Concours Cahors

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

je suis dégouté.....
voilà hier je suis allez voir le crouss là ou il ya les bourses et ils m'ont dit a nononon vous devez passé votre conocurs medecine sinon vous devez nous remboursez les bourses (cela est qu'à même la modite somme de 2500 euros qui m'ont servit a me loger et me nourrir toutes cette année)
donc en gros je dois mettre mon avenir entre parenthèse tous cela à cause de ses foutus personnes qui ne sont même pas capable de verifié en environ, 15 jour si le sujet et tombé autre part!!!
j'ai trop les boules!!!!!!!!je trouve cela dégueulasse!!j'en ai rien à fairem oi de médecine!!cela me plait mais alors vraiment pas du tout résultat des courses je vais passé mes deux prochains jour à me faire chier a un concours ou je n'ets aucune chance vu que j'ai rien bosser au lieu d'aller à un concours que j'ai travailler pendant toute une année!!!
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
mari3
Habitué
Habitué

Message par mari3 »

Bon, alors des nouvelles du front,

Je viens d'appeler l'IFSI de Castres, et les résultats seront le 2 juin, donc ca va être super rapide les corrections, j'espère vraiment que ce sera des QCM !!

Allez, bisous et courage à tous ceux qui doivent rapsser le concours !!
Marie
titousse
Adepte
Adepte

Message par titousse »

En même temps Frizouille tu as touché la bourse en tant qu'étudiante en 1ère année de médecine alors que tu savais que tu ne voulais pas te diriger dans cette voie.

Comme quoi tous nos actes ont des conséquences :clin:
Dernier virage avant la ligne droite...
botojal

Message par botojal »

je suis dans le meme cas pour les bourses, en plus j'ai raté tous les continus donc du coup c'est un peu chiant. Les partiels seront debut juin, sinon quand on s'inscrit dans une formtion on ne sait pas tout de suite si elle nous correspond
titousse
Adepte
Adepte

Message par titousse »

C'est vrai tu as raison mais quand on se rend compte qu'elle nous correspond pas et qu'on sait qu'on ne veut pas continuer on a l'honnêteté de le signaler au crous ou alors on en assume les conséquences....
Dernier virage avant la ligne droite...
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

mais je l'ai signalé au crous!je leur ai expliqué clairement mais bon ils ont rien voulu entendre....aprés voilà....
et j'assume les conséquences car j'ai pris le risque d'y aller...et j'ai signalé à ma fac que je ne m'intéréssait plus à la formation médecine....apres c'est eux uqi m'ont dit de finir l'année...
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

bourse

Message par Nani soa »

salut

excusez moi, je vois que vous parlez des bourses, moi je ne sais pas si je vais avoir un probleme ou pas avec la mienne,

alors je suis cette année en fac de chimie, et j'ai la bourse du crous, mais j'ai passé le concours d'infirmiere et jespere etre prise, si je suis admise, j'arreterais les cours a la fac bien sur, mais que ce passe t'il au niveau de la bourse? je dois rembourser? et il y a un formulaire a remplir ou pas? quelles sont les demarches? :pleure:
je n'ai pas loupé d'exam, enfin si mais c'etai un controle continu...j'ai fourni les justificatifs a la secretaire.... que se passe til dans ces cas? :oops: aidez moi :!:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Nani soa
Insatiable
Insatiable

bourse

Message par Nani soa »

salut

excusez moi, je vois que vous parlez des bourses, moi je ne sais pas si je vais avoir un probleme ou pas avec la mienne,

alors je suis cette année en fac de chimie, et j'ai la bourse du crous, mais j'ai passé le concours d'infirmiere et jespere etre prise, si je suis admise, j'arreterais les cours a la fac bien sur, mais que ce passe t'il au niveau de la bourse? je dois rembourser? et il y a un formulaire a remplir ou pas? quelles sont les demarches? :pleure:
je n'ai pas loupé d'exam, enfin si mais c'etai un controle continu...j'ai fourni les justificatifs a la secretaire.... que se passe til dans ces cas? :oops: aidez moi :!:
Vivement fin 2009....
adnya

Message par adnya »

Normalement tu continues tes cours jusqu'à la fin de l'année, et tu te présentes aux exams ! Il ne te reste plus que quelques jours , et si tu ne veux pas réussir ta première année de chimie, tu rendras une copie (presque) blanche mais au moins tu auras été présente !

Après je sais que j'ai une amie qui est boursière cette année et elle n'était pas présente à un contrôle continu ou à un partiel (je ne sais plus) au premier semestre mais quand elle a été voir le scolarité, on lui a dit qu'elle serait défaillante et qu'elle devra se présenter aux rattrapages !

Je ne sais pas si c'est valable pour toutes les facs et toutes les filières mais mieux vaut se renseigner avant !

Parce que rembourser ce qui a été utilisé, en tant qu'étudiante ça peut représenter une belle somme !
Nani soa
Insatiable
Insatiable

bourse

Message par Nani soa »

oui, mes exams sont deja passés, je me suis presentée a toutes les matieres, je ne suis donc defaillante nulle part; seulement c'est juste le changement dorientation ainsi que le fait que je n'aie validé aucun semestre qui me tracassent, jespere que lon ne va pas me retirer ma bourse. et puis j'ai aussi l'intention d'aller aux rattrapages... mais je ne sais pas comment ca se passe cest juste ca...

si quelqun peu maider.... :idee:

aussi, quel desarroi de se presenter aux exams quand on ne connai absolument rien, c'est horrible on s'ennuie a mourir!... :x
Vivement fin 2009....
lubrificator
Habitué
Habitué

JAMAIS 2 SANS 3 OUAI CAHORS

Message par lubrificator »

Il faudra reppasser le concours de Cahors puisque 2 copies ont ete perdues.
maxuel
Régulier
Régulier

Message par maxuel »

Non je te crois pas ! c'est vrai je vais pas me redéplacer de libourne :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:
charlie31
Fidèle
Fidèle

Re: JAMAIS 2 SANS 3 OUAI CAHORS

Message par charlie31 »

lubrificator a écrit :Il faudra reppasser le concours de Cahors puisque 2 copies ont ete perdues.

Non, c'est pas possible, tu nous fait marcher ???!!!! :choque: :choque:
C'est vraiment des neu-neu si c'est le cas et franchement, ça va finir par ne plus faire rire à force....
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
Napase

Message par Napase »

hein? comment ça deux copies ont été perdues? comment le sais-tu? sincèrement si c'est le cas qu'ils se mettent à quatre pattes et qu'ils cherchent les 2 copies manquantes ! :malefiq: :(
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

C'était histoire de faire monter la pression!!!!!!

Ce n'est pas vrai

Bonne chance pour la suite
Répondre