concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour la préparation j'ai surtout travaillé les maths : mastermind, sudoku et les révisions "très lointaines" (j'ai 33 ans le BTS est super loin) de conversions, Litre en cm3, etc...je me suis focalisée la dessus car nul en maths et grace à mon mari qui m'a beaucoup aidé j'étais sereine pour le concours sauf que RIEN n'est tombé au concours.
Que du français, annagramme, conjugaisons, etc...
Par contre sur la culture G je n'ai acheté qu'1 seul bouquin qui est super bien fait "LE MEGA GUIDE DU CONCOURS INFIRMIER" de chez MASSON + la télé sur tous les thèmes divers (émissions de 2ème partie de soirée souvent!! dur dur de se lever le lendemain!!!mais bon c'est le prix à payer)
Je me suis prise 6 mois à l'avance à cause des maths où j'étais nul ! si j'avais su !!! et la culture G seulement depuis janvier (passée le concours ldébut mars) au moins c'était tout frais
et pour l'oral uniquement après l'écrit jusqu'au 16 mai (date de mon oral)
Je pense que tout dépend de tes facultés à intégrer les infos !!!BON COURAGE A TOI
A j'oubliais j'ai beaucoup de connaissances qui ont passées le concours sans rien bosser, pour se faire une idée et mieux le bosser l'année d'après et finalement elles l'ont toutes eu !!!!!! alors chance, destin ou .....
Que du français, annagramme, conjugaisons, etc...
Par contre sur la culture G je n'ai acheté qu'1 seul bouquin qui est super bien fait "LE MEGA GUIDE DU CONCOURS INFIRMIER" de chez MASSON + la télé sur tous les thèmes divers (émissions de 2ème partie de soirée souvent!! dur dur de se lever le lendemain!!!mais bon c'est le prix à payer)

Je me suis prise 6 mois à l'avance à cause des maths où j'étais nul ! si j'avais su !!! et la culture G seulement depuis janvier (passée le concours ldébut mars) au moins c'était tout frais

Je pense que tout dépend de tes facultés à intégrer les infos !!!BON COURAGE A TOI
A j'oubliais j'ai beaucoup de connaissances qui ont passées le concours sans rien bosser, pour se faire une idée et mieux le bosser l'année d'après et finalement elles l'ont toutes eu !!!!!! alors chance, destin ou .....
Si tes paroles sont moins belles que le silence alors tais toi !
- lempicka68
- Accro
je ne m'en sort pas
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 019#741019
bonjour,
il existe un topic sur la "tribune libre" qui est entièrement consacrée au bacheliers.
étant donné que les hostilités ne vont pas tarder à commencer, ou ont déjà commencé pour certains se serai sympas d'en discuter labas.
de plus ça évitera d'être hors sujet ici...
bonjour,
il existe un topic sur la "tribune libre" qui est entièrement consacrée au bacheliers.
étant donné que les hostilités ne vont pas tarder à commencer, ou ont déjà commencé pour certains se serai sympas d'en discuter labas.
de plus ça évitera d'être hors sujet ici...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
admissible pour roubaix
j'en reviens pas, avec le torchon que j'ai rendu
... les oraux peuvent commençer dès lundi et avec ce jour férié, j'ai toujours pas reçu ma convoc
suis vraiment vraiment contente
y a qq1 qui passe sur roubaix justement????
Bonne chance à tous en tout cas, le plus dur est fait!!!

suis vraiment vraiment contente

- Tite_daphne
- Forcené
Bonjour,
Il existe un topic sur les bourses, tu trouveras peut être diverses réponses à tes demandes.
D'autre part, pour te répondre, il suffit de te renseigner auprès de ton ifsi, voire la DRASS. Normalement, mais ça dépend des ifsi, il te faudr(a simplement le préciser à l'ifsi lors de ton inscription.
Il existe un topic sur les bourses, tu trouveras peut être diverses réponses à tes demandes.

D'autre part, pour te répondre, il suffit de te renseigner auprès de ton ifsi, voire la DRASS. Normalement, mais ça dépend des ifsi, il te faudr(a simplement le préciser à l'ifsi lors de ton inscription.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- Tite_daphne
- Forcené
- Frankie30
- VIP
zoltar a écrit :admissible pour roubaix![]()
![]()
j'en reviens pas, avec le torchon que j'ai rendu
... les oraux peuvent commençer dès lundi et avec ce jour férié, j'ai toujours pas reçu ma convoc
![]()
suis vraiment vraiment contente![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne pense pas car l'oral, c'est 1 peu, quitte ou double. 1 peu du genre : à la tête du client. Ca passe ou ça casse.
Et puis, il faut surtout avoir eu 1 bonne moyenne à l'écrit et ne pas se coltiner un 7 éliminatoire à l'oral.
Sinon, à part ça...... Tout baigne
Merci à ma Béré pour son indéfectible amitié et son soutien inconditionnel
Bisous
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- sophie.23.12
- Fidèle
Bonjour Frankie !! bien dormie ?
ne t'inquiète pas pour ton oral ! tout ira bien !! bon évidemment, si ton jury a des demangeaisons suspectes, ne leur propose pas de l'aide, OK ? sinon, tout ira bien !
tu ne sais pas quand est ton oral ? moi jcommençe à flipper, c'est mercredi prochain a 8h
!!! mais bon , je compte sur toi poulette, jte bip au moindre problème, hein ? 

ESI promo 2006-2009
Admissible à L'AIGLE
Et 1 oral de passé ( Au Mans (72)
)
Le prochain est le 1 er Juin à L'AIGLE (61)
J'attend les résultats de l'écrit de la croix rouge d'alençon (61)
Bon courage à tous pour vos prochains oraux

Le prochain est le 1 er Juin à L'AIGLE (61)

J'attend les résultats de l'écrit de la croix rouge d'alençon (61)

Bon courage à tous pour vos prochains oraux
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
La vocation vient-elle en mangean.....euh, en étudiant ?
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, je passe actuellement mes concours, comme pas mal d'entre vous ici n'est-ce pas ?
Et je me pose une question cruciale, ai-je réellement la vocation pour devenir infirmière, ou plutôt puéricultrice, mais bon.
En effet, j'ai 26 ans, j'ai arrêté mes études après une année de DEUG Géologie, trouvant la branche trop saturée, du moins en fonction du nombre d'années d'études que je me sentais capable d'ingurgiter. Ensuite, j'ai travaillé jusqu'à aujourd'hui en intérim, enchainant diverses missions plus ou moins intéressantes les unes que les autres.
En 2001, j'avais déjà passé le concours d'entrée en IFSI, j'ai été admissible sur liste complémentaire. Mais je me suis rétractée, n'étant pas assez attirée par la profession à ce moment là, je voulais encore me laisser le temps de chercher ma voie.
Si je me suis décidée aujourd'hui à le retenter, c'est que je commence à me faire vieille, que j'aspire à une situation professionnelle stable. Voilà en fait, c'est pour ça que je passe ce concours, parce que je sais que ça recrute dans ce domaine. Maintenant, je ne me vois pas annoncer ça à l'oral dans ces termes, je compte même cacher ces basses motivations vénales
Donc voilà, je me demandais si j'étais la seule dans ce cas, à avoir choisi cette orientation dans un but purement professionnel, et non par réelle vocation.
Dites moi ce que vous en pensez...je suis prête à tout entendre.
Milie -
Voilà, je passe actuellement mes concours, comme pas mal d'entre vous ici n'est-ce pas ?

Et je me pose une question cruciale, ai-je réellement la vocation pour devenir infirmière, ou plutôt puéricultrice, mais bon.
En effet, j'ai 26 ans, j'ai arrêté mes études après une année de DEUG Géologie, trouvant la branche trop saturée, du moins en fonction du nombre d'années d'études que je me sentais capable d'ingurgiter. Ensuite, j'ai travaillé jusqu'à aujourd'hui en intérim, enchainant diverses missions plus ou moins intéressantes les unes que les autres.
En 2001, j'avais déjà passé le concours d'entrée en IFSI, j'ai été admissible sur liste complémentaire. Mais je me suis rétractée, n'étant pas assez attirée par la profession à ce moment là, je voulais encore me laisser le temps de chercher ma voie.
Si je me suis décidée aujourd'hui à le retenter, c'est que je commence à me faire vieille, que j'aspire à une situation professionnelle stable. Voilà en fait, c'est pour ça que je passe ce concours, parce que je sais que ça recrute dans ce domaine. Maintenant, je ne me vois pas annoncer ça à l'oral dans ces termes, je compte même cacher ces basses motivations vénales

Donc voilà, je me demandais si j'étais la seule dans ce cas, à avoir choisi cette orientation dans un but purement professionnel, et non par réelle vocation.
Dites moi ce que vous en pensez...je suis prête à tout entendre.
Milie -

perso je pense qu'il faut etre un minimum attiré par le metier. sans parler de vocation, il faut se rendre compte que c'est un metier sûr certes, mais difficile.
connais tu vraiment les conditions du metier ? sais tu que entre autres qu'une IDE torche des fesses aussi (ça parait bete mais certains croient que c'est juste le boulot des as !!)
je pense qu'il faut avoir envie de faire ce metier ou sinon tu vas etre usée et finir par devenir à la limite maltraitante avec tes futurs patients.
26 ans c pas vieux pour se trouver, moi j'en ai 30 et je commence la formation.
mieux vaut se poser les bonnes questions et faire un boulot qui plait, c mieux pour soi et pour les autres.
connais tu vraiment les conditions du metier ? sais tu que entre autres qu'une IDE torche des fesses aussi (ça parait bete mais certains croient que c'est juste le boulot des as !!)
je pense qu'il faut avoir envie de faire ce metier ou sinon tu vas etre usée et finir par devenir à la limite maltraitante avec tes futurs patients.
26 ans c pas vieux pour se trouver, moi j'en ai 30 et je commence la formation.
mieux vaut se poser les bonnes questions et faire un boulot qui plait, c mieux pour soi et pour les autres.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...