concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
missSweety

session de janvier

Message par missSweety »

merci pr ta réponse lyli18
j'ai vu le site il est cool :clin:
IDE 2011[/b]
IPDE 2014 !!

"LA CREATION ATTEND AVEC UN ARDENT DESIR LA REVELATION DE SES FILS"
motivation
Régulier
Régulier

Date automne AP-HP

Message par motivation »

J'aurais voulu savoir quelle était les dates de l'ap hp ??? car je ne trouve rien sur internet merci

[Titre modifié => Juju5544]
TOUJOURS AUSSI MOTIVéé!!!
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

Pour le prochain concours de l'aphp..

- ouverture des inscriptions le 05 juin jusqu'au 28 juillet
- épreuve écrite le 11 octobre 2006

- résultats d'admissibilité : le 13 novembre
- oraux à partir du 27 novembre

- résultats finaux : le 27 décembre 2006

voilà toutes ces infos tu peux les retrouver sur le site webconcours ou directement sur aphp
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
motivation
Régulier
Régulier

Message par motivation »

:D merci beaucoup pour ta réponse : je n'arrivé pas à trouver
TOUJOURS AUSSI MOTIVéé!!!
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

salut tout le monde !

est ce que vous aurez déjà des prochaines dates de concours ? pour la session d'automne sur la région de lille, Toulouse, Paris et Montpellier ?!

merci
Biboune
Habitué
Habitué

Message par Biboune »

Salut !!!

Je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce site: cefiec.fr

Tu y trouveras toutes les dates de tous les concours. Si elle ne sont pas affichées c'est qu'elles ne sont pas encore définies. Mais pour plus de précisions je te conseil d'appeller directement les écoles qui te concernent.

Salut :clin:
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

ok merci c'est gentil
Minch

Mon sentiment sur l'oral AP/HP

Message par Minch »

Bonjour à tout le monde,

J'ai passé mon oral le 23 Mai à l'hopital Raymond Poincaré de Garches (92). Et franchement je ne sais pas quoi en penser...

J'ai fait un oral correct je pense, le sujet (l'environnement peut-il constituer un danger physique ou moral pour l'être humain, réagissez) ne m'a pas trop inspirer mais bon, j'ai fait un truc cohérent. Aprés le jury a souhaité que je me prèsente (je viens du domaine commercial, j'ai 26 ans, mon parcours est atypique). Elles m'ont également demandé mes atouts pour le métier, mes défauts, ces défauts peuvent-ils être incompatibles avec le métier ? Quel est mon expèrience du milieu médical (je n'ai pas suivi de stage d'observation, est-ce mauvais pour moi ?). Et enfin quel est selon moi le rôle quotidien d'un infirmier, qu'est-ce qui me fait peur dans ce métier (moi c'est les grands brûlés). Et elles ont voulu savoir comment je comptais m'y prendre pour vivre pendant les 3 années de formation.

En tout je suis resté 20 petites minutes. J'ai été souriant et tout, mon seul "tic" physique a été de me frotter les mains...
Mais elles n'ont pas cherché à connaître mes motivations -même si j'ai tout fait pour me montrer tel que je suis : super motivé...
Alors j'aimerais savoir sur quoi le jury se décide vraiment pour dire oui on le prend ou non ??? Car les autres jurys ont posé les mêmes questions aux autres et cela a duré 20 minutes aussi.
Avez-vous eu le même genre d'impression que moi ou pas ?
Y en a t-il qui savent comment ils vont délimiter ceux qui passent et les autres ?

Pffff, c'est l'angoisse d'attendre jusqu'à fin Juin !!!

Allez bisous et bon courage.
Minch
pauline1980
Habitué
Habitué

..........

Message par pauline1980 »

et bien mon sujet était : qu'est ce que la laicité et comment elle se gère à l'hopital?? pas facile comme sujet et pendant 20 min elles ne m'ont posé que des questions sur le sujet!!

alors c pareil je ne sais pas du tout quoi penser!! heureusement que je m'étais présentée et que j'ai parlé au tout début de ce que j'avais fait pr en arriver la.... ah oui et en + elles ne se sont pas présentées!! :choque:

c trop long le 23 juin c clair!!!
courage!
D.E le 23 octobre 2009 !!
Résultats le 1er décembre
ida
Habitué
Habitué

Message par ida »

:D bonjour j'ai passé l'oral de l'ap hier dans le 94 le sujet était de plus en plus de francais vivent dans la précarité qu'en pensez vous pourquoi
le sujet ne m'inspirait pas, je suis restée 20 mn environ elle m'ont interrogée sur mes loisirs mes motivations mon financement de formation pareil je ne sais pas quoi en penser je me dis j'aurais du dire cela je n'aurais pas du dire cela elles ont été sympas mais je ne sais pas si cela a marché
amitiés
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

Que te dire?
Moi,je l'ai passe en decembre à l'ap pour la rentree de fevrier,j'ai fait mon sujet,ils ne m'ont pose aucune question sur mes motivation,rien,les questions posées ne concernais que le sujet!
A la fin ,je ne savais pas quoi penser ,ça ne c'etait pas mal passée,quand j'ai eu ma note d'oral ,j'etais degoute ils m'ont mis un 08/20,je ne sais pas à quoi ils jugent mes c'est subjectif.
Comment peut -on dire qu'une personne est apte à suivre la formation en 20 minutes,tout en sachant qu'il y a au moins 30% qui abandonnent au cours de la premiere année?Pourtant ils ont ete juges aptes à suivre la formation.
Le mieux est d'attendre,car parfois on à des surprises lorsque la note arrive.
papillon123
Adepte
Adepte

mon oral à antoine beclère,ap-hp

j'ai passe mon oral le mardi 23 mai,le jury compose de 3 cadres(pas de psy et pas de prof ?),je suis passe la premiere!,elles etaient super pressees,j'ai fait mon expose,un peu stresse,ensuite elles ont enchaines les questions,que faites vous dans le vie? depuis quand?pourquoi infirmiere(tres dure à exprimer),que comprends la formation?qu'attendez vous de la formation?
au debut j'etais un peu tendue,puis ensuite j'etais plus relache,je ne sais pas quoi pense de mon oral,j'ai repondue aux questions,elles sont arrivees souriantes ,elles blaguaient entre elles,elles se sont presentes ,cela m'a mis plus à l'aise.
je l'avais passe l'année derniere,j'ai eu un 09/20,alors que j'etais completement stresse,je suis reste bloque à des questions,l'horreur,et pas une question sur mes motivations ,rien me concernant.
Je pense qu'ils se font un jugement des le depart,si le jury te sens ou pas,si ils ne posent aucune question sur les motivations,c'est que l'on ne leurs corresponds pas,alors pas de questions sur les motivations.
Je craignais de ne pas avoir de questions sur mes motivations pour cette oral.
On verra bien,le 23 Juin,en esperant que cette fois ,je l'ai.
gaelle1602
Régulier
Régulier

Message par gaelle1602 »

coucou,
a l'oral de nanterre, je n'ai eu comme toi aucune question sur mes motivations persos. L'oral s'est déroulé normalement, avec des question sur mes qualités, sur la formations mes aucunes sur mes motivations. C'est donc très mauvais signe?
aphp: admise
nanterre: admise
strasbourg: admissible
papillon123
Adepte
Adepte

Je ne sais pas,deja tu n'est pas reste bloquer,c'est deja ça.
Alors que moi,mon stress l'annee derniere n'a pas jouer en ma faveur.quand j'ai vu ma note ,j'ai ete surprise,je m'attendais à pire...
Je sais que tout est jouer des le depart,si on interesse ou pas.
Moi,j'ai une amie,qui a du repondant,il a fallu que le jour de l'oral,elle montre qu'elle avait du caractere,ce qui ne leurs a pas plu du tout,elle a eu un 06/20,alors qu'elle avait maitrise le sujet.
Je trouve que le sujet,n'est pas le plus important,ils ne nous jugent pas sur le sujet en lui-meme,mais sur les reponses pertinentes que l'on peut faire,ensuite les motivations ou plutot ce que l'on connait de la formation,ce qui nous attends de la formation.
Cela est tres subjectif,moi-meme travaillant en milieu hospitalier,en tant qu'as,j'ai vu des eleves infirmiers,qui selon nous n'avaient rien à faire ici,certain etaient muet comme des taupes,d'autres savaient deja tout,alors qu'ils etaient en premiere année!
ils ont bien ete reçu à l'oral,c'est fou.
Je ne sais pas à quoi ils jugent,d'autre ne connaissent rien au sujet est recolte un 16,17,ou meme un 20. Donc on vois bien que le sujet n'est qu'un pretexte à voir notre façon de nous exprimes.
bout'chou

dates resultats concours AH-HP

Message par bout'chou »

coucou tout le monde !!
j'ai passée ce matin mon oral pours l'AP-HP mais ils ne sous ont pas donné les dates des résultats..quelqu'un pourrait-il m'aider svp
je vous remercie

et merde a tous ceux qui vont passé le leur!!
bizouxx et merci
Répondre