racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

J'ai personnellement un piercing tout fin sur le nez.Et j'ai passé un oral ce Lundi et je n'ai pas eu de question sur celui-ci.Et pourtant elles ont été très curieuses mais c'était sur moi et non pas sur mon physique, sachant que je suis comme même genre "normal" pas excentrique quoi. :clin:
De plus je travaille dans un service de Long séjours depuis 2001 et j'ai mon piercing depuis 3 ans. Et aucuns des patients qui peuvent encore parler ne m'ont rien dit (30 sur 44 ). Pour dire une m'a même demander ou on pouvait le faire car elle aimait beaucoup (ce qui a bien fait rire mes collègues et la cadre de santé de notre service; car elle avait toute sa tête. :o)
Alors oublions les détails et croisons les doigts pour nos oraux.
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

ben y a pas grand gran chose à dire car justement c ce que tu veux apprendre....mais tout le monde le sais que c un metier qui demande aussi de la technique moi c ce que je dirais!
jujuk

Message par jujuk »

salut à toutes et tous! :P

J'ai passé mon premier oral à rennes CHU pontchaillou hier je pense que ça c'est bien passé le jury était agréable, j'étais assez optimiste en sortant mais bon il faut rester prudent on ne sait jamais avec le jury...
Je passe lundi 29mai mon oral à Necker, je voulais savoir à quel moment nous faisions nos choix pour les IFSI de l'aphp?après les résultats définitifs ou le jour de l'oral?
Si certains ont déjà passé l'oral à necker je veux bien quelques détails et vos sentiments...
Merci
A+ :D
tazounette
Régulier
Régulier

Message par tazounette »

tu le passe le 7
moi le 9 a la blancarde

pas évident à faire les motivations :(
je pense avoir fait le tour , mais c'est vrai qu'à part dire que j'ai envie d'apprendre à faire des soins techniques, je n'ai pas trouvé autre chose alors que sur le relationnel, j'en parle une tartine
J'ai peur que ça contre balance
tu parles de quoi toi??
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

selon vous qu'elle est la tenue la plus adaptée pour l'oral
a chaque fois que je aprle avec quelqu'un de mon oral(le 7juin) j'ai des reponses differentes couleurs clair pas de noir tout en blanc je ne sias pas vraiment lesqu'elles sont le mieux :!: vous avez une idée
je commence a prepaper mes motivations mais c'est galere avec les revisions du bac qui se superpose vous n'auriez aps des conseils pour gerer tout cela
merci
m.... a tout ceux qui apssent l'oral
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Comme toi je n'ai passer qu'un concours et je suis admissible.
C'est vrai que je me dis que je n'ai qu'une chance, mais je vais tout faire pour prendre cette unique chance. Je lis un livre sur les thèmes sanitaires et sociaux, je regarde le journal télévisé et puis je bosse mes motiv'.
Voili voila.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
kicha

Message par kicha »

[quote="TINKY-WINKI"]Et ben zut alors, tu vas dire que je suis une cruche, mais je n'savais même pas qu'il existait différent niveau de prévention.

C'est quoi une prévention primaire, secondaire et tertiaire???? :choque:
Et ben finalement chez pas si j'aurai autant que ca aimer tomber sur ton sujet. :oops:

Mazette!!!![/quote]

Salut MOI JE MAPEL fatou j'été ds le mem ifsi qu'aminata( car c'été le mem sujet) perso aminata g fé a peu pré le mem plan que toi sof ke g détaillé chake partie et ke g donné une conclusion personel. g trouvé le jury sympa on a bien rigolé mé je sé pa si ca sé bien passé.
la prévention primaire a pour but d'éviter l'aparition de la maldie
la prévention secondaire a pour but de dépister et de traiter la maladie
la prévention tertiaire a pour but de réinsérer et de réhabilité le patient dans son environnement social
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Pour les stressees qui aiment savoir un peu plus sur le code des gestes, des trucs "psychologiques" courants:
jambes (ou bras) croisés: refus de communication, enfermement
se pencher vers la table (pas se coller au rebord, hein, juste se pencher plus vers le jury) est un signe de franchise; montrer vos mains sur la table - vous ne cachez rien. Evitez de parler trop fort en vous adressant a des nombreuses personnes, mettez meme un ton au dessous, histoire que les gens doivent se taire pour vous ecouter (surtout si vous etes une fille - vous passez moins pour une hysterique emotionnelle). N'ayez pas peur de prendre votre temps et de reflechir a ce que vous allez dire (pas trop quand meme...15 minutes c'est un peu trop....); il vaut mieux faire des phrases completes et construites.

Bon apres, j'ai fait n'importe quoi le jour de mon oral, j'ai du faire plein de grimaces (je parle en mimant), j'ai parlé avec les mains, j'ai gesticulé comme une malade, j'ai surement croisé les jambes, j'ai fait des blagues debiles.... on verra ce que cela donne d'etre naturelle. :roll:
Avec Propofol, la fête est moins folle !
nanoo.ace
Régulier
Régulier

Message par nanoo.ace »

personnellement ce qui me fait le plus "peur" le jour de l'oral ce n'est pas vraiment ma position car je sais me tenir quand ils faut mais plutot la facon dont je vais amener les choses pour engager la discussion, je ne suis pas une grande bavarde de nature (sauf quand je connais tres bien les gens) mais en plus face a des inconnus qui surtout, et c'est la le probleme, vont faire tres attention a ce que je vais dire et le facon dont je vais le dire, en generale dans ces cas la j'ai beaucoup de mal a trouver mes mots et je baffouille enormement, tout se melange dans ma tete et j'ai trop de mal a ligner 3 mots de suite
ce n'est pas le fait de leur parler mais plutot le contest de concours, de jury, bref qu'on me juge

comment canaliser cet etat de stress ??????????
:bob:
au secours !!!!!
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
chouchou76
Régulier
Régulier

Message par chouchou76 »

Salut,
Tout comme toi, je n'ai tenté qu'un seul concours auquel je suis admissible! Je n'ai pas encore reçu ma convoc' pour l'oral mais je suis confiante! :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le souci c'est que tu n'arreteras pas de parler a des inconnus dans ce travail, arriveras tu a surmonter cela?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

allez ne t'en fais pas trop, tu as eu l'ecrit (félicitations !!!! :) ) et si tu bosse bien tes motivations, que tu te renseigne sur la formation et le métier d'infirmière, y'a pas de raison !!!
on croise les doigts pour toi ! :)
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Sylla a écrit :
TINKY-WINKI a écrit :Et ben zut alors, tu vas dire que je suis une cruche, mais je n'savais même pas qu'il existait différent niveau de prévention.

C'est quoi une prévention primaire, secondaire et tertiaire???? :choque:
Et ben finalement chez pas si j'aurai autant que ca aimer tomber sur ton sujet. :oops:

Mazette!!!!

Salut MOI JE MAPEL fatou j'été ds le mem ifsi qu'aminata( car c'été le mem sujet) perso aminata g fé a peu pré le mem plan que toi sof ke g détaillé chake partie et ke g donné une conclusion personel. g trouvé le jury sympa on a bien rigolé mé je sé pa si ca sé bien passé.
la prévention primaire a pour but d'éviter l'aparition de la maldie
la prévention secondaire a pour but de dépister et de traiter la maladie
la prévention tertiaire a pour but de réinsérer et de réhabilité le patient dans son environnement social

Excuse moi mais on ne comprends rien du tout à ce que tu écris!!!! :?
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Mais enfin c'est quand même pas difficile!!!!

Tu rentres :
triple salto arrière, double vrille , un axel puis tu fais le tour du bureau en faisant de multiple mais élégantes galipettes, n'oublie pas de crier youpi entre chaque galipette sinon on pourrait te le reprocher et ta note s'en ressentirait forcément.

suite à cela tu prends la chaise tu lui fais faire une demi vrille et hop d'un coup de hanche splendide tu la glisse entre tes jambes. A cet instant lance la tête en arrière et crie ton nom et ta situation familiale, relève toi en gardant la chaise entre tes jambes puis d'un grand bon, saute et accroupi toi en hauteur sur la chaise. Mets toi debout et hurle très fort le sujet de l'exmen.

Lance une jambe en visant bien le visage de la cadre, saute toujours la jambe tendue et assieds toi sur la chaise en faisant "Tintinnnnn"

Voila, maintenant tu sais comment t'asseoir!! :clin:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Pas mal du tout le scénario!!! je ne sais pas si je ne vais pas en oublier le jour J... :D
Répondre