sismothérapie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
pitycool
Forcené
Forcené

sismothérapie

Message par pitycool »

qu'elles sont les soins infirmiers pré-op et post-op pour la sismothérapie?
IADE
:arcenciel:
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Excuses moi mais ça fait drole quand meme de tomber sur une question comme celle là ???

Tu pourrais peut etre te renseigner un peu avec un moteur de recherche ???

et puis en plus c'est comme ton sujet sur les médicaments en psy, se topic reléve plus de la psychiatrie tu devrais demander qu'on le tranfert là bas ...
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
cedr1c

Message par cedr1c »

(le sujet va etre transfèré...)

jete un oeil ici

pour les sismo auquel j'ai assisté (il y en a eu peu, mais avec des résultats positifs), celles ci se font aux urgences du CH le plus proche, donc après avor fait remplir le consentement de la famille, tu arrives avec ton patient, tu le perfuse , et tu attends les medecins, après tu les assistes, et tu fais ensuite une surveillance et une réassurance du patient.

donc, cela nous fait passer une matinée qu'avec ce patient, et je pense que cette demi journée qui lui est consacrée est elle aussi thérapeuthique :clin:
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

tinker bell a écrit :Excuses moi mais ça fait drole quand meme de tomber sur une question comme celle là ???

Tu pourrais peut etre te renseigner un peu avec un moteur de recherche ???

et puis en plus c'est comme ton sujet sur les médicaments en psy, se topic reléve plus de la psychiatrie tu devrais demander qu'on le tranfert là bas ...

t pas obligée de rpd si tu veux pas !!! c'est bon quoi m'agresse pas c un forum pour poser des questions je connais rien de la sismo et je n'ai rien trouver et c'est mon 1er stage cava quoi... merci cedric
IADE
:arcenciel:
cedr1c

Message par cedr1c »

de rien, mais évite le langage sms et les trois points d'exclamations
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

cedr1c a écrit :pour les sismo auquel j'ai assisté (il y en a eu peu, mais avec des résultats positifs), celles ci se font aux urgences du CH le plus proche, donc après avor fait remplir le consentement de la famille, tu arrives avec ton patient, tu le perfuse , et tu attends les medecins, après tu les assistes, et tu fais ensuite une surveillance et une réassurance du patient.

donc, cela nous fait passer une matinée qu'avec ce patient, et je pense que cette demi journée qui lui est consacrée est elle aussi thérapeuthique :clin:

ça n'induit pas des amnesies? :roll:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

cedr1c a écrit :[...] celles ci se font aux urgences du CH le plus proche, donc après avor fait remplir le consentement de la famille, tu arrives avec ton patient, tu le perfuse , et tu attends les medecins, après tu les assistes, et tu fais ensuite une surveillance et une réassurance du patient.

donc, cela nous fait passer une matinée qu'avec ce patient, et je pense que cette demi journée qui lui est consacrée est elle aussi thérapeuthique

Ôtez-moi d'un doute, quand vous dites "j'assiste le médecin", il s'agit d'exercice illégal de la profession d'infirmier anesthésiste ?

Un document très bien fait ici.

L'électroconvulsivothérapie (ect), ou sismothérapie, doit se faire dans un milieu anesthésique. De préférence dans une pièce prévue pour ça, mais sinon dans n'importe quel bloc ou sspi (salle de réveil), à condition de pouvoir assurer la confidentialité des patients (faire une ect devant un autre patient peut être choquant pour l'autre patient et pas très confidentiel pour le patient).
cedr1c

Message par cedr1c »

je vous ote tout de suite d'un doute léopold, il y a un ifirmier anesthésiste aussi, et rassurez vous ils savent bien me mettre de coté.

bon, alors je corrige: j'apporte ma contribution a l'affaire en donnant des infos par rapport au patient....je file le truc près de moi et que le "grand docteur somatique" me demande de lui donner tout de suite...

cela se fait dans une salle des urgences (confidentielle, un seul patient), tout le matos pouvant etre nécessaire est a proximité, seulement le bloc n'est pas "ouvert" a ce type de patients :?
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

c'est bien marrant!
moi les sismo auxquelle j'ai assisté, c'etait l'ide qui mettait en route l'appareil et même qui choquait le patient. :choque:
il n'y avait qu'un medecin, qui faisait l'anesthesie+ la ventilation manuelle a l'aide du balonnet.

Aucune confidentialité, vu que c'etait une salle de gymnastique pour les patients! qui était recupéré pour les sismo quand il y en avait!

j'ai vu celà, dans une clinique!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
cedr1c

Message par cedr1c »

c'était il y a 30 ans ton truc??(tu vas choquer léopold :lol: )

pour te répondre, il y a amnésie, si bien qu'un patient me disait "on va faire la perfusion aujourd'hui" (seul souvenir de sa journée), il y a aussi émission d'urine assez souvent, donc c'est peut etre bete, mais prendre un slip de plus, c'est plutot pas mal :clin:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

une fois je faisait la surveillance post sismo, le patient m'avait prise pour son épouse, je m'appelais charotte d'apres lui :lol:

mais bon, les patients m'avaient dit que c'etait positifs pour eux,
au cours de ce stage j'avais vu une patiente se laisser mourir, dans une depression totale avec anorexie, et à la suite de 3 seances de sismo, elle s'etait remise à manger... par contre je n'ai pas plus de nouvelle c'etait la fin de mon stage :clin:

désolé leopold de te choquer quand à la manière des ECT fait dans cette clinique! moi ça m'avait aussi un peu choqué, mais c'etait plus l'examen, mais je n'y connaissais rien à tout celà ( c'etait fut il un temps, quand j'etais en 1ère année)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

cedr1c a écrit :cela se fait dans une salle des urgences (confidentielle, un seul patient), tout le matos pouvant etre nécessaire est a proximité, seulement le bloc n'est pas "ouvert" a ce type de patients

Le bloc, ça n'est pas indispensable, mais la salle de réveil, c'est légal.

En effet, la loi (décret 94-1050 de décembre 1994, inscrit dans le code de la santé publique) prévoit que tout patient ayant bénéficié d'une anesthésie fasse un petit tour par la salle de réveil (sspi) ou la réa (il faut une unité de surveillance continue).
cedr1c

Message par cedr1c »

je le sais bien léo, mais hélas c'est la politique du médecin chef des urgences et si la psy ne s'y tient pas, nous pouvons dire au revoir a nos séances de sismo (qui est de leur responsabilité)
je vais vous préserver en évitant les détails sur la surveillance du patient...
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

cedr1c a écrit :je vais vous préserver en évitant les détails sur la surveillance du patient...

c'est drole mais je suis curieuse à l'idée d'en savoir plus? peux tu nous en dire un peu plus? :oops:
cedr1c

Message par cedr1c »

ce n'est que mon vécu et j'ose croire que cela ne se passe partout pareil, le medecin se pointe pour faire la sismo, puis après tu restes seul avec ton patient a surveiller les parametres, jusqu'à ce que l'on ait besoin du box et que l'on te dise c'est bon, vous pouvez repartir :?
Répondre