concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
daphnée a écrit :*~~Mystiq~~* a écrit :On ne devient pas IDE pour avoir un boulot... Je ne sais pas ce que ça donne mais pas des IDE motivées...
malheureusement miss il y a de plus en plus de personnes qui tentent le concours pour la sécurité d'avoir un emploi au bout
Si ça leur plait tant mieux mais bon, je suuis sceptique... je sais, je vis encore au pays des Bisounours

Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
aaaah le fameux pays des bisounours
Il y en a qui y prennent gout et encore heureux pour elles et pour les patients. J'ai des cop qui ont fait le concours en désespoir de cause. Elles aimaient le relationnel tout de meme mais pas le métier. Et aujourd'hui elles adorent ce qu'elles apprennent et ont réellement envie d'etre infirmières. Mais il y en a qui n'y prennent pas gout

Il y en a qui y prennent gout et encore heureux pour elles et pour les patients. J'ai des cop qui ont fait le concours en désespoir de cause. Elles aimaient le relationnel tout de meme mais pas le métier. Et aujourd'hui elles adorent ce qu'elles apprennent et ont réellement envie d'etre infirmières. Mais il y en a qui n'y prennent pas gout

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée a écrit :aaaah le fameux pays des bisounours![]()
J'en connais aussi qui ont découvert le métier par le biais des études.. mais bon... C'est rare

Infirmière puéricultrice
Tetal a écrit :BereNice a écrit :euh vous m'inquietez la....
si la SEULE motivation c'est une place sure, y a de quoi s'inquieter non ?
si c'est une des motivations ok, mais y a quand meme autre chose qui pousse à etre infirmiere.
Alors également veut dire AUSSI (cf Larousse). Il ya du boulot dans le BTP mais ce n'est pas pour cela qu'on se lance dans cette profession.![]()
Tant mieux pour toi si tu veux être IDE quelque soit le salaire, le marché de l'emploi et les contraintes... Mais la plupart d'entre nous ne vivons pas au pays de Candy, et la thune et les moyens de subsitence est une part non négligeable de nos choix.
Moi je prends des décisions en fonction de plusieurs paramètre: mes goûts, mes envies, mes motivations et les possibilités d'emploi également (cf la définition ci dessus).
Têtal'
1°/ jte cause pas à toi specialement. il y a des personnes qui effectivement choisissent ce metier pour ces mauvaises raisons
2°/ c'est pour ça que j'ai mis le fameux mot "seule" en majuscule
3°/ je te rappelle que le pays de candy c'est un pays tres dur, il lui arrivait que des merdes à cette pauvre fille
4°/ ben jvais ten apprendre une bonne : moi aussi j'ai besoin d'argent pour vivre : INCROYABLE !
5°/ mon mari travaille dans le batiment et il est tres content de son boulot... d'ailleurs il n'envisage pas la formation IDE pour avoir un boulot sur...
6°/ lis mes messages en entier et sans sauter les lignes, ça t'evitera de pas comprendre ce que je dis
7°/ je te remercie mais j'ai un bon dico à la maison j'ai meme le manuila pour IDE
j'édit : tiens ça faisait longtemps qu'on m'avait pas chercher des noises sur ce forum... ça me manquait pas...
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- daphnée
- Star VIP
*~~Mystiq~~* a écrit :daphnée a écrit :aaaah le fameux pays des bisounours![]()
J'en connais aussi qui ont découvert le métier par le biais des études.. mais bon... C'est rare
oui c'est rare malheureusement

respires béré

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Il y avait quelqu'un ici l'an dernier,à qui le sujet ne l'a pas inspiré,et elle a dit au jury"désolé,ce sujet ne m'inspire pas"et elle s'est ramassée un 20.
Moi,c'est plutot les sujets politiques qui me dérangent.Par ex,j'ai vu que quelqu'un récemment a eu un sujet "donner les arguments des partisans du oui et du non de la censure médiatique".Je ne saurais pas répondre.D'ailleurs,j'ai toujours pas compris s'il sagit du non à la constitution européenne ou autre chose.
Je crois qu'il faut pas se gener à leur dire avec honneteté qu'on ne maitrise pas bien le sujet.On n'est pas des dictionnaires vivant ni google quand meme.
Ce que je voudrais savoir:si quelqu'un peut me répondre???
Si un groupe de 15 qui passent en meme temps,donc,ils ont tous le meme sujet,est ce que la notation se fait sur la comparaison de celui ou celle qui est passé avant toi?Si lui ou elle parle mieux ou développe mieux.
Merci.
Moi,c'est plutot les sujets politiques qui me dérangent.Par ex,j'ai vu que quelqu'un récemment a eu un sujet "donner les arguments des partisans du oui et du non de la censure médiatique".Je ne saurais pas répondre.D'ailleurs,j'ai toujours pas compris s'il sagit du non à la constitution européenne ou autre chose.
Je crois qu'il faut pas se gener à leur dire avec honneteté qu'on ne maitrise pas bien le sujet.On n'est pas des dictionnaires vivant ni google quand meme.
Ce que je voudrais savoir:si quelqu'un peut me répondre???
Si un groupe de 15 qui passent en meme temps,donc,ils ont tous le meme sujet,est ce que la notation se fait sur la comparaison de celui ou celle qui est passé avant toi?Si lui ou elle parle mieux ou développe mieux.
Merci.
Je ne pense pas que l'on souhaite devenir IDE juste pour trouver un emploi !
Il y a d'autres secteurs qui recrutent et qui ne demandent pas 3 ans d'étude où il est pas facile de concilier étude et p'tits boulots à côté et ce pendant 3 ans alors qu'il existe des formations sur 1 an, et qui ne sont pas moins payés qu'une infirmière !!
Donc à mon avis la motivation du au fait qu'il y a l'assurance de touver un boulot après mais aussi parce qu'il y a d'autres facteurs et motivations comme celui d'être en contact des personnes, soigner, etc...
Il y a d'autres secteurs qui recrutent et qui ne demandent pas 3 ans d'étude où il est pas facile de concilier étude et p'tits boulots à côté et ce pendant 3 ans alors qu'il existe des formations sur 1 an, et qui ne sont pas moins payés qu'une infirmière !!
Donc à mon avis la motivation du au fait qu'il y a l'assurance de touver un boulot après mais aussi parce qu'il y a d'autres facteurs et motivations comme celui d'être en contact des personnes, soigner, etc...
BereNice a écrit :1°/ jte cause pas à toi specialement. il y a des personnes qui effectivement choisissent ce metier pour ces mauvaises raisons
2°/ c'est pour ça que j'ai mis le fameux mot "seule" en majuscule
3°/ je te rappelle que le pays de candy c'est un pays tres dur, il lui arrivait que des merdes à cette pauvre fille
4°/ ben jvais ten apprendre une bonne : moi aussi j'ai besoin d'argent pour vivre : INCROYABLE !
5°/ mon mari travaille dans le batiment et il est tres content de son boulot... d'ailleurs il n'envisage pas la formation IDE pour avoir un boulot sur...
6°/ lis mes messages en entier et sans sauter les lignes, ça t'evitera de pas comprendre ce que je dis
7°/ je te remercie mais j'ai un bon dico à la maison j'ai meme le manuila pour IDE
j'édit : tiens ça faisait longtemps qu'on m'avait pas chercher des noises sur ce forum... ça me manquait pas...
Bon on est alors d'accord sur plusieurs points alors (pour Candy je ne sais plus, je préférais San Ku Kaye).
Il n'y a rien de mutuellement exclusif: je ne vois pas en quoi se former dans un emploi où il y a des recrutements est déshonorable.
Si ton mari est dans le BTP, il n'a pas besoin de changer de boulot car c'est le secteur qui recrute le plus en France: BTP puis service aux personnes, à vous 2 vous occupez les 2 secteurs d'activité avec déficit de main d'oeuvre. Vous avez bien de la chance car vous ne devriez pas connaître le chômage statistiquement. Mais tout le monde n'a pas ta chance!
A-t-il eu la vocation? C'est un métier très dur, est-ce qu'il le fait parceque le BTP recrute ou par goût? Tu vois c'est la même chose qu'IDE et on peut généraliser à plein d'autres professions.
Perso, je pense qu'être prof est un métier plus difficile que celui d'infirmier.
Tu as un dico, génial.... reste plus qu'à l'utiliser maintenant

Têtal'
moi j'ai passé mon oral mercredi dernier, je suis tombé sur la discrimination donc fort probleme de societe, qui n'est pas evident à expliquer comme ca mais assez facile finalement ( nationalite, sexe, age, apparebce), puis on m'a demandé dans quelle proportion la discrimination se passait dans le milieu sanitaire te social ( surtout physique ). Bon sinon, tout le monde a eu le meme sujet dans l'apres midi, on etait tous parke dans une salle a attendre patiemment notre tour (celui qui passe en premier part en premier), voila sinon le plus important c'est quand meme la description de sa personnalite et de sa motivation
- charlie31
- Fidèle
PHG a écrit :Par ex,j'ai vu que quelqu'un récemment a eu un sujet "donner les arguments des partisans du oui et du non de la censure médiatique".Je ne saurais pas répondre.D'ailleurs,j'ai toujours pas compris s'il sagit du non à la constitution européenne ou autre chose.
En fait, j'ai eu ce sujet mais c'était plutôt dans le sens "les médias doivent-ils tout montrer ?" Mais c'était + explicite dans la question !
Voili voilou
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!