Travail de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Travail de nuit
Bonjour,
J'ai 2 petites questions à poser (les modos ne me dites pas d'aller voir sur le dossier sur le travail de nuit que vous avez sur le site il n'y a pas les réponses
. )
- Une collègue de travail m'a dit que la nuit on est passé à 32h50/semaine au lieu de 35h/semaine , j'ai cherché et je n'ai rien trouvé là dessus.
- Lorsque l'on fait 10 heures de nuit a combien de temps de pause a t-on droit dans la nuit.
Je cherche les textes de loi ou du code du travail si il en existe à ce propos.
Je vous remercie
J'ai 2 petites questions à poser (les modos ne me dites pas d'aller voir sur le dossier sur le travail de nuit que vous avez sur le site il n'y a pas les réponses

- Une collègue de travail m'a dit que la nuit on est passé à 32h50/semaine au lieu de 35h/semaine , j'ai cherché et je n'ai rien trouvé là dessus.
- Lorsque l'on fait 10 heures de nuit a combien de temps de pause a t-on droit dans la nuit.
Je cherche les textes de loi ou du code du travail si il en existe à ce propos.
Je vous remercie
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)
AS depuis PFFIOU... depuis un moment
AS depuis PFFIOU... depuis un moment
Re: Travail de nuit
Alexbé a écrit : - Une collègue de travail m'a dit que la nuit on est passé à 32h50/semaine au lieu de 35h/semaine , j'ai cherché et je n'ai rien trouvé là dessus.
La durée de travail étant annualisée il faut rechercher en terme de quota d'heures qui est passé pour la nuit de 1560 à 1470 à partir du 1er janvier 2004.

Alexbé a écrit : - Lorsque l'on fait 10 heures de nuit a combien de temps de pause a t-on droit dans la nuit.
Je vous remercie
20 minutes au delà de 6 heures
Cela dans la Fonction publique hospitalière

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Alexbé a écrit :Merci Gengis mais ces textes concernent le public or c'est pour un emploi dans le privé. Bonne journée
Oui j'ai précisé que c'est pour la fonction publique, pour le privé il faut se référer à la Convention collective de ton établissement afin de voir quels aménagements ont été prévus.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.