorte aucune liberté, je n'est pas le droit de changer seul une couche a un enfant donc en faite elle préfère le faire elle, pas le droit de surveiller seul un bébé ou un enfant pandant sa sieste...
Donc se que je fais le plus souvent ben je mouche les petits... PASSIONANT non!!!!
Un petit peu de lecture ici
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=32772
C'est plein de bon sens

C'est plein de bon sens

S@ndy_ a écrit :Un petit peu de lecture icihttp://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=32772
C'est plein de bon sens
+1 !
Et par la même occasion modérer un peu votre langage

Juju5544 a écrit :S@ndy_ a écrit :Un petit peu de lecture icihttp://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=32772
C'est plein de bon sens
+1 !
Et par la même occasion modérer un peu votre langage
Escuse !!!!

- missnini94
- Insatiable
- karine_
- Accro
missnini94 a écrit :en meme temps je sais bien que chaque stage est vu differement par les eleves c est pourquoi je lui ai donné les conseils que l on ma donné et ensuite j ai expliqué que POUR moi ce stage etait ennuyeux si ca se trouve elle va adorer ...
Première journée pour moi en crèche et franchement, je n'ai pas apprécié et pourtant je suis maman !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
bientot en creche , je panique trop ,
dans 1 semaine je vais en creche pour 3 semaines je dois preparer une activité avec les enfants, je ne sais pas quoi faire avez vous des activités en tete sachant que ce sont des enfants de 1 a 2 ans , merci de votre aide
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
-
- Habitué
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut il y a pleins d'activités à faire en crèche le mieux c'est que tu attendes d'y être de prendre tes marques les premiers jours de voir ce que tu epux organiser en fonction des moyens de la crèche parfois tu planifies une activité et tu rends compte que c'est pas possible de la faire vois avec les auxiliaires de puer la directrice l'éducatrice s'il y en a une . tu vas y aller en période des fêtes de noël elles vont sûrement faire des activités en fonction de cette période.
voili voilou
voili voilou
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- Milie_Milie
- Silver VIP
Milie_de_Lyon_InFiRmièRe a écrit :yes ! La zen attitude y'a que ça de vrai
et puis la crèche, ça doit être terrible
Ah non mais les nourrissons de nos jours...des démons. Elle est belle la France!

Allez Samir...cool. Et fais marcher tes fonctions cerebrales pour proposer des choses...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Milie_Milie
- Silver VIP
Re: bientot en creche , je panique trop ,
samirlove a écrit :dans 1 semaine je vais en creche pour 3 semaines je dois preparer une activité avec les enfants, je ne sais pas quoi faire avez vous des activités en tete sachant que ce sont des enfants de 1 a 2 ans , merci de votre aide
T'as signé, maintenant t'assume!!!

Pour les activités, tu verras sur place, ça se commande pas ces choses là, ça se fait au feeling...