PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

Moi j'envisageais de faire une prépa je crois ke je vais me contenté des livres de préparation au concours.
Fany ---> ESI 2 ère année
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

pour ma part j'ai fait une prépa qui s'étalait sur 2 jours dans la semaine. certain cherchait des stages pour le reste de la semaine, moi de mon coté, j'ai cherché un boulot dans des maisons de retraite pour le reste de la semaine et les week end afin de payer la prépa et confirmer mes choix. j'ai passé 4 concours et je les ai tous réussi. la prépa m'a beaucoup aidé surtout pour la préparation a l'oral.
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

a j'allais oublier, elle coutait 1950E mais on pouvait bénéficier de bourses.
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

Oui je pense bien que c'est intéressant mais les bourses doivent être accordée pour rapport au revenu des parents. Et moi je n'ai jamais eu droit au bourse et c'est pas faute d'en avoir eu besoin.
Fany ---> ESI 2 ère année
mina.t
Régulier
Régulier

Message par mina.t »

Moi j'ai fait une prepa et elle est gratuite j'ai pas eu besoin du greta, c'est une prépa gratuite mais apparament il n'y en a pas beaucoup des gratuites mais perso ça m'as bcp aidé par les stages (5 stages de 3 semaines) trés variés qui m'ont permis de confirmer mon choix et je pense que ça m'aidera pr l'oral voila :clin:
Rosaline
Habitué
Habitué

question prépa et ifsi

Message par Rosaline »

Salut!!! :D

Alors en fait jai un petit probleme technique, avant de pouvoir appeler la ba demain jaimerai savoir si quelquun a deja vecu ça ou sais comment il faut faire!

En fait jsuis inscrite a deux concours ( un public / un CR) et puis jai fait trois demandes de classes préparatoires aux concours paramedicaux en lycée...

Une reponse est arrivée aujourdhui....
Admise a Arras pour la prépa!!!! :oops:
Jusque la suis contente mais bon il faut envoyer notre reponse avant le 26 mai...

Mes resultats écrits sont le 24. je ne serais docn pas encore si je vais ou pas a l'ifsi... (deja je serai deux jours avant la date si je vais a l'oral)

Alors je sais pas comment ça se passe dans ce cas la... car ce lycée est mon troisieme voeux post bac, aprés les deux ifsi. Faut t-il envoyer un "oui" et si je suis admise en ifsi je decommande ou alors je ds "non" et je prends le rique de n'avoir rien pour l'an prochain???

Voilà merci d'avoir lu et jespere que vous serez quoi me repondre car je peux les appeler que demain soir à cause de mon lycée et ça tombe il est fermé le mercredi aprem... :roll:
Voilà sites moi ce que vous en pensez!

Rosaline
Biboune
Habitué
Habitué

Message par Biboune »

Salut à ta place, j'appellerais La prépa pour lui exposé mon cas. Comme se sont pour le plupart des organimes privées (donc payant!), il ne veulent pas toujours, mais certains acceptent.

Bonne soirée. :clin:
Rosaline
Habitué
Habitué

Message par Rosaline »

Il me semble qu'elle est publique...
C'est dans un lycée, et dans le guide onisep ainsi que sur le dossier il etait ecrit qu'elle etait gratuite!

Enfin merci d'avoir repondu jappelerai demain, je pense pas qu'ils vont etre aussi vaches et ne pas maccepter... enfin jespere pas!
julie 27

prepa pour le concours d'entré a l'ecole d'ide?

Message par julie 27 »

bonjour a tous,

Je souhaiterais passer le concours d'infirmiere, le plus prés pour moi est a Evreux.

Je travaille dans une maison de retraite , je suis Aide Medico Psychologique.

je me pose ces questions:

est ce mieux de faire une preparation? peut on se debrouiller seule avec des bouquins?

Le probleme pour moi est que les frais de ma prepa seront a ma charge et que financierement je ne peux me permettre de mettre 500 euros dans cette prepa.

quoi faire?quels demarches?
merci de vos reponses

julie
:)
je souhaiterais faire l'ecole d'infirmiere mais j'ai encore beaucoup de doutes quand a mes capacités a suivre correctement cette formation ayant 2 enfants de 10 et 3 ans .je travaille dans une maison de retraite "les villandieres"a breteuil sur iton en tant qu'Aide Medico Psychologique.De plus financierement, mon conjoint etant en situation professionnelle precaire.Allons nous pouvoir financierement y arriver?trop de questions et pourtant une vrai envie de le faire.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour,

Tu devrais jeter un oeil sur ce site.
Après tu peux très bien potasser le concours chez toi avec des bouquins : ca te coutera moins cher :clin:

Bonne continuation
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Re: prepa pour le concours d'entré a l'ecole d'ide?

Message par Tite_daphne »

julie 27 a écrit :bonjour a tous,

Je souhaiterais passer le concours d'infirmiere, le plus prés pour moi est a Evreux.

Je travaille dans une maison de retraite , je suis Aide Medico Psychologique.

je me pose ces questions:

est ce mieux de faire une preparation? peut on se debrouiller seule avec des bouquins?

Le probleme pour moi est que les frais de ma prepa seront a ma charge et que financierement je ne peux me permettre de mettre 500 euros dans cette prepa.

quoi faire?quels demarches?
merci de vos reponses

julie

Personnellement, je n'ai pas fait de prépa et j'ai quand même réussi mon concours écrit. Je ne pense pas qu'une prépa soit obligatoire. Il y a pleins de personnes qui tentent le concours en étant en terminale ou bien en travaillant déjà à côté. Donc qui ne peuvent pas vraiment se permettre de faire une prépa en plus.

Mais bon, si tu penses que ça pourrait t'aider, pourquoi pas :clin:
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: prepa pour le concours d'entré a l'ecole d'ide?

Message par -ciel- »

Tite_daphne a écrit :Personnellement, je n'ai pas fait de prépa et j'ai quand même réussi mon concours écrit. Je ne pense pas qu'une prépa soit obligatoire. Il y a pleins de personnes qui tentent le concours en étant en terminale ou bien en travaillant déjà à côté. Donc qui ne peuvent pas vraiment se permettre de faire une prépa en plus.

Mais bon, si tu penses que ça pourrait t'aider, pourquoi pas :clin:

parfaitement d'accord avec toi, bon courrage!!
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Pascale
Forcené
Forcené

Message par Pascale »

Le Cned propose une prépa mais elle a un coût de 300 ou 400€ je ne sais plus (à vérifier sur leur site)

Sinon les bouquins c'est pas mal. J'ai obtenu le concours en 2002 grâce à 2 bouquins et mon mari vient de réussir l'écrit grâce à eux.

Pour le concours PACA de cette année je sais que certains avaient payé des prépa très chères et au final les exercices donnés n'avaient rien à voir avec ceux étudiés.
Pascale,

IDE plus du tout desperate
Fantyne
Habitué
Habitué

prépa

Message par Fantyne »

Salut
Je suis AS et mon Ch m'a financé la prépa l'année dernière et j'ai passé le concours cette année. Il est vrai que je suis ravie d'avoir pu suivre la prépa (surtt en maths) et qu'elle m'a aidée.
Cela a été dur qd même cours le matin de8à12h puis boulot de 14à22h pdt 4 mois. Mais sans regret.
Bon courage dans tes démarches.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

merci -ciel- :clin:
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Répondre