stage en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Stage en psy et peur bleue
Voilà je suis en stage en psy depuis ce matin et je me sens pas bie ndu tout.
Déjà la psy en général j'appréhendais, mais là je suis tombée sur un pavillon fermé de "chroniques" qui sont en fait des arriérés mentaux et autres pathologies psychotiques.
Je me sens totalement envahie de trouille. Je reste avec l'équipe comme m'a conseillé la cadre, je pose de squestions pour comprendre mais dès que je sui seule dans le couloir ça ne va pas.
Comment faire pour que ça se passe mieux? Comment faire ma MSP dans ce cn texte de crainte?
Déjà la psy en général j'appréhendais, mais là je suis tombée sur un pavillon fermé de "chroniques" qui sont en fait des arriérés mentaux et autres pathologies psychotiques.
Je me sens totalement envahie de trouille. Je reste avec l'équipe comme m'a conseillé la cadre, je pose de squestions pour comprendre mais dès que je sui seule dans le couloir ça ne va pas.
Comment faire pour que ça se passe mieux? Comment faire ma MSP dans ce cn texte de crainte?
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

Re: Stage en psy et peur bleue
elynn-the-drak-angel a écrit :Je me sens totalement envahie de trouille. Je reste avec l'équipe comme m'a conseillé la cadre, je pose de squestions pour comprendre
ce n'est que le premier jour, la peur venant souvent du fait que l'on ne connaisse ou ne maitrise pas tout, poser des questions me semble déjà une bonne solution.
quelles sont tes craintes particulières?
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
un truc fort important, c'est a toi de poser un "cadre" autour de votre relation, pour ne pas te faire "envahir" comme tu l'as dit plus haut, demande aux soignants dès demain comment ils ont fait en arrivant, une fois ce "décor" posé autour de ta relation avec eux, communiquer sera plus simple, et tu risques même d'etre gènée de partir dans 4 semaines.
tes craintes sont tout a fait banales, et pour eux aussi cela ne doit pas etre drole de voir une nouvelle tete, les jours vont arranger les choses, a condition de savoir aussi se poser
tes craintes sont tout a fait banales, et pour eux aussi cela ne doit pas etre drole de voir une nouvelle tete, les jours vont arranger les choses, a condition de savoir aussi se poser

- neypo molotov
- Accro
elynn-the-drak-angel a écrit :Ma crainte est générale, malgré le fait que la plupart des patients paraissent "simplets".
Rien que quand tu essaies de communiquer avec un pour "dé-peurer" les autres t'encercle c'est ...
met des mots sur tes craintes et demande toi pourquoi les ressens-tu, déjà tu ressentiras moins de craintes! car l'inconnu est effrayant, je serais dans la même crainte devant un patient en service de grosse réa!!!
oh mon dieu les pousse-seringues m'encerclent!!!!! nooonnnnn !!!!! trop horiB

edit: LOL j'avais pas fais gaffe mais j'ai bien insisté sur le mot crainte dans ce post lol
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
2e jour et ma crainte s'appaise, elle se fait plus discrète et se limite aux événéments choquants (patiente qui se cogne partout en permanence et volontaire par exemple) ou surprenant (patiente qui fait une crise d'un coup d'un seul et qui crie fort même en chambre d'isolement).
Je cherche à m'informer pour mettre des noms sur ces troubles mais les dossiers me sont interdits pour l'instant, le temps que j'appréhende à ma façon avant de connaitre le pourquoi du comment.
Je cherche à m'informer pour mettre des noms sur ces troubles mais les dossiers me sont interdits pour l'instant, le temps que j'appréhende à ma façon avant de connaitre le pourquoi du comment.

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
plus j'y réfléchis plus le terme de peur n'est pas etre pas approprié.
C'est vraiment plus de la crainte et ... je trouve pas le mot pour exprimer mon sentiment, ce que je veux dire c'est comme un comprtement à vif toujours sur la garde. --->du sentiment d'insécurité physique et morale.
C'est vraiment plus de la crainte et ... je trouve pas le mot pour exprimer mon sentiment, ce que je veux dire c'est comme un comprtement à vif toujours sur la garde. --->du sentiment d'insécurité physique et morale.

- neypo molotov
- Accro
Argrath le Troll a écrit :Insécurité physique je comprends, par contre "insécurité morale m'intrigue"
je pose une hypothèse et dis moi si je me trompe, c'est peut être ce sentiment que l'on a déjà tous experimenté, être choqué par les situations de soins parfois desarmantes ( insécurité), ce qui nous bouscule emotionnellement .
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable