concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Groucho

Message par Groucho »

Je suis admissible à L'IFSi CRF de Calais. C'est le seul concours que j'ai passé, va falloir s'accrocher pour l'oral ! :lol:
Eldeweys

Message par Eldeweys »

Bonsoir,

Je suis admissible à Montluçon, Beaumont sur Oise et Guêret.

J'attends la réponse de Limoges et Ussel !

Oui oui je sais que ca fait beaucoup mais quand on est motivé ça aide !

Je souhaite bonne chance à tout le monde :clin:
Faut y croire et s'accrocher !!! :clin:
alineiain

Message par alineiain »

Toute seule aussi, avec un livre de CG et un livre de tests psycho. Et lors de mon oral je me suis retrouvée avec 7 candidats qui avaient tous fait une prepa et resultat... j'ai eu de bien meilleures notes qu'eux à l'écrit! Comme quoi la prépa c'est pas essentiel! :P
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

Tout seul avec un seul bouquin qui regroupe tout et jsuis admissible aux 2 concours que j'ai passé (AP-HP et Sainte-Anne) voilà maintenant je croise les doigts pour en avoir un des 2 à l'oral :?
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

toute seule mais avec l'aide de mes bouquins :lol: et 2 IDE dont une formatrice en IFSI qui m'a donné quelques "tuyaux" ( :fleche: révise et entraine toi !!!!! :roll: :lol: )
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Eldeweys

Message par Eldeweys »

Je l'ai préparer à APP ( Atelier de pédagogie personnalisée ) de ma ville, je ne me sentais pas capable de le préparer seule de plus je n'avais pas les moyen de payer une prepa ou le CNED ( l' APP est financé par le conseil régional. J'ai fait des maths ( 6 h par semaine, le mercredi a.m et vendredi a.m ) et du français ( en auto-formation car le français a lieu le lundi et mardi et je travaille ces jours-là ) , en plus ça m'a permis de rencontrer d'autres candidats.

Néanmois, je tire mon chapeau à çeux qui se sont préparés seul !
b.boop

Message par b.boop »

Moi je l ai préparé toute seule avec le bouquin "Mega Guide du concours infirmiers" de chez Masson franchement il y a tout dedans!!
Résultat je me suis entrainée en parallèle de mon concours de médecine et je suis admissible a l ap-hp (oral mercredi 31 à Ambroise Paré) et j'attends les résultas de la CR le 30 mai.
IDE diplômée AP HP depuis 2009
Dorémie

pourquoi pas ?

Message par Dorémie »

Salut je voudrais savoir ce que l'on fait si on ne maitrise pas du tout le sujet que le jury nous donne ??
je n'ai qu'une semaine pour réviser!!
répondez moi SVP !! :pleure:
Une future fée bleue !
bobo

Re: pourquoi pas ?

Message par bobo »

Dorémie a écrit :Salut je voudrais savoir ce que l'on fait si on ne maitrise pas du tout le sujet que le jury nous donne ??
je n'ai qu'une semaine pour réviser!!
répondez moi SVP !! :pleure:

Je passe aussi l'oral dans une semaine, je pense que si ça arrive, il faut miser sur les questions motivations, qualités, défauts, etc...

ça doit être déstabilisant de pas savoir...Je me stresse toute seule là... :hum: :triste:
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

salut toi ! personnellement, je n'ai pas du tt maitrisé mn sujet, qui parlait de la parité homme-femme au travail. Ca peut parraitre débile ms je n'avais rien a dire a ce sujet. De plus, je ne voyais pas en quoi ce sujet était sur le thème sanitaire et social ! Donc voila ! J'ai tenu vraiment peu de tps a répondre a la question. Mais aprés, le jury te pose des questions sur ce que tu as dit ou sur le sujet, et t'arrive à tenir. Ms je ne crois pas que ce soit bien vu...
Sur ce, bonne chance, ne fais pas les mm conneries que moi, et surtout, n'oublie pas de TOUT TOUT TOUT dire sur toi, sur tes motivations et tout le reste, meme des choses pr lesquelles le jury ne t'a pas posé de questions. Moi je suis ressorti de la en me disant "merde j'aurais du dire ca aussi...". Profite au maximum des 20 min, ca peut paraitre lg, ms c'est en réalité tres tres court.
A bientot!!!
15 SA
Dorémie

Message par Dorémie »

merci et dis moi quand tu as tes résultats
Une future fée bleue !
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Alors presque tout pareil comme toi :lol:

Sauf qu'on a les résultats le vendredi 2 juin pour nous ! et les oraux du 19 au 23 juin et le 3 juillet pour les resultats finaux ! :silly:

C'est quand même super rapide, et tant mieux !! :lol:

bon courage pour ton Bac Marie !
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
Nani soa
Insatiable
Insatiable

la parité homme femme

Message par Nani soa »

:choque: tu ne vois pas le lien du sujet avec le sanitaire et le social???

bah le fait que les femmes soient rejetées = exclusion, rejet = probleme au sein de la société :fleche: SOCIAL :!: enfin ca se voit comme le nez au milieu de la figure,

bon apres c'est vrai que le sujet est un peu "restreint"; en meme temps ya plus dur aussi! bon allez bonne chance pour le concours! :clin:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Je ne suis admissible qu'aux oraux pour le moment
mais pour décrocher l'écrit, j'ai seulement buché sur un bouquin en tests pyscho, j'ai fait tous les tests par contre, :? je me suis aussi remise a niveau en maths...

A cela j'ai ajouté des tests trouvés sur le net au total j'ai fait + de 400 pages de tests collectés sur le net
Pour la culture G, j'ai bossé avec un livre de prépa tout simple , mais vraiment a fond.
j'ai débuté en fin mars, début avril pour le 06 mai et voilà, ca marche :choque:

:lol: bon courage a tous
en route vers le liberal
bobo

Message par bobo »

Toute seule avec des livres
Verrouillé