Travail de nuit

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Alexbé
Fidèle
Fidèle

Travail de nuit

Message par Alexbé »

Bonjour,
J'ai 2 petites questions à poser (les modos ne me dites pas d'aller voir sur le dossier sur le travail de nuit que vous avez sur le site il n'y a pas les réponses :clin: . )
- Une collègue de travail m'a dit que la nuit on est passé à 32h50/semaine au lieu de 35h/semaine , j'ai cherché et je n'ai rien trouvé là dessus.
- Lorsque l'on fait 10 heures de nuit a combien de temps de pause a t-on droit dans la nuit.
Je cherche les textes de loi ou du code du travail si il en existe à ce propos.
Je vous remercie
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)

AS depuis PFFIOU... depuis un moment
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Travail de nuit

Message par Gengis »

Alexbé a écrit : - Une collègue de travail m'a dit que la nuit on est passé à 32h50/semaine au lieu de 35h/semaine , j'ai cherché et je n'ai rien trouvé là dessus.

La durée de travail étant annualisée il faut rechercher en terme de quota d'heures qui est passé pour la nuit de 1560 à 1470 à partir du 1er janvier 2004.
:fleche: Voir >>> ici <<<
Alexbé a écrit : - Lorsque l'on fait 10 heures de nuit a combien de temps de pause a t-on droit dans la nuit.
Je vous remercie

20 minutes au delà de 6 heures

Cela dans la Fonction publique hospitalière 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Alexbé
Fidèle
Fidèle

Message par Alexbé »

Merci Gengis mais ces textes concernent le public or c'est pour un emploi dans le privé. Bonne journée :clin:
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Alexbé a écrit :Merci Gengis mais ces textes concernent le public or c'est pour un emploi dans le privé. Bonne journée :clin:

Oui j'ai précisé que c'est pour la fonction publique, pour le privé il faut se référer à la Convention collective de ton établissement afin de voir quels aménagements ont été prévus.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Alexbé
Fidèle
Fidèle

Message par Alexbé »

Merci Gengis je vais aller voir ça de plus prés :D

Répondre