concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- hannahdu13
- Fidèle
- Tite_daphne
- Forcené
Bonjour caronours25,
on est tous dans le même panier (ou presque) sur ce forum. alors si tu as besoin d'aide on est tous la pour t'aider. N'hésite pas à demander et comme te l'a dit xstatic666 va dans la sectoin oral 2006, tu auras déjà une petite idée de ce qu'est l'oral.
Bon courage
on est tous dans le même panier (ou presque) sur ce forum. alors si tu as besoin d'aide on est tous la pour t'aider. N'hésite pas à demander et comme te l'a dit xstatic666 va dans la sectoin oral 2006, tu auras déjà une petite idée de ce qu'est l'oral.
Bon courage

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Moi j'etais en fac de medecine donc j'avais les aprés midi de libre j'ai revisé sur des livres pour les tests psychotechniques et en ce qui concerne la culture G j'ai revue mes cours de terminale (SMS) et les cours de SHS de la fac si tu n'es pas en SMS regarde les actualités régulirement ca aide beaucoup focalise toi surtout sur les thèmes sanitaires et sociaux regarde aussi les emissions de santé (c'est tjs utile) et sinon en temps j'ai commencé a revisé fin février pour un concours en avril un chapitre de SHS par jour et une a deux séries de test psychotechniques le sudoku aussi ca aide (pdt les trajets lol) enfin bref résultats j'ai eu l'écrit me reste plus que l'oral
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
- nenette34000
- Insatiable
Joan5 a écrit :Bonjour à tous,
Je me suis présentée aux concours de trois IFSI dans le Sud de la France et à celui de Paris et, je suis admissible aux 4.
Toutefois, si j'arrive à passer la barrière de l'oral et que je suis admise dans un de ces IFSI, je souhaiterais pouvoir changer d'école et demander à être affectée plutôt dans le Nord: du style région Champagne Ardenne (Reims,...), Basse Normandie, voire Picardie....
![]()
Savez-vous si cela est possible et quelles sont les écoles où il y a le moins de candidats et donc plus de chances d'être admise par ce biais.
ben pourquoi tu ne l'as pas passé ds c région en 1er???
-
bonjour a tous
Pour moi la croix rouge de Tours c'est négatif mais c'est bon pour le Rochelle.Sur 4 concours j'en é donc réussi 3. 3/4 c'est pas mal!!
bon courage pour ceux qui attendent encore leur résultats et BON COURAGE A CEUX QUI VONT PASSER LES ORAUX.
Ceux qui n'ont aucun conocur admissible garder espoir, votre tour viendra avec un peu de travail le succès sera là l'année prochaine!!
Amboise = ADMISSIBLE
Saintes = ADMISSIBLE
La Rochelle = ADMISSIBLE
Tours = NON ADMISSIBLE
Pour moi la croix rouge de Tours c'est négatif mais c'est bon pour le Rochelle.Sur 4 concours j'en é donc réussi 3. 3/4 c'est pas mal!!
bon courage pour ceux qui attendent encore leur résultats et BON COURAGE A CEUX QUI VONT PASSER LES ORAUX.
Ceux qui n'ont aucun conocur admissible garder espoir, votre tour viendra avec un peu de travail le succès sera là l'année prochaine!!
Amboise = ADMISSIBLE
Saintes = ADMISSIBLE
La Rochelle = ADMISSIBLE
Tours = NON ADMISSIBLE
J'ai révisé environ 2 mois, de fin janvier à fin mars.
Je faisais un test psychotechnique "dans les conditions du réel" tous les 3-4 jours, en utilisant le site de S. Beltrame et les bouquins de chez Lamarre.
Pour la culture générale, je regardais tous les jours (comme avant !) le Magazine de la santé sur France 5 en étant plus particulièrement attentive à ce qui pourrait constituer un sujet pour l'écrit. Je m'étais également acheté pas mal de bouquins de CG et je les lisais 2 ou 3 heures par jour.
J'ai également fait une "prépa" avec le Greta : 2 matinées par semaine en maths et en français, mais avec le recul je trouve que ça ne m'a pas été très utile.
Et j'ai énormément surfé sur ce site pour savoir à quoi m'attendre côté concours.
Je n'ai donc pas fait une préparation très intensive et cela m'a réussi puisque j'étais admissible au seul concours que j'ai passé. Mais je ne connais pas encore mes notes ni le résultat de l'oral donc peut-être que ma préparation se révèlera finalement insuffisante...
Après, cela dépend de chacun : à toi de voir si tu as des facilités ou au contraire des lacunes à combler...
Je faisais un test psychotechnique "dans les conditions du réel" tous les 3-4 jours, en utilisant le site de S. Beltrame et les bouquins de chez Lamarre.
Pour la culture générale, je regardais tous les jours (comme avant !) le Magazine de la santé sur France 5 en étant plus particulièrement attentive à ce qui pourrait constituer un sujet pour l'écrit. Je m'étais également acheté pas mal de bouquins de CG et je les lisais 2 ou 3 heures par jour.
J'ai également fait une "prépa" avec le Greta : 2 matinées par semaine en maths et en français, mais avec le recul je trouve que ça ne m'a pas été très utile.
Et j'ai énormément surfé sur ce site pour savoir à quoi m'attendre côté concours.
Je n'ai donc pas fait une préparation très intensive et cela m'a réussi puisque j'étais admissible au seul concours que j'ai passé. Mais je ne connais pas encore mes notes ni le résultat de l'oral donc peut-être que ma préparation se révèlera finalement insuffisante...
Après, cela dépend de chacun : à toi de voir si tu as des facilités ou au contraire des lacunes à combler...
Infirmière libérale depuis 2012
ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant
Coucou Croustet
Ecore une question: il y a un internat là-bas?
Bye
Ecore une question: il y a un internat là-bas?
Bye
IDE en médecine polyvalente
Ca y est le grand jour est arrivé ! enfin !
ça commençait à être long !
Bon espèrons que celui ci sera meilleur que l'autre !
Pour Montauban, c'est à 13h !
A ce soir pour donner des explications...

ça commençait à être long !
Bon espèrons que celui ci sera meilleur que l'autre !
Pour Montauban, c'est à 13h !
A ce soir pour donner des explications...
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
Bonjour à tous
Je trouve ce topic vraiment intéressant, alors j'en profite pour vous posez une petite question: est-ce que vous connaissez des IFSI en région centre qui sont déficitaires????
Je voulais savoir autre chose : hier j'ai passé mon oral à l'IFSI de Chateaudun et je pense l'avoir vraiment raté!! Mais j'ai passé un autre concours, à Orléans cette fois, mais je ne connais pas encore les résultats.... si jamais j'ai la chance d'être admissible à l'oral et encore plus d'être reçue à l'oral d'Orléans, est-il possible d'envoyer une lettre de motivation pour intégrer l'IFSI de Chateaudun même en ayant raté leur oral??? Car j'ai vraiment envie d'intégrer l'IFSI de Chateaudun en septembre, mais je me suis vraiment loupé à l'oral, c'était mon tout premier et je me suis laissée un peu submergée par les émotions
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Grosses Bises
Aline

Je trouve ce topic vraiment intéressant, alors j'en profite pour vous posez une petite question: est-ce que vous connaissez des IFSI en région centre qui sont déficitaires????
Je voulais savoir autre chose : hier j'ai passé mon oral à l'IFSI de Chateaudun et je pense l'avoir vraiment raté!! Mais j'ai passé un autre concours, à Orléans cette fois, mais je ne connais pas encore les résultats.... si jamais j'ai la chance d'être admissible à l'oral et encore plus d'être reçue à l'oral d'Orléans, est-il possible d'envoyer une lettre de motivation pour intégrer l'IFSI de Chateaudun même en ayant raté leur oral??? Car j'ai vraiment envie d'intégrer l'IFSI de Chateaudun en septembre, mais je me suis vraiment loupé à l'oral, c'était mon tout premier et je me suis laissée un peu submergée par les émotions

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Grosses Bises
Aline

c clair comme question ?
Les IFSI de pontoise et eaubonne (voire saint-germain-en laye) seront-ils déficitaires à votre avis ?
Vont-ils remplir leur quotat ou bien ai-je une chance si je suis sur liste principale ou complémentaire à l'APHP donc en étant sur liste d'attente à pontoise, eaubonne ou saint-germain-en-laye ?
Vont-ils remplir leur quotat ou bien ai-je une chance si je suis sur liste principale ou complémentaire à l'APHP donc en étant sur liste d'attente à pontoise, eaubonne ou saint-germain-en-laye ?